Les cours avaient repris, ramenant les banalités du quotidien, loin des projecteurs des gymnases et les encouragements remplacés par le son tout aussi agressant pour les tympans, mais non moins agréable, de la sonnerie de fin de cours.
C'était actuellement celle de la pause du midi. Le raclement des chaises se couplait aux bruits précipités des chaussures, chacun souhaitant être le premier à la cafétéria pour ne pas tomber sur les invendus de la veille. Ceux qui avaient prévu leur bento regroupaient les tables ou partaient se chercher un coin au soleil tant que les températures le permettaient encore en ce début de novembre. Il restait cependant quelques personnes comme Hitoka, loin de la ferveur du déjeuner permettant de combler les estomacs grognons, qui avaient préféré repousser le moment pour mieux se concentrer sur ce qui les avaient travaillés une grande partie de la matinée.
Elle était d'un naturel studieux, attentif aux dires et aux instructions de ses professeurs. Mais un petit air de victoire lui trottait encore le tête et elle ne pouvait le faire taire alors qu'il lui amenait tant d'idées. Ses camarades la regardaient d'un œil curieux, intéressés pour certains par ce qui pouvait autant l'animer et qu'elle tenait autant à griffonner sur sa feuille.
- Qu'est-ce que tu fais ? osa demander sa voisine de devant.
- Une nouvelle affiche pour le club, répondit-elle sans lever les yeux.
- C'est vrai que vous allez aux nationaux.
- J'ai vu le match oui, se rajouta une autre avec un carré coupé court. Ils l'ont mérité, leurs adversaires étaient redoutables.
La discussion se poursuivit un peu sans que la blonde n'y soit particulièrement attentive, plus occupée par les tracés de son crayon sur le papier avant qu'une nouvelle voix l'interrompe.
- Yachi, ça te dis de te joindre à nous pour manger ? l'appela Hatori.
- Avec Tsukishima et Yamaguchi ? s'enquit-elle.
Elle leva brièvement la tête pour la tourner vers la porte où s'était appuyé la jeune fille.
- Oui. Yamaguchi m'a proposé, je me dis que tu pourrais venir aussi. On serait dans la classe, on en a un qui est frileux, justifia-t-elle en mimant une moue qui pourrait appartenir à l'immense central.
- C'est gentil mais je veux finir ça au plus vite, une prochaine fois.
- Pas de soucis, tu me montreras ce soir, salua-t-elle avant de repartir vers sa salle.
La blonde acquiesça sans que l'autre ne puisse voir, ayant filé sans s'assurer de la réponse qu'elle devait déjà savoir positive. Elle ne savait pas trop ce qui s'était passé, mais la brune lui semblait rayonnante ces derniers temps. Elle s'était inquiétée de son état le jour de la finale, la trouvant beaucoup dans la lune et fermée aussi bien dans les gradins qu'au restaurant mais son amie était revenue le lundi avec un grand sourire aux lèvres, la croisant avec enthousiasme dans les couloirs avant leur première heure. Elle n'avait d'abord pas su comment interpréter la chose, s'était posé de nombreuses questions, avait analysé un peu plus ce soudain comportement joyeux et avait fini par en faire part à Kiyoko lors d'un entrainement quand la concernée dessinait sur l'estrade. La troisième année avait noté des observations similaires mais puisque la jeune fille n'avait pas creusé le sujet lorsqu'elle le lui avait demandé et qu'elle était ravie de la voir comme ça, la plus âgée ne s'était pas immiscée plus que nécessaire. Hatori allait bien, ça se voyait et se ressentait. C'était le plus important.
- Elle est aussi manageuse ? demanda sa camarade au carré en recaptant son attention.
- Non, elle connait juste les joueurs et n'as pas de club alors elle assiste aux entrainements. Il lui arrive de nous aider quand elle ne dessine pas.
VOUS LISEZ
Déploiement |Haikyuu FF|
Fanfiction« On dirait que le petit oiseau a déployé ses ailes » L'adolescence était la période des changements, des découvertes, des questionnements. C'était aussi celle où de simples rencontres bouleversent bien plus qu'une petite journée. Et ça, Hatori ne s...