37

273 24 22
                                    


   •••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



•••

Caleel

Tôt dans la matinée Paloma et moi avions eu rendez-vous avec l'assistante sociale afin d'expliquer ma situation et connaître les modalités possibles pour vivre chez eux. J'ai bien évident dû raconter mon parcours et également la raison pour laquelle je ne suis plus chez mon oncle. Elles ont ensuite longuement discutés entre elles en me laissant attendre une bonne heure dans la salle d'attente.

Quand elle est sortie du bureau, l'assistante l'a accompagné jusqu'à la porte d'entrée. Je les aient simplement vus de salué puis Paloma sommes sortis de l'immeuble.

Nous voilà maintenant à l'intérieur d'un Starbucks.

« Paloma : Tiens, dis-moi ce que tu veux prendre dit-il elle en regardant le menu afficher tout en retirant ces gants.

Caleel : Non c'est bon je n'ai pas faim.

Paloma : Tu as à peine avaler quoique ce soit ce matin. Prends ce que tu veux, je t'assure que ça ne me dérange pas.

Caleel : J'suis gêné Paloma..non non j'peux pas.

Paloma : Donc je vais choisir pour toi. Prends nous une place tu veux bien. Je nous commande de  quoi boire et de quoi manger puis je passe un petit coup de téléphone et j'te rejoins.»

Je fais un oui de la tête puis la laisse faire la queue et part nous trouver une place comme convenu. Je me suis assis près de la fenêtre. Et je l'ai attendu.

Brianna.

Au même moment...

Je monte les quelques marches pour arriver jusqu'à la porte et appuie sur la sonnette de la maison.

J'ai réfléchis plusieurs fois avant d'y mettre les pieds. Depuis sa sortie d'hôpital je n'ai eu aucune nouvelle d'elle, je n'osais pas.

J'ai beaucoup trop honte de revenir comme une fleure après ce qui s'est passé. Mais en tant que bonne et ancienne amie je sens que je me dois de prendre de ces nouvelles car après tout si je n'aurai pas été présente ce soir là, je crains qu'elle ne ferait plus partie de ce monde.

J'ai dû attendre une bonne minute avant que la porte s'ouvre sur lui, le torse à l'air.

Lorsque nos regard ce sont croisés j'ai sentie mon cœur bondir. J'ai baissé le regard.

Tant que y'a l'amour, la haine peut s'ignorer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant