•••Leonidas.
« Martha : On peut entrer?»
Je pose toute mon attention sur le petit garçon qui lui tenait la main. Depuis que j'ai ouvert la porte, l'enfant n'a pas cessé de me regarder.
« Martha : Je vais prendre ça pour un oui. Vas-y mon chéri.»
L'enfant rentre suivie de très près par sa mère qui le dirige sans mon autorisation dans le salon.
« Martha : Wouah! Regarde ça mon amour! Tu as vu comme c'est grand? C'est ta nouvelle maison.»
Martha et son fils admirait chaque recoin du salon avec des yeux ébahis.
« Leonidas : Je te croyais en Australie.
Martha : C'est exact. J'y ait vécu un certain temps, dit-elle en me tournant le dos. J'y ai étudié. J'ai d'ailleurs pu décrocher mon diplôme, je suis enseignante dans l'unes des écoles les plus prestigieuses de la capitale.
Leonidas : Félicitation...Heureux d'apprendre que tu excelle dans ce que tu as toujours voulue faire.
Martha : Ça n'a pas été facile pour tout à fait être honnête. Ado je comprenais pas pourquoi mon père faisait une telle fixation sur l'importance des études, des diplômes ect...Il m'a fallût trois mois pour le comprendre. Tu ne sais pas ce que les élèves sont capable de faire juste pour obtenir un diplôme. J'y ai vécu un enfer pas possible.»
Elle se retourne et me regarde de là où elle se trouve. C'est à dire à l'autre bout du salon. Je fais un pas et entre à mon tour dans la pièce à vivre.
Martha me sourit puis me tourne pour la seconde fois le dos et continue à se déplacer. Le bruit de ses talons se faisait entendre dans toute la pièce. Elles tapaient fortement. Ses longues jambes la guides en direction de notre salle à manger.
« Martha : J'ai travailler dur, très dur. Il m'arrivait de faire des nuits blanches. Il m'arrivait de ne pas manger. J'ai sacrifié mon bien être et ma santé pour obtenir ce diplôme.»
Je la vois lever la tête et observer le plafond de la salle à manger.
« Martha : C'est magnifique. C'est toi qui en a eu l'idée? m'interroge-t-elle en me regardant de loin.
Leonidas : Paloma. C'est elle qui a choisit la décoration. Elle a positionné chaque meubles que tu trouveras dans cette maison. Les lampes c'est elle, les tapis, le choix et la couleur des chaises... Tout ça, c'est sa création.
VOUS LISEZ
Tant que y'a l'amour, la haine peut s'ignorer.
Novela JuvenilAlors qu'elle n'était qu'une simple femme de ménage, Paloma fait la rencontre du charmant Leonidas lors d'un combat de boxe imprévu. S'est alors après être amenés à se rencontrer qu'une alchimie naît entre eux. On dit que le bonheur des uns fait le...