51

173 10 0
                                    

•••

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



•••

Lauretta.

Je récupère mes courses et sors de la supérette tout en répondant à mon appel.

« Lauretta — Hey!... Attends j'te rappel

Mince! Il ne manquait plus que ça.

Je m'avance jusqu'à ma voiture en accélérant le pas.

« Lauretta : Monsieur l'agent attendez..attendez s'il vous plaît.»

L'agent en question se tourne en ma direction après que je sois arriver à leur hauteur.

« Agent de police : Elle est à vous cette voiture?

Lauretta : En effet, c'est ma voiture. Quel est le problème? dis-je en passant le bout de ma langue sur ma lèvre supérieure.

Agent de police : Bien. Je vais vous demander de rester à l'écart, dit-il en me barrant le passage. Monsieur, votre carte d'identité s'il vous plaît.

Lauretta : Non. Ne fais rien, ai-je dit. Pourquoi est-ce que vous le contrôler?

Agent de police : Madame je vous ait dit de vous mettre en retrait afin que je puisse faire mon travail. Cela ne vous regarde en rien.

Lauretta : Bien sur que si puisque l'homme que vous désirez contrôler est mon petit ami et à ce que je sache il ne vous à rien fait monsieur l'agent.»

Je me tourne vers le principal concerné pour lui donner mes clefs de la voiture pour qu'il puisse prendre place à l'intérieur le temps que je règle ce problème.

L'agent l'ayant vu faire essaie de le retenir en sortant son arme prêt à le lui pointer dessus. Mais avant même qu'il n'eût le temps de faire un geste je sors de ma poche mon insigne.

« Lauretta : Lieutenant Rivera des unités spéciales des crimes . Je vais vous demander de baisser votre arme avant que ça ne dégénère.

Agent de police : Pas avant que votre soit disant petit copain me confirme son identité.»

Je le regarde, lui qui venait de s'arrêter après que l'agent ait pointer son arme en sa direction. Curieux de savoir ce qu'il ce passait, certains passants s'étaient stopper pour voir l'altercation.

« Lauretta : Dites plutôt que vous êtes raciste.

Agent de police : Il traînait autour de la voiture. J'ai trouver ça très suspect c'est pour cela que je l'ai contrôlée!

Tant que y'a l'amour, la haine peut s'ignorer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant