•••LaToya
Cette semaine a été la semaine la plus chargées. Entre mes rendez-vous juridiques, mes clients qui m'appellent non stop pour me poser de multiples questions... En plus de cela, je dois me préparer à ma prochaine audience qui aura lieu dans moins de trois jours. Dans la matinée j'ai eu rendez-vous avec ma cliente, une jeune trentenaire d'origine Hawaïenne, elle réside à Philadelphie. C'est une femme seule, sans enfant.
Il y a de cela un an maintenant qu'elle a porté plainte contre son ex petit ami pour abus de confiance, abus physique et pour s'être introduit dans le domicile de la cliente en pleine nuit alors qu'elle dormait. Ce dernier l'aurait menacée et violentée en lui portant des coups qui lui auraient pu être fatale.
Ça fait moins de deux mois que je porte cette affaires. Elle a été délaissé après que son avocat lui a informé qu'il ne l'a représentera définitivement plus dû au faite qu'elle ne possédait pas assez d'argent pour le payer.
Méchant, n'est-ce pas?
J'ai entendue son histoire dans la bouche d'une collègue qui l'aurait contacté. Voyant qu'aucune personne ne s'est proposé sur ce dossiers, je l'ai moi-même fait. Après avoir pris du temps ensemble à écouter son histoire je me suis dit qu'il était important pour moi qu'elle reçoive justice après ce qu'elle a endurée.
Je suis levé de bonheur aujourd'hui pour m'attaquer à l'écriture de ce dossier qui est bien remplis d'ailleurs. Grâce à mes recherches j'ai trouvé beaucoup de choses qui vont nous aider l'inculper. Donc comme je le disais, j'étais en pleine rédaction lorsque mon ventre se mit à gargouiller.
Je jette un coup d'œil sur mon téléphone. Il est 14h22.
Mon ventre gargouille une deuxième fois mais cette fois-ci avec beaucoup plus d'intensité. Comme s'il m'ordonnait de manger à l'instant même.
Je prends ma tasse de café avec moi et marche en direction de la cuisine. Sur le chemin, pour m'y rendre, je me disais qu'il fallait encore que je me fasse de quoi manger et franchement? J'avais la flemme. Mais en arrivant dans la pièce, quatre cartons de pizzas se trouvaient sur le plans de travail.
Je lève les yeux aux ciel.
« LaToya : Merci! Merci!, remerciai-je les mains croisés.»
Je décide de ne pas perdre de temps. J'ouvre la première boîte où se trouvait une pizza au quatre fromages, ma préférée. Je prends une part et la mange sans plus attendre.
« LaToya : Mmmmmh..quel délice.
Gardo : Surtout quand ça sors de la poche des autres, dit-il en entrant dans la cuisine.»
VOUS LISEZ
Tant que y'a l'amour, la haine peut s'ignorer.
Novela JuvenilAlors qu'elle n'était qu'une simple femme de ménage, Paloma fait la rencontre du charmant Leonidas lors d'un combat de boxe imprévu. S'est alors après être amenés à se rencontrer qu'une alchimie naît entre eux. On dit que le bonheur des uns fait le...