•••
Je récupère mon long manteau en fausse fourrure et rejoint à l'arrière Tasha qui m'attendait dehors. Je pousse la porte de secours.
«Tasha : Je suis là.»
Tasha était assise sur l'un des bacs vide provenant du club. Je fais de même en attrapant l'un deux qui se trouvait par terre et me place juste à côté d'elle. Pendant un bon moment, aucune de nous ne parlaient et ce n'était pour autant pas dérangeant.
Un silence qui ne l'était pas tout à fait l'on entendait les voitures rouler à vive allure, les giron-phares de l'ambulance mélangés à ceux des forces de l'ordres et la musque qui tournait à fond à l'intérieur du club. Du monde aussi nous entouraient entre les sdf, les mecs qui sortent prendre de l'air ainsi et les drogués du Bronx... les rues et villes de New York dans toute sa splendeur.
«Tasha : Tu n'as pas à continuer de te ridiculisé de la sorte Paloma. En tout cas, pas toi.
Paloma : Plus le temps passe et plus je me dis que cette vie là m'était totalement destiné.
Tasha : Non! Je t'interdis de dire de tel sottise. T'es une femme magnifique, brillante, raidieuse-
Paloma : Tu me flattes beaucoup là disais-je d'un sourire.»
Un mini rire sortit de sa bouche.
«Tasha : Je veux simplement dire que tu n'es pas comme nous toutes réunies dans ce foutoir Paloma.»
Elle saisit ma main et de l'autre elle le lève tout en l'approchant de mon visage puis la pose en dessous de mon menton. De son index elle redresse légèrement mon visage tout en m'obligeant d'un regard de plonger mes yeux dans les siens.
«Tasha : La première fois que je t'ai vue c'est la que j'ai compris que tu étais très spéciale comme femme. Je ne veux pas que tu finisse comme moi, tu mérite bien plus que cette vie là ma belle.
Paloma : Tu mérite tout autant que moi Tasha. Je sais que tu es contre pour que je bosse pour D'vil mais je n'ai plus trop le choix, je ne trouve rien et-
Tasha : Tout simplement parce que tu baisses les bras Paloma! Quoi? Tu veux continuer à vivre dans ce monde là un mois de plus..voir deux mois jusqu'à ce que ça devienne une routine?!
VOUS LISEZ
Tant que y'a l'amour, la haine peut s'ignorer.
Novela JuvenilAlors qu'elle n'était qu'une simple femme de ménage, Paloma fait la rencontre du charmant Leonidas lors d'un combat de boxe imprévu. S'est alors après être amenés à se rencontrer qu'une alchimie naît entre eux. On dit que le bonheur des uns fait le...