Le quatuor rigolait sous cape face à la sortie du professeur de potion mais surtout face à la tête de leurs camarades qui en étaient surpris tandis que leurs deux aînés souriaient amusés. L'envolée de cape du professeur Snape était sa signature et beaucoup d'élèves s'entrainaient à faire la même sortie mais personne n'arrivait à égaler le professeur de potion.
- Eh bien, ça ne doit pas être rose tous les jours avec le professeur Snape, s'exclama Flynn.
- Fait tes devoirs, écoute en classe, pose des questions quand tu ne sais pas et crois-moi ; il sera cool, sourit Niklaus.
- Tant qu'on ne perturbe pas son cours, tout se passera bien les jeunes ! Au fait, moi c'est Brady et elle, c'est Mackenza. Nous serons vos guides pour la journée !
- Nous allons sortir de l'amphi pour nous diriger vers le bâtiment principal. Tenez regarder sur la carte, c'est le numéro 1, nous, on est au 9.
Les étudiants observèrent leur carte du campus et suivirent leurs aînés en direction du bâtiment principal. Celui-ci regroupait l'entrée, le département administratif, la salle des profs et les cheminées pour venir ou rentrer chez soi quand on venait de l'autre bout de l'État. Le bâtiment numéro 2 regroupait le département de Sorcellerie qui regroupait principalement les cours de Sortilège et de Métamorphose. Le numéro 3 était le département Astral regroupant les cours de Divination et d'Astronomie puisque celui-ci avait un planétarium.
- Vous voyez les deux petits bâtiments là, ceux qui ressemblent à des kiosques, demanda Mackenza. Ce sont les numéros 4 et 5. Vous avez en 4 les plus fabuleuse glace du monde, celle d'André le glacier ! Vous verrez, c'est un sacré personnage !
- Allons en manger une tiens, déclara Brady en emmenant les premières années avec lui. Salut André !
- C'est moi André ! André l'Glacier, des étudiants de l'UMES ! Rien que pour eux, je suis joyeux, et bienvenu à l'UMES !
- André, pourrions-nous avoir des glaces ?
- Bien entendus, je vous sers des glaces, qui feront sourire vos petites faces !
- En rangs !
Les enfants s'exécutèrent joyeusement et chacun eu droit à une glace.
- Ton nom mon petit ?
- Niklaus !
- Alors... Vanille pour ces cheveux, noisettes pour ces yeux... d'elle, tu seras le plus amoureux !
- Merci André !
- Eh bien qui est qui ?
- Moi c'est Draco !
- Et moi, Greyson !
- Citron comme vos cheveux, passion comme votre amour et vanille pour la douceur de votre sœur !
- Merci !
- Et toi ma belle, comment tu t'appelles ?
- Cassiopée, m'sieur André !
- Chocolat noir pour ses cheveux, cerise pour ses yeux, en attendant ton amoureux !
- Merci André ! André l'glacier !
- Ah, ah ! Je t'aime bien ma jolie, viens ici dès que t'en as envie !
Cassiopée sourit joyeusement au glacier et rejoignit ses frères et son cousin tout en dégustant sa glace.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la famille Malfoy
FanfictionHarry Potter reçoit la visite d'un gobelin le jour de son cinquième anniversaire et découvre par le biais de lettre laisser par ses parents que ces derniers l'ont adopté et qu'il est en réalité l'un des enfants du couple Malfoy. Grâce au gobelin, Ha...