Le 25 Novembre voyait le jour de la première tâche du tournoi des Trois Sorciers ! Dès l'Aube, Winky s'était mis au travail, voulant rendre fière sa nouvelle maîtresse. Elle avait revêtu l'uniforme de la famille Malfoy, une petite robe noir à col Claudine blanc. Elle portait un petit tablier blanc. Son nom était brodé au niveau du cœur en argenté, tout comme l'emblème de la famille Malfoy qui se trouvait dans son dos et en noir sur le tablier.
La petite Elfe avait préparé des vêtements pour Akela ainsi que l'uniforme de Cassiopée qu'elle avait préparé dans la salle de bain. Quand Cassiopée s'était levé avec le bout de chou et qu'elle l'avait emmené dans la salle d'eau pour le laver, elle avait été surprise de découvrir ses vêtements et d'autre pour Akela mais sourit en comprenant que c'était Winky qui s'était déjà mis au travail.
- Bonjour, Winky, bien dormi, demanda Cassiopée en entrant dans le séjour vide.
- Bonjour Mademoiselle Cassiopée, Winky a très bien dormi ! Est-ce que Mademoiselle a passé une bonne nuit ?
- Oui Winky.
- Gabu !
- Je crois qu'Akela a faim. Tu pourrais lui préparer un biberon, et j'aimerais une tasse de cappuccino s'il te plait. Nous prendrons notre petit déjeuner avec le reste des élèves dans la Grande Salle.
- Tout de suite Mademoiselle. Est-ce aujourd'hui qu'a lieu la première tâche ?
- Oui, est-ce que tu veux venir avec moi voir la première épreuve ?
- Winky peut ?
- Bien sur Winky. Comme ça tu pourras m'aider avec Akela.
- Winky en serait honorée ! Winky accepte !
Cassiopée rigola devant la bonne humeur de son elfe et sourit heureuse en voyant le changement drastique qui était en train d'avoir lieu sur Winky. Sa peau grisâtre venait de reprendre une belle couleur blanche, ses cernes avaient complètement disparu et on pouvait voir que les plis de la peau commençaient doucement à disparaître. Comme l'avait pensé Cassiopée la veille, Winky était plutôt jeune comme elfe.
- Bonjour ma puce, bonjour Winky, comment se porte Akela ?
- Bonjour Papa. Il va bien, il n'a pas réclamé ses parents pour le moment.
- Bonjour Maître Lucius, sourit Winky en donnant le biberon à Akela.
- Et sa santé ?
- Il est en forme. Il a encore une légère fièvre, mais elle devrait passer avec les potions qu'on lui a données ce matin
- Wayne et Kierlian sont passés le voir ?
- Hier soir, juste avant qu'on ne se couche. L'état de santé d'Akela n'est pas très grave, c'est plus son état psychique qui les inquiète. Tant qu'il ne pense pas à ses parents, ça va, dans le cas contraire, il pourrait finir par se laisser mourir. Un enfant normal passerait à autre chose, mais pas le loup en lui alors, il faut le surveiller.
- Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
- J'ai Winky pour ça Papa, ne l'oublie pas.
Lucius observa alors l'elfe s'occuper avec grand soin du petit loup et sourit. En effet, au moindre problème, ils pourraient compter sur l'aide de Winky qui semblait savoir y faire avec les enfants. Pas étonnant si elle avait dûû s'occuper de son jeune maître dans le passé. Pour un elfe de maison, la plus grande marque de confiance qu'un maître ou une maîtresse pouvait leur donner était de les laisser s'occuper des enfants et encore plus des nourrissons.
Quand tous furent levés, ils allèrent à la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ils ne furent pas surpris de voir une équipe d'Auror patrouiller à l'extérieur et une autre patrouiller à l'intérieur. Lors d'un dîner avec le Ministre, Cassiopée s'était plaint du fait que ses amis devraient patrouiller durant l'épreuve et ne pourraient pas voir la première tâche. Cornélius avait alors proposé d'envoyer des Aurors ce jour-là pour s'occuper de la sécurité. Ainsi, les cinq délégations avaient reçu une journée de repos.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la famille Malfoy
FanficHarry Potter reçoit la visite d'un gobelin le jour de son cinquième anniversaire et découvre par le biais de lettre laisser par ses parents que ces derniers l'ont adopté et qu'il est en réalité l'un des enfants du couple Malfoy. Grâce au gobelin, Ha...