Chapitre 22: Une soirée au Ministère

3.1K 97 6
                                    

La semaine passa ainsi relativement vite. Il avait été convenu que le match de Quidditch qui opposerait Viktor Krum au Quatuor Infernal se déroulerait le samedi matin puisque l'après-midi, tous avaient quelque chose de prévu.

Jamais on n'avait vu une telle effervescence au terrain de Quidditch. Il fallait dire que tous les attrapeurs des différentes écoles s'étaient livrés un combat acharnée. Ils étaient au nombre de 10, puisque Cassiopée et Draco occupait parfois le poste. Pendant que les attrapeurs eux cherchaient le vif d'or, les autres joueurs avaient composés deux équipes et disputaient un match féroce. Les spectateurs étaient donc éblouit par le spectacle qui se jouait devant eux. Sur les dix vifs d'or qui avaient été libéré, six furent attrapés par les joueurs de Salem. Trois par Greyson, deux par Cassiopée et le dernier par Draco. Viktor en avait attrapé trois tandis que Cédric Diggory avait eu le dernier de la liste. Comme l'avait promis Niklaus, il avait réussi à toucher le Bulgare avec l'un de ses cognards et l'américain avait eu droit à des félicitations de la part de Viktor.

- Est-ce qu'on est vraiment obligé d'y aller, demanda pour la énième fois Niklaus en observant son reflet dans le miroir.

- Oui Klaus, soupira Severus.

- Que les Malfoy y aille, je peux comprendre mais nous !

- Dois-je te rappeler la position de ton père ?

- Ah c'est vrai... Mais pourquoi je n'peux pas y aller avec ma copine ?

- Parce que nous n'avons pas l'autorisation de ses parents Klaus. De plus, ton père et moi préférons qu'elle reste ici, en sécurité avec les délégations.

- Pourquoi donc ?

- Imagine un peu qu'elle soit avec nous et qu'un attentat ait lieu et qu'elle soit blessée... Il y a une chance que tu perdes le contrôle et dans ce cas-là, tu risquerais de blesser quelqu'un.

- Et si c'est quelqu'un du ministère, je risque gros... Oui je comprends... Finalement, tu as raison, c'est mieux que Sky reste ici... Bon, il ne me reste plus qu'à surveiller Cassy alors...

Severus rit à la dernière phrase de son fils. Il était vrai que Cassiopée attirait toujours l'attention, comme Narcissa dans sa jeunesse. Le potionniste observa son fils et sourit devant sa tenue. Il avait revêtu le smoking que Sébastian lui avait offert et il était prêt à parier que le ses neveux et sa nièce auront fait comme lui.

- Allons-y, ton père et les Malfoy nous attendent.

- J'arrive papa... Au fait, où allons-nous exactement ?

- Au ministère de la Magie. Le Ministre Fudge a organisé une « collecte » de fond qui sera utilisé pour reconstruire les bâtiments endommagé par la guerre.

- Ouai, il va surtout mettre cet argent dans ses poches...

Severus leva les yeux au ciel et accompagna Niklaus jusqu'au porte de Poudlard là où les attendaient le reste de leur famille. Comme l'avait pressentit Severus, les adolescents avaient tous revêtu les tenues que Sébastian avait conjuré pour eux.

- Bien nous pouvons-y aller. Le Portoloin va s'activer dans une minute, annonça Lucius.

- N'oubliez pas ce qu'on vous a appris, rappela Narcissa. N'allez pas vers les gens, laissez les venir vers vous. Le seul que vous devez aller saluer c'est le Ministre de la Magie.

- Oui, déclarèrent solennellement les quatre adolescents.

Quelques secondes plus tard, le Portoloins s'activa et les emmena tous dans le hall du Ministère de la magie où un sorcier les accueillis.

Harry Potter et la famille MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant