Chapitre 33: Deuxième Tâche

1.8K 72 16
                                    

- J'n'arrive toujours pas à croire qu'on va pouvoir regarder la seconde tâche, sourit Azarius. Princesse, comment as-tu convaincu Fudge ?

- De la même façon que d'habitude Az, soupira la demoiselle.

- Je ne sais pas vous, mais j'ai un mauvais pressentiment, averti Gallen.

- Restons tous sur nos gardes et ouvrons l'œil, nous ne sommes pas à l'abri d'une attaque.

Sans se concerter, le Quatuor Infernal appela leurs Elfes de maison et leur murmurèrent quelque chose à l'oreille, avant de reprendre la route pour la deuxième tâche une fois les Elfes disparu. Même les familiers des quatre adolescents avaient disparu, on ne savait où, mais vu le calme des sorciers, eux savaient où se trouvaient les créatures magiques.

Salem se dispersa à travers la foule tout en gardant les fameux duos qui avaient été faits en début de séjour. Même les Inséparables avaient choisi cette méthode, restant avec leur cavalier ou cavalière du bal de Noël.

Comme tous les spectateurs, ils observèrent le lancement de la première tâche avant de se balader à travers la foule et à observer leur environnement. Ils ne trouvèrent rien de suspect durant la première demi-heure jusqu'à ce que Skyler soupire en basculant la tête en arrière, observant ainsi le dessous de la plateforme qui accueillait d'autres spectateurs. Elle retint un cri d'horreur en découvrant une bombe artisanale moldu collé en plein milieu de la plateforme. Niklaus qui avait senti sa petite amie paniquée suivit son regard et tomba sur l'arme. Il informa mentalement ses cousins qui observèrent si les plateformes où ils se trouvaient avaient aussi une bombe. Et en effet, les quatre plateformes étaient toutes piégées. Après une inspection d'Emma, l'experte en explosif que Draco avait appelé, il s'avérait qu'il y avait sûrement d'autres bombes qui devaient être dissimulées quelque part sur les plateformes et sûrement sur les canaux. Pour un maximum de victimes, le poseur de bombe devait sûrement attendre la fin de l'épreuve et devait avoir un détonateur sur lui ou alors avoir mis un minuteur sur l'une des bombes. De toute façon les bombes devaient exploser toute en même temps pour faire un carnage. Le sifflement d'un serpent attira l'attention des étudiants de Salem et Draco observa Apophis et se pencha vers lui pour discuter.

- Que se passe-t-il Apophis ?

- Il y a des bombes sous les plateformes, dans l'eau.

- Je vois. Sais-tu combien il y en a ?

- Deux par plateforme sous l'eau et vu qu'elles ont chacune deux étages, je dirai en tout quatre par plateformes.

- Je pense aussi. Est-ce que l'une d'elle a un détonateur ?

- Un truc avec des chiffres ?

- Oui !

- Sous la plateforme de Cassiopée.

- Très bien, merci. Reste prêt du détonateur le temps que l'un de nous y aille pour désactiver les bombes.

Le basilic ne répondit rien, mais écouta Draco qui soupira avant d'expliquer la situation à Raven, Emma et Gallen.

- Princesse, tu me reçois, demanda doucement Emma.

- Oui Em. Drake va bien ?

- Oui Princesse. Écoute, j'aurais besoin de ton aide pour désactiver la bombe. Le retardateur se trouve sous ta plateforme, sous l'eau.

- D'accord, laisse-moi deux minutes pour tomber à l'eau.

Avant qu'Emma n'ait pu ajouter quoi que ce soit, Cassiopée avait coupé la conversation et on entendit un plouf tandis que les spectateurs s'affolaient tout comme Flynn.

Harry Potter et la famille MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant