Chapitre 36: Lettres et préparations

1.7K 70 13
                                    

Les élèves continuaient de discuter joyeusement tout en prenant leur petit déjeuner quand le courrier arriva. Comme à leur habitude, les étudiants qui recevaient les journaux se plongèrent dans les nouvelles tandis que certains ouvraient des paquets ou lisaient leur courrier. Dans le lot des volatiles, l'un d'eux attira l'attention du quatuor, une magnifique Harfang des Neiges se posa sur l'épaule de Niklaus et tendit une patte vers Cassiopée, assise à côté de son cousin. La demoiselle sourit à la chouette, prit la lettre avant de lui donner un morceau de bacon.

- Merci pour la course Hedwige, sourit la blonde.

- C'est une lettre des States, demanda Niklaus intrigué.

- Oui, et vu l'écriture, ça vient de Jake.

- Qu'est-ce que le cousin te veut, questionna Greyson curieux.

- Aucune idée, Grand Frère.

Cassiopée ouvrit la lettre pour découvrir la raison de la lettre de Jacob.

Chère Cassy,

Comment ça va en Angleterre ? Pas trop dur moralement ? Malgré vos lettres, je m'inquiète énormément, mais je suppose que ça vient de mes gènes de loup ! Pas de changement à la Réserve depuis la dernière lettre.

Maintenant que les formalités d'usage sont faites, j'ai un petit service à te demander ma cousine adorée ! Est-ce que tu voudrais bien m'accompagner au bal de fin d'année de mon lycée qui a lieu le Samedi 27 Mai ? Je sais, je m'y prends en avance, mais en même temps, il faut que tu puisses t'organiser si jamais tu acceptes. Pour être franc, si je te demande, c'est que j'ai la trouille d'inviter une fille de la Réserve et que la personne que je voulais inviter initialement est en couple avec un vampire et qu'en plus le bal de son lycée tombe le même jour sans parler qu'elle va y aller avec son petit ami... Alors, j'espère de tout cœur que tu voudras bien accepter la requête d'un pauvre loup en mal d'amour.

Embrasse tout le monde pour moi ma Princesse,

Avec tout mon amour,

Ton loupiot préféré !

Jacob

PS : Vous avez le bonjour de Papa, Rachel et Rebecca.

PPS : Et aussi le bonjour du reste de la Réserve !

Cassiopée sourit tendrement à la signature de la lettre de son cousin. Elle expliqua alors à ses amis, avides de savoir le contenu de la lettre, que Jacob lui demandait d'être sa cavalière pour le bal du lycée de la Réserve.

- Et tu vas accepter, demanda Neville.

- Evidemment, je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mes proches quand ils ont besoin de moi, sourit Cassiopée. Quelqu'un aurait de quoi écrire, j'ai oublié mes affaires au Bus Magique.

- Tient, un parchemin et une plume, répondit Hermione en lui tendant le nécessaire.

- Merci Mione !

Elle fit de la place sur la table pour répondre au plus vite à Jacob.

Cher Jake,

Disons que ça va plus ou moins bien en Angleterre. On a évité de peu un attentat à la bombe et on a dû combattre des Mangemorts pour la Deuxième Tâche. Sans parler que Gandalf est de pire en pire dans ses actions, mais qu'heureusement rien de trop grave n'est encore arrivé. On croise les doigts pour que ça continue dans ce sens, que ce dont on t'a parlé lors du dernier match de Quidditch se passe, s'en accroche. Voilà donc les nouvelles du front !

Pour ta demande, la réponse est bien évidemment négative mon loup... J'espère que tu as compris que je rigolais ! Ce serait un honneur de t'accompagner à ton bal de fin d'année. Mais je te donnerai ma réponse définitive dans une prochaine lettre, après avoir pu en discuter avec les parents et surtout avec Mr Redfern. Mais tu t'en doutes vu la date à laquelle tu m'invites. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, mais on ne sait jamais réellement à l'avance.

Harry Potter et la famille MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant