Chapitre 37: Semaine de concours!

1.7K 70 24
                                    

Le soir même, les délégations eurent le plaisir de voir dans les yeux de Dumbledore du dégoût quand il fit l'annonce de la semaine des concours. Salem fit une ovation à Delos quand il prit la place de Dumbledore pour expliquer le déroulement des concours.

- Merci, professeur Dumbledore. Chers étudiants, à Salem, la semaine de concours est une tradition qui met en compétition chaque fraternité et la fraternité qui gagne l'un des concours reçoit une récompense. Si ma mémoire est bonne, Ophio a gagné une rénovation pour la maison qui les accueille...

- Eh ! On a offert la rénovation aux Basilics !

- Je sais, je sais, sourit Delos. Enfin tout ça pour dire que ce qui permet à une fraternité de gagner, c'est que les étudiants s'entraident pour essayer de récupérer le prix. Cependant, je ne suis pas le mieux placé pour vous parler de cette semaine. Je laisse donc la parole à notre organisateur : Elton Martins.

Les étudiants de Salem murmurèrent de surprise en observant Elton s'avancer dans la grande salle jusqu'à l'estrade sous les applaudissements de la Grande Salle. L'américain salua rapidement ses condisciples et regarda ensuite les étudiants devant lui après avoir salué les professeurs.

- Bonsoir à tous ! Merci pour votre accueil ! Je suis Elton Martins de la fraternité d'Ophio mais je suis aussi le président du conseil des élèves à l'UMES et donc je suis en charge des évènements qui se déroulent sur le campus. Si je suis ici, c'est pour vous expliquer le déroulement de cette semaine de concours. Lundi soir, à 20h00 se déroulera le concours de beauté. Pour ceux qui ont une culture moldue, ça n'a rien à voir avec les concours que vous connaissez. Pour le concours, c'est votre beauté intérieure que vous devrez mettre en avant dans une tenue historique, car le thème de cette année, c'est l'Histoire avec un grand H.

Les étudiants chuchotèrent, cherchant comment réussir le concours.

- Mercredi, c'est notre guerre des farces qui commence. J'ai ouï-dire que le Quatuor Infernal que vous aviez de sérieux concurrents chez les Gryffondors, il parait que ce sont des jumeaux !

- C'est nous, clamèrent Fred et Georges depuis leur table.

- Je vous garderai à l'œil alors ! La Guerre des Farces se joue sur la journée. Le but ? Éliminer tous les concurrents des autres équipes. Il suffit qu'il reste un candidat dans une équipe pour que celle-ci gagne. Dès que vous êtes touché par une blague, peu importe sa forme, vous êtes éliminé. Cependant, si vous êtes touché par une farce d'un membre de votre équipe ou par votre propre farce, vous restez dans la course. Princesse, j'espère que tu nous feras encore honneur, comme contre Hollywood !

- Évidemment Elton, tout pour Ophio !

- C'est ce que je voulais entendre ! Et enfin, Vendredi soir, à 20h00, se déroulera le concours de talent. Vous aurez trois minutes pour convaincre le jury. Ça peut être de la danse, du chant ou autre chose. Salem, le jury de l'UMES ne vous jugera pas cette année, mais ce sera le jury du Tournoi des trois Sorciers ainsi que les directeurs des écoles participantes.

Les sourires sur les visages des étudiants de Salem amusa Elton et fit peur à certains étudiants de Poudlard.

- Une dernière chose pour la Guerre des Farces. Salem, vous ne serez pas les uns contre les autres, mais les uns avec les autres contre les autres maisons de Poudlard, et les autres délégations.

- GENIAL ! ON NE SE FERA PAS RIDICULISER POUR UNE FOIS !

- J'attendais cette réaction, s'amusa Elton. Le jury pour ces épreuves sera le même que pour Salem. Ah et j'oubliais ! Zack Matthew sera notre présentateur et notre commentateur pour la semaine ! Je vous souhaite bon courage pour cette semaine.

Harry Potter et la famille MalfoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant