Le silence se fit de nouveau et tous observèrent la Coupe de Feu avec attention. Elle semblait comme vivante surtout quand une langue de feu écarlate surgit sans prévenir pour laisser sortir un morceau de parchemin. Dumbledore attrapa le morceau de papier et lu le nom du champion de Durmstrang : Viktor Krum. Ce n'était une surprise pour personne. Le Bulgare salua une nouvelle fois la foule avant de partir retrouver les gardes japonais dans la salle attenante.
Quand la Coupe reprit vie, le silence revint en attendant que Dumbledore donne le nom du prochain champion. Le parchemin qu'avait le directeur de Poudlard désignait le Champion de Beauxbâtons ou dans le cas précis une Championne : Fleur Delacour. Elle se leva avec noblesse, sourit à certains de ses camarades avant de rejoindre Viktor.
- Et enfin, le Champion de Poudlard, annonça Dumbledore après avoir récupérer le morceau de parchemin, est Cédric Diggory !
Les étudiants de Poudlard hurlèrent de joie bien que ce soit la table des Poufsouffle qui fit le plus de bruit puisque le champion était de leur maison.
- Étrange, fit un Serdaigle près des Inséparables.
- Et pourquoi donc, demanda Raven avec dédain.
- Un Gryffondor aurait été prévisible, ils sont courageux. Un Serpentard aussi, vu qu'ils sont rusés et ambitieux mais un Poufsouffle...
- Pourquoi vous dénigrez cette Maison, demanda Ashlynn ne comprenant pas.
- Pardon ?
- Pourquoi un Poufsouffle n'aurait pas dû être champion ? Parce que c'est ce que tu viens de dire, accusa la demoiselle.
- Ce n'est pas comme si Poufsouffle était la Maison où la principale qualité est la loyauté. Ce qui fait techniquement d'elle la meilleure pour représenter une école divisée par des guerres intestines, déclara nonchalamment Draco.
- Des guerres intestines ?
- Ce n'est pas comme si les Quatre Maisons étaient en conflit permanent, soupira Greyson.
- Entre la Coupe de Quidditch et la Coupe des Quatre Maisons. C'est comme si on vous encourageait à vous haïr les uns les autres. C'est une bonne école mais bon, vous êtes divisés, enchaina Niklaus avec ennui.
L'étudiant les regarda étrangement pendant de longues secondes avant de quitter la pièce, visiblement perturbé par les paroles des étudiants de Salem.
- Je crois qu'on lui a fait peur mais surtout vous les gars, ricana Skyler.
- Et pourquoi donc chère belle-cousine, demanda Draco.
- Vous êtes censé prôner la pureté du sang, votre famille est censée adulé un certain mage noir.
- Que les anglais peuvent être fermés d'esprit, soupira Jezebelle en se servant une part de gâteau au chocolat.
- Enfin du café, s'exclama joyeusement Gallen. J'en peux plus de leur jus de citrouille !
En général, ils buvaient tous du thé, du café et pour certains de la Bièraubeurre durant les repas. C'est donc avec une joie non feinte qu'ils dégustèrent leur boisson favorite tout en reprenant leur conversation sur Halloween et Dia Del Los Muertos.
- Ah mais ouai, s'exclama fortement Skyler. Mon cœur, t'es le meilleur !
- T'imite André ?
- Qu'est-ce que tu baragouine crétin de cousin ?
- Bah tu fais des rimes donc je veux savoir si tu imites André le Glacier ?
VOUS LISEZ
Harry Potter et la famille Malfoy
FanfictionHarry Potter reçoit la visite d'un gobelin le jour de son cinquième anniversaire et découvre par le biais de lettre laisser par ses parents que ces derniers l'ont adopté et qu'il est en réalité l'un des enfants du couple Malfoy. Grâce au gobelin, Ha...