Le jeudi 1er Décembre 1994 était un jour important pour la communauté sorcière. Des journalistes du monde entier étaient venus spécialement pour l'évènement. D'ailleurs, la mère de Flynn, la journaliste Marley Rose avait été envoyée pour couvrir l'affaire puisqu'elle était déjà sur place pour le Tournoi des Trois Sorciers. Contrairement à ce que certains avaient voulu, le procès ne serait pas à huis clos au plus grand bonheur des Malfoy et des Snape-Volturi qui voyaient là une première action qui entacherait la réputation d'Albus Dumbledore aux yeux de la population sorcière. Seuls quelques sorciers avaient été autorisés à pénétrer dans la salle d'audience comme les Malfoy, les Snape-Volturi, les Volturi, les directeurs des délégations protectrices. Cassiopée ayant réussi à faire de nouveau venir des Aurors à Poudlard pour permettre aux directeurs de suivre l'affaire. Il y avait aussi les journalistes qui étaient là pour retranscrire le procès, que ce soit pour la presse ou pour la radio. Dumbledore et Alastor Maugrey étaient aussi présents à l'intérieur ainsi que tous les membres du Magenmagot et Cornélius Fudge. À la demande de Cassiopée, c'était Amélia qui présidait le procès. Cornélius avait accepté et était avec le Magenmagot. Après tout, Cassiopée avait déclaré au Ministre que laisser Amélia diriger l'affaire lui permettrait de se reposer quelque peu, car elle lui trouvait une mine fatiguée. Un regard inquiet plus tard et l'inflexible Amélia était aux commandes. C'était Lucius qui avait suggéré la sorcière pour le procès, car elle ne se fiait qu'aux preuves pour juger et arrivait parfaitement à séparer sentiments et travail.
Quand tout le monde fut à sa place, des Aurors firent entrer les deux avocats. L'un était l'avocat de l'accusation, en gros le ministère, l'autre n'était autre que Caïus Volturi qui représentait la défense, soit Sirius. Une fois les deux avocats installés, ce fut au tour de Sirius Black de faire son entrée. Comme pour chaque jugement, le détenu avait le droit à une autre tenue que celle de la prison. Ainsi, tous purent découvrir un Sirius Black élégamment habillé par les bons soins de Sulpicia et Athenodora. Sans la maigreur du corps et du visage de Sirius, on ne pouvait deviner que le sorcier avait passé près de quatorze ans à Azkaban.
- Bonjour à tous, nous sommes ici pour rendre justice sur les évènements d'il y a quatorze ans. Nous sommes ici pour rendre justice à la famille Potter qui a été trahie et assassinée par Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, mais aussi pour rendre justice à Peter Pettigrew qui a été, lui aussi, assassiné ainsi que douze moldus dans une rue de Londres. Avocat, veuillez-vous présenter, ordonna Amélia calmement.
- Stamford Jorkins, je représente l'accusation.
- Je suis Caius Volturi, Roi Vampire et je représente la défense de Mr Black ici présent.
- Pouvez-vous expliquer aux jurés votre présence en tant qu'avocat.
- Je n'avais rien à faire au château et quand mes filleules m'ont annoncé qu'il y allait avoir un procès pour Sirius Black et qu'il n'avait aucun avocat, j'ai sauté sur l'occasion et je suis ici devant vous pour représenter Mr Black.
- Très bien. La parole est à l'accusation.
- Merci madame la juge.
C'est ainsi que l'avocat de l'accusation rappela à tous les faits qu'Amélia avait vaguement énoncés au début du procès. Ainsi, l'avocat se permit de traîner dans la boue le pauvre Sirius qui ne voulait qu'une chose, hurlé aux mensonges, mais qui s'abstient pour ne pas aggraver son cas et perdre le procès qu'il ne pensait jamais avoir. Dans le public, les reporters radios s'étaient isolés grâce à des sorts et relataient tout ce qu'il se passait dans la salle d'audience tandis que les journalistes écrivaient rapidement ou laissaient alors faire leur plume à papote tandis qu'ils prenaient des photos.
L'ennui sur le visage de Caius perturba quelque peu l'avocat de la partie adverse qui n'en montra rien et qui finit après plus d'une heure de plaidoyer son accusation.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la famille Malfoy
FanfictionHarry Potter reçoit la visite d'un gobelin le jour de son cinquième anniversaire et découvre par le biais de lettre laisser par ses parents que ces derniers l'ont adopté et qu'il est en réalité l'un des enfants du couple Malfoy. Grâce au gobelin, Ha...