Les Malfoy entrèrent dans la salle d'audience numéro 1 en compagnie des Snape Volturi, des Cullen et de Tom. Ils s'installèrent au premier rang, tout au centre de la rangée. Le Magenmagot était présent dans une partit des gradins mais ils avaient pour interdiction de voter. En effet, une demande de tous les nouveaux Lords et Lady de la communauté sorcière britannique au CIMS avait été faite. Celle que le CIMS juge lui-même des méfaits accomplit par les personnes qui allaient être jugé. Le CIMS accepta, heureux de voir que la nouvelle génération voulait commencer cette nouvelle ère sur des bases saines. Le CIMS avait alors envoyé, à la plus grande surprise de tous les jeunes Lords et Lady, les directeurs des délégations du tournoi des Trois Sorciers car ils étaient les seuls qui avaient pu voir l'étendu de la guerre de leur propres yeux. Comme pour le tournoi, ce fut Delos Redfern qui fut envoyé pour Salem.
La salle continua à se remplir lentement et ils purent apercevoir leurs amis s'installer dans la salle avec leur famille. Ils virent aussi les représentants des créatures magiques britanniques prendre place à l'opposé du Magenmagot. L'audience allait commencer sous peu et l'on pouvait voir les sourires satisfait des « juges » concernant l'affaire Dumbledore. Très peu le savait mais le véritable procès de Dumbledore avait déjà eu lieu à huit clos, dans le plus grands secret et avaient duré près d'un an au vu de tous les crimes commis par l'ancien directeur de Poudlard. Aujourd'hui, il s'agissait seulement de rendre le verdict publique ainsi que toutes les fautes commise par Dumbledore le soit disant plus grand sorcier de la lumière.
Les portes finirent par se fermer et signalèrent ainsi le début de l'audience. Toutes les discussions dans la pièce s'apaisèrent tandis que l'attention de tous se portait sur les juges. Ce fut le plus ancien de tous, Rafiki Rahsanatmaka qui se leva pour commencer l'audience en demandant à ce qu'on amène l'accusé, ici, Albus Dumbledore.
Ce dernier avait perdu de sa superbe. Il ne ressemblait plus à l'illustre sorcier qui ressemblait à Merlin mais il ressemblait seulement à un clochard ivrogne et sale. Il était beau le vainqueur de Grindelwald.
- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. Nous sommes réunis aujourd'hui pour livrer le verdict concernant le procès du prisonnier numéro 83 746 plus connu sous le nom d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Avant que vous ne posiez la question, le procès contre Dumbledore a été fait à huit clos et a duré un an. Comme je vous le disais nous allons donc rendre le verdict concernant cette affaire mais pour que vous compreniez l'ampleur de ce procès et pourquoi il a duré si longtemps nous allons vous résumé les faits.
Quelques murmures brisaient le silence de la pièce tandis que les journalistes, isolés magiquement pour pouvoir faire leur reportage prenaient des notes, des photos sans relâche. Qu'est-ce que ce serait quand on arriverait sur les points les plus tragique du procès?
- Les faits qui sont reprochés à Dumbledore sont nombreux, très nombreux que nous n'allons relatés que les plus importants. Nous allons les traités des moins graves ou plus grave. Maitre Volturi, si vous voulez bien nous rappeler les faits, demanda Rafiki.
- Bien sûr Monsieur Rahsanatmaka, sourit Caius.
- C'est partit, chuchota Cassiopée à l'oreille de Tom. Tu vas voir, Oncle Caius est le meilleure avocat du monde, tu ne vas pas t'ennuyer.
- Je n'en doute pas, souffla Tom à sa compagne en voyant le sourire presque carnassier du Roi Vampire.
Comme lors du procès pour Sirius, Caius prit son temps avant de commencer à parler, voulant maintenir le suspense encore un peu et il vouloir faire enragé Dumbledore qui semblait écumé de rage.
- Nous allons commencer par ce qui me parait le plus insignifiant mais qui en réalité ne l'ai pas. Quand je dis insignifiant, je parle par rapport à tous les chefs d'accusation contre cet homme, déclara Caius en désignant Dumbledore. Le premier chef est donc la discrimination où Monsieur Dumbledore a été jugé coupable. Pour rappel, Dumbledore et Voldemort n'était qu'une seule et même personne. Oui, oui, même si il y avait quelqu'un pour jouer Voldemort au début de cette guerre, cette personne était sous impérium et ne pouvait pas lutter. Je rappelle aussi que cette personne a été acquittée de toutes les charges qui pesaient sur elle lors de ce procès.
VOUS LISEZ
Harry Potter et la famille Malfoy
FanfictionHarry Potter reçoit la visite d'un gobelin le jour de son cinquième anniversaire et découvre par le biais de lettre laisser par ses parents que ces derniers l'ont adopté et qu'il est en réalité l'un des enfants du couple Malfoy. Grâce au gobelin, Ha...