<< Aba papa motema na nga >>
____________Dans le salon.
[ Darren ]
- Elyaah ? Viens ici , commences même pas tes semblants de caprices et pleurs parce que je vais te frapper juste à cause de ça toi même tu sais que je rigoles pas avec toi .
Elle s'est rapidement approché tout en jouant avec ses doigts et en pleurant .
- Racontes moi tout ce qui s'est passé avant que tu dises ce que t'as dis à ton grand frère.
Elyaah - j-j-
- eh bégayes pas bégayes pas , tu va t'exprimer comme d'habitude sinon tu va ramasser , je peux te gifler comme t'es la .
Je bats pas mes gosses hein faut pas commencer , je leurs donne simplement une éducation adaptée aux nouvelles générations gâtées et je leurs inculque des valeurs et des principes.
Elyaah- Ya Eliackim il est venu nous chercher à l'école...après on est rentrés à la maison et il nous a fait à manger mais j'arrivais pas à couper ma viande donc il a voulu m'aider mais *pleure* j'ai commencé à lui dire des trucs méchants j-
- t'as dis quoi ? Pleures pas je vais te gifler .
Elyaah - *pleure* je lui ai dit que c'était pas mon grand frère , qu'il le serait jamais et que toi et maman vous l'aimez pas , qu'il aura jamais sa place ici et je lui ai dit de rejoindre ses parents en haut mais j'ai pas fais exp-
Une petite gifle pour la route.
- *rire nerveux* Elyaah ? Elyaah ? Elyaah ? Je t'ai appelé trois fois Nehemie. Écoutes bien ce que je vais te dire maintenant, quand j'ai adopté Eliackim t'étais pour et de toute façon si je veux faire un truc j'en ai rien à cirer de ton avis .
- Si je te dis qu'Eliackim c'est mon fils donc ton grand frère t'agis en conséquence et tes frères et sœurs aussi , je l'aime comme je t'aime toi ou tes frères et sœurs, il a sa place ici comme t'as la tienne ici , dis moi, t'es qui pour lui dire ça ? Tu nous nourris ? Tu payes le loyer , l'eau ou un p'tit truc ? Non ensuite je t'enseignes le respect depuis toujours non ?
- Que ça soit la toute première et la dernière fois de toute ta vie que tu te permettes de parler des parents d'autrui surtout de personnes décédés , si tu recommences ? Tu te mangeras pas une petite gifle mais mon poing tout entier .
Tu sais ce que ça fait tout ce que tu lui as dis ? T'aimerais qu'on te dise des choses comme ça ? Hein ?