<< Dommages collatéraux >>
________Karim - on a jamais rien fait ensemble . Vous nous avez eu à 15 ans aujourd'hui vous en avez 36 j'ai aucun souvenir de quelque chose de bien qu'on ai pu faire ensemble . À part nous dénigrer et nous parler de maths vous avez jamais rien fait . Les seules personnes qui s'occupaient de nous ici c'est mima , Edgar et les autres responsables.
Des parents c'est censé être la pour leurs enfants , être un bon parent c'est un devoir mais aussi une obligation je vous appelle papa et maman mais je sais rien de vous mise à part votre travail , vous non plus vous savez rien de nous .Karim - Des parents c'est les meilleurs amis de leurs enfants , ils savent rigoler, ils savent aussi être sérieux quand il le faut mais vous rien du tout .
Karim - vous nous avez appelé pour quoi au juste ? Vous excuser ? J'y crois pas trop vous voyez . Et puis c'est même trop audacieux , vous excuser pourquoi ? Quel motif ? J'ai vendu mes filles ? J'ai pas été assez présent ? Non , faut nous dire , vous souhaitez vous excuser pourquoi ? Dire pardon ça va changer quoi ? Et puis même si vous nous demandez pardon , on va se faire des câlins ? Des bisous ?
Nayanna - t'y va un peu trop fort .
Karim - je suis poli , enfin j'espère.
Brandon- ....on va se disputer jusqu'à quand ?
Karim - je suis pas venu pour me disputer .
Brandon- t'es venu pourquoi alors ?
Karim n'a pas répondu. Brandon a rit . Oui , il rigole quand il ne le faut pas.
Brandon - t'es trop chiant *rire* ou au pire on a qu'à faire un truc , attendez .
.....
Brandon - bah quoi ? Piochez juste un prénom et vous dites à la personne ce que vous souhaitez lui dire en privé . Bien évidemment, on va le faire six fois histoire que tout le monde le fasse .
Il a tendu son plastique vers moi alors j'ai pioché un prénom .
Brandon - vous refusez pas hein .
Karim - *fou rire* ne pas refuser ? Pour-
Sheemen - joue le jeu comme nous .
Karim a soufflé .
J'ai ouvert mon papier avant de souffler intérieurement. J'ai vraiment pas envie de parler avec tonton Joachim moi .
Comme par hasard il a aussi pioché mon prénom. Je l'ai pardonné des que j'ai connu le seigneur mais voilà quoi . Parler pour se dire quoi ?