Toute la famille se réveille et tout a l'air normal. Sasha descend dans la salle à manger où ses parents prennent leurs café.
— Bonjour mes parents chéris!
— Bonjour mon trésor. Répond son père.
— Bonjour Sasha. Ta sœur n'est pas encore réveillée? Demande sa mère.
— Ruby? Elle n'était pas partie courir?
— Si, mais à cette heure, elle devrait déjà être rentrée.
Où est Ruby? Ça, personne ne le sait. Mais la famille ne s'inquiète pas trop. Après tout, elle est déjà une adulte responsable. Elle n'a pas besoin qu'on la surveille. Donc, toute la famille reprend ses activités habituelles. Les parents vont à leur travail, ainsi que Sasha.
Quand la brune arrive à son bureau, cette même peur s'installe en elle. La même peur que depuis des années. Celle contre qui elle lutte désespérément: croiser Arthur et subir une autre de ses avances ou bien ses menaces. Mais pourquoi elle ne démissionne pas? Pour la simple et bonne raison qu'elle ne veut pas dépendre de son mari. Et trouver un travail était assez compliqué.
Comme tous les jours depuis quelle a intégré la société Shepherd, elle croise son patron, qui n'est autre qu'Arthur, et affiche une expression froide. Mais contre toutes attentes, Arthur ne lui dit rien, hors mis un bonjour.
— Bonjour Sasha.
La brune ne répond pas, trop surprise par le comportement de son patron. Jamais il n'agit comme ça. Sasha arrive dans son bureau et la même question torture toujours son esprit: qu'est-ce qui se passe avec Arthur? D'habitude, il lui fait des commentaires sur sa tenue, ou autre chose. Mais aujourd'hui, il n'a rien fait. C'est à peine si il lui a adressé un regard. Pas que cela lui déplaise! Mais ça reste étrange.
Pendant la journée, elle l'a à peine croisé. Peut-être que sa vie allait devenir normale maintenant. Sans patron obsédé. Ça semblait trop beau pour être vrai. Selon les articles qu'elle avait lu sur l'obsession, on ne pouvait pas la guérir. Le sujet devait trouver autre chose sur laquelle passer son obsession. Et ça, c'était rare.
***
Après une longue et paisible journée de travail, Sasha pris les clés de sa voiture pour rentrer chez ses parents. En arrivant, elle gare son véhicule et ouvre la porte d'entrée. Les premières choses qu'elle entend en entrant, ce sont des sanglots. Fronçant les sourcils, Sasha se dirige vers le salon, où sont assis son père et sa mère. Cette dernière a les coudes posés sur ses genoux et les mains plaquées sur son visage. Son mari caresse doucement son dos, tentant de la réconforter.
— Papa? Maman? Demande Sasha.
La mère de famille se redresse et laisse apparaître son visage mouillé de larmes. Le cœur de l'aînée se serre en voyant sa mère dans cet état. Sasha se précipite vers elle pour la prendre dans ses bras.
— Maman, qu'est-ce que tu as?
— C'est... C'est ta sœur... Pleure-t-elle.
— Qu'est-ce que Ruby a encore fait?
Mais Eleanor continue de pleurer. Sasha tourne alors son regard vers son père, qui déborde de moins d'émotions que sa mère.
— Ruby,... Ruby n'est pas rentrée. Annonce-t-il tristement.
— Elle est sûrement en train de faire la fête avec ses amis.
— Non, tu ne comprends pas. Elle... Elle est sortie ce matin et elle n'est plus revenue.
— Vous avez essayer de l'appeler?
— Des dizaines de fois. Mais elle ne répond pas.
— Peut-être que son téléphone est mort.
Sasha s'obstine à trouver une réponse à la disparition de sa sœur. Mais la seule qui lui vient en tête, c'est le kidnapping. Et elle espère que ce n'est pas le cas. L'aînée commence à s'imaginer les pires scénarios qui soient et commence à trembler. Puis, son père reprend.
— On a appelé ses amis. Mais aucun d'eux ne l'a vue aujourd'hui. On a aussi appelé le salon de coiffure, chez Hilda, la piscine, mais rien. Personne ne l'a vue.
Prise de panique, la respiration de Sasha commence à s'accélérer. La peur l'envahit peu à peu et ses yeux commencent à la piquer.
— Vous... Vous avez essayer d'appeler la police? Demande-t-elle d'une voix tremblante.
— Oui, mais ils on dit qu'ils ne pouvaient rien faire si la personne n'avait pas disparue depuis 48 heures. En plus, Ruby est majeure. Ils ont une raison de croire qu'elle est partie de son plein gré. Si elle était encore mineure, ils auraient ouverts une enquête.
La peur de Sasha se mélange avec la panique. Les larmes commencent à couler le long de ses joues, pendant que sa mère est en proie au désespoir. La police n'a pas l'intention de les aider avant 48 heures, soit deux jours.
Sasha sorti son téléphone pour composer le numéro de son fiancé. Peut-être que ce dernier l'a vue.
— Allo?
— Bonsoir Conor.
— Tu vas bien, Sasha? Ta voix est étrange.
— C'est que... Ruby n'est pas rentrée. Est-ce que tu l'aurais vue par hasard?
— Ruby? Non. Mais pourquoi tu as l'air d'en faire toute une histoire? Peut-être qu'elle est juste sortie avec ses amies pour faire la fête.
— Le problème Conor, c'est qu'elle est sortie ce matin pour faire son jogging et jusqu'à maintenant, elle n'est pas rentrée. Elle ne répond pas à son téléphone et personne ne l'a vue de la journée!
— Vous avez prévenu la police?
— Mes parents l'ont fait. Mais selon leurs procédures, une personne doit avoir disparue depuis 48 heures pour ouvrir une enquête. C'est complètement stupide!
— Calme-toi Sasha. Si ça se trouve, elle n'a juste plus de batterie et elle dort chez une amie.
— Si elle dormait chez une amie, elle aurait au moins cherché à nous contacter!
La peur envahit toute la petite famille. Ruby a disparu et personne ne l'a vue. La police non plus ne peut rien faire avant le lendemain. Sasha ne sait plus quoi faire. Impossible que Ruby soit restée chez une amie sans les appeler. Cette disparition cache beaucoup de choses. Mais personne ne sait quoi.
L'aînée repart s'assoir près de ses parents pour les consoler. La seule chose qu'elle peut faire, c'est prier pour ne pas retrouver sa sœur dans un sal état.
----------------------------------------------------
Salut!
Vous aimez? C'est le tout premier chapitre en PDV extérieur.
Et pour être honnête avec vous, je n'aime pas trop écrire au présent. Je sais pas. Ça me met mal à l'aise. J'ai l'habitude d'utiliser le passé simple pour les PDV extérieur. Je crois que je vais garder le passé simple, mais le PDV de Ruby restera au présent.
Ça vous va? Oui? Non? Parfait!
Accrochez-vous, les prochains chapitres ne seront pas faits de papillons et d'arcs-en-ciel.
Byyyye!😸
VOUS LISEZ
Pour la Bête
RomanceVous aimez les histoires d'amour impossible? Je suppose que c'est un oui à l'unanimité. Alors, me voilà. Voici mon histoire. J'ai eu la malchance de tomber amoureuse d'un homme qui n'a d'yeux que pour ma sœur. Il pense à elle jours et nuits. À aucu...