Cela faisait plus de quatre semaines que Ruby avait disparue. La police avait beau chercher, elle ne la trouvait nulle part. Le désespoir commençait à ronger la famille. Et spécialement Sasha. L'aînée ne pouvait plus dormir à force de penser à sa sœur. Où était-elle? Que faisait-elle? Est-ce qu'elle allait bien? Était-elle en vie? Toutes ces questions rendaient Sasha folle.
Et Conor n'était pas là pour arranger son début de dépression. Il passait la majorité de son temps à l'hôpital. Et quand il revenait dans leur foyer, Sasha ne pouvait même pas lui parler ni lui raconter sa journée. Son fiancé s'endormait comme une masse dès qu'il posait les pieds dans la maison. Des fois même, il ne rentrait pas. Sasha comprenait que le travail de chirurgien n'était pas facile, mais ne pouvait-il pas trouver un peu de temps pour elle?
Mais ce qu'elle trouvait le plus dérangeant, c'était que Conor ne semblait pas se sentir concerné par tout ce qui se passait. À chaque fois qu'elle abordait le sujet de la disparition de sa sœur, le chirurgien changeait très vite de discussion. Il ne voulait pas en parler et ça n'améliorait pas l'était de la brune. Et quand il donnait son avis, c'était un avis indifférent. Sasha ne comprenait pas son attitude. Ruby allait devenir sa belle-sœur. Elle avait toujours été gentille avec lui. Pourquoi est-ce qu'il agissait comme si elle n'avait rien été pour lui?
Son fiancé avait changé. Elle ne savait pas pourquoi, mais il n'était plus comme avant. Peut-être était-ce à cause du travail. Mais Sasha trouvait que son comportement n'était pas habituel. Toutes ces pensées lui donnaient mal à la tête. Elle devait penser à tant de chose. Ce serait peut-être bien d'appeler Conor pour déjeuner afin de décompresser un peu. En espérant ne pas se ramasser son humeur indifférente.
La brune sortit son téléphone et composa le numéro de son fiancé. Avec un peu de chance, il ne serait peut-être pas dans un bloc opératoire à jouer avec les organes d'un patient. À la quatrième tonalité, Conor décrocha.
— Allô, chérie? Tout va bien?
— Oui, ça va. Pourquoi tu demandes? Je n'ai pas le droit de t'appeler?
— Non, c'est que... Je suis un peu occupé, là.
— Ah. J'allais juste te proposer de déjeuner, si tu n'es pas très très occupé.
La réponse tarda un peu. Sasha avait beau ne pas respirer et tendre l'oreille, elle n'entendait pas ce qui se passait à l'autre bout du fil.
— C'est d'accord. On se retrouve au café habituel?
— OK. À plus tard.
— Oui.
— Je t'aime.
— Moi aussi.
Espérant se changer les idées, elle rangea son téléphone et sortit de son bureau. Discuter un peu avec Conor allait sûrement lui faire du bien. Par habitude, elle prit les escaliers. Ce n'était vraiment pas pratique quand elle marchait avec des talons, mais elle avait pris l'habitude. Les derniers souvenirs qu'elle partageait avec l'ascenseur, c'était celui où Arthur était dedans avec elle.
C'était la dernière fois qu'elle prenait l'ascenseur. Son patron s'était approché d'elle de trop près. Elle ne voulait plus retenter l'expérience. Arthur pensait pouvoir changer ses sentiments en la coinçant dans un ascenseur, mais il avait tort. Sasha était terrifiée et elle ne voulait qu'une seule chose: c'était que Conor vienne et refasse le portrait de cet obsédé.
Quand elle arriva la porte, elle respira un bol d'air frais pour se vider la tête. Elle alla jusqu'au café et prit place à leur table habituelle. Sasha dû attendre une bonne quinzaine de minutes avant que Conor n'arrive.
VOUS LISEZ
Pour la Bête
RomanceVous aimez les histoires d'amour impossible? Je suppose que c'est un oui à l'unanimité. Alors, me voilà. Voici mon histoire. J'ai eu la malchance de tomber amoureuse d'un homme qui n'a d'yeux que pour ma sœur. Il pense à elle jours et nuits. À aucu...