🌹Chapitre 57🌹

25 2 1
                                    

— Donc, si je résume, tu as payé un détective privé pour enquêter sur Arthur. Il a trouvé la vérité et a décidé de lui reprendre ma sœur.

— Exactement.

— Bon sang, je vais devenir folle...

Sasha se passa les mains dans les cheveux, assise sur le canapé, Conor près d'elle. Quand à Arthur, il avait pris place en face d'eux. Après le coup de fil de ce fameux Nicolas, la jeune femme avait demandé des explications à son mari. Ce dernier lui expliqua qu'il avait mené sa propre enquête de son côté, dans le but de blanchir son nom. Et le détective avait apparemment rempli sa mission. Il avait retrouvé Ruby, qui ne semblait pas si contente de s'être faite sauvée. Et cela s'entendait avec le timbre furibond de sa voix. Peut-être qu'Arthur avait raison au final.

— Il faut aller la récupérer. Dit-il. Il ne doit lui faire aucun mal.

— D'accord, mais... et pour le reste? Demanda Conor.

— Quel reste?

— Le kidnapping, les meurtres, tout! Si tu es soi-disant tombé amoureux d'elle, comment ça va se terminer? Vous risquez d'aller en prison, tous les deux.

La grande sœur de Ruby réagit à la mention de la prison. Elle ne voulait pas que sa sœur finisse derrière les barreaux. De plus, elle avait beaucoup de mal à croire qu'une fille aussi innocente que Ruby ait pu commettre des actes aussi inhumains. Tout ça était beaucoup trop dur à supporter.

— Ruby ne peut pas aller en prison. Interrompit-elle.

— Je suis désolé, mon cœur, mais si ce qu'il dit est vrai, c'est ce qui va lui arriver.

— Non, je ne peux pas l'accepter.

— Et tu proposes quoi, dans ce cas?

— Je ne sais pas, je ne sais pas! Tout ça, ça va au-delà de tout ce que je peux gérer! Et puis, rien ne nous assure qu'Arthur n'est pas en train de nous mentir encore! Peut-être qu'il a tout inventé pour ne pas être le seul à couler!

Le concerné ne réagit pas à la réplique de Sasha. Il avait des choses plus importantes à faire. Comme trouver une solution pour Ruby. Et comme il n'était pas un enfant de cœur comme ce cher Conor, la justice ne serait pas un frein pour lui. Il pourrait parfaitement payer quelqu'un pour être le bouc émissaire et inventer une histoire. C'était faisable. Et il ferait tout pour avoir Ruby à ses côtés de nouveau, quitte à plus s'enfoncer dans la boue.

— Faisons porter le chapeau à ton détective. Lança-t-il de but en blanc.

— Pardon? Questionna Conor, étonné.

— Ce sera lui le coupable du kidnapping et des meurtres.

— Tu es fou? Tu veux envoyer un innocent derrière les barreaux rien que pour t'en sortir?

— Ruby sera sauvée en même temps. Je pense que ça peut marcher, j'ai le bras long.

— Ça serait enfreindre la loi!

— Tu préfères que ta belle-sœur finisse en prison?

— Ce n'est pas ce que j'ai dit!

— C'est bon, arrêtez, tous les deux! Lança Sasha.

Même dans une situation aussi critique, ces deux-là trouvaient le temps de se chamailler. Quand à elle, elle ne savait plus quoi faire. Elle ne voulait pas voir sa sœur purger une peine d'emprisonnement. Mais elle ne voulait pas non plus qu'un innocent prenne le poids des erreurs de Ruby. Encore fallait-il qu'elle ait réellement commit ces crimes. Tout dépendait de ce qu'Arthur voulait bien leur dire. Elle avait cru à ses mensonges pendant très longtemps et là, il lui disait qu'il était amoureux de Ruby et qu'elle était une criminelle. Difficile à croire après s'être faite manipulée. Mais avait-elle d'autres choix?

La brune avait beau réfléchir, elle ne trouvait aucune solution pour sauver Ruby. L'hôpital psychiatrique? Non. Ce serait la faire souffrir encore plus. Et elle n'avait même pas pensé à la douleur que ressentiraient leurs parents si il arrivait malheur à la benjamine de la famille. Les options étaient vraiment très limitées.

— Écoutez, si vous ne me croyez pas, on peut rappeler cet homme et lui dire que vous voulez voir Ruby. On pourrait y aller ensemble et quand on l'aura sorti de là, elle vous dira tout.

Arthur n'avait pas tort. Entendre la vérité de la bouche de Ruby serait meilleur que de se fier à un mythomane. Sasha était d'accord avec lui. Mais son époux était encore un peu réticent. Après les épreuves qu'il a dû traverser, faire confiance à cet homme serait aller contre ses principes. Mais il s'agissait de la vie d'une personne. Et pas n'importe qui! Sa belle-sœur! L'être le plus cher au cœur de sa femme. Il pouvait bien mettre sa rivalité avec ce monstre de côté, le temps d'une nuit.

— Très bien. Soupira-t-il. Et qu'est-ce qu'on fait quand on aura nos réponses?

— On improvisera sur place.

Ce n'était pas dans la nature d'Arthur d'improviser et d'y aller à l'instinct. Mais la situation était désespérée et sa belle était entre les griffes d'un inconnu. Pas le temps d'échafauder un plan minutieux. Son regard insistant écrasa la bonne foi de Conor. Cette histoire devait prendre fin. Et si c'était le début de la fin de son calvaire, pourquoi pas?

Près de lui, Sasha le suppliait du regard. Ce qu'avait dit son patron était la seule chose sensée qu'il avait dit depuis son entrée dans leur maison. Et il n'était pas question d'enfreindre la loi ni quoi que ce soit qui blesserait quelqu'un. Ils allaient juste retrouver ce détective, soutirer des informations à Ruby et improviser. La dernière partie du plan était la plus bancale et risquerait peut-être de déboucher sur une effusion de sang. Mais mieux valait ne pas penser à ça, pour l'instant.

— C'est d'accord, je vais l'appeler. Céda-t-il.

Le blond sortit son téléphone et appuya sur l'icône du contact. Il mit le haut-parleur et les trois tonalités familières se firent entendre. Le petit groupe espérait que le détective réponde, ce qu'il fit. Et étonnement, le ton plaisantin de Nicolas s'était métamorphosé. Si un peu plus tôt, il semblait être un bon ami à Conor, le deuxième appel semblait plutôt être un échange entre deux dealers.

— Tiens donc, j'allait justement vous appeler.

— On veut la voir. Où êtes-vous?

— Vous la verrez. Je vous enverrai l'adresse par message. Et quand vous arriverez, nous devrons avoir une petite conversation.

— Est-ce qu'elle va bien?

— Si elle va bien? On s'est posé la même question.

— Qu'est-ce que vous voulez dire?

— Venez et nous en parlerons.

— On arrive.

Les deux hommes se levèrent en même temps, tandis que Sasha assimilait encore ce qui était en train de se passer. Elle avait senti dans la voix de cet homme qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Et son instinct lui hurlait de faire quelque chose. Alors que Conor et Arthur franchirent la porte, Sasha verrouilla son téléphone et le garda dans sa poche. Elle espérait tout de même que rien de grave ne se passe.

Pour la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant