Bizarrement, je n'arrive pas à dormir. Tous les évènements de ce matin sont en train de se bousculer dans mon esprit. L'aile Ouest. Madame Shepherd. Le livre. Arthur. Je ne sais plus où donner de la tête! Certaines partie de ce bouquin stupide se mélangent avec l'histoire de la mère d'Arthur. Et à certains moments, la voix suave de ce psychopathe me revient en tête. Surtout quand il m'a appelé "trésor".
Ce mot repasse en boucle dans ma tête et j'ai des frissons. Je tire un peu sur ma couverture pour tenter de me réchauffer. Mais au bout d'un certain temps, je donne des coups de pieds à cette dernière parce que je meurs de chaud. Ce n'est pas le froid qui me fait frissonner, c'est sûr. C'est agaçant de ne pas trouver le sommeil dans ce genre de situation! Il n'y aurait pas un somnifère quelque part dans ces tiroirs?
Pour mon plus grand bonheur, je sens que mes paupières sont lourdes. Bientôt, je sombre dans un sommeil sans rêves.
***
Telle une automate, j'ouvre les yeux et m'étire. Il fait très sombre dans ma chambre. J'en ai l'habitude. Chez moi, je n'avais plus besoin de réveil parce que je me levais automatiquement. Puis, je faisais un peu de jogging. Est-ce qu'ici je peux faire ça? Est-ce qu'il a pensé à mettre quelques survêtements dans ces vêtements?
Pour répondre à ma question, je me lève et allume la lumière pour fouiner dans l'armoire. C'est avec une grande joie que j'en sort un joli survêtement noir. Après une toilette rapide, je sors de la chambre pour tenter de faire de l'exercice en plein air.
Quand j'arrive dehors, ce n'est pas un perron que je vois. C'est carrément les escaliers d'un palais! Totalement fait en pierre, une rangée d'une dizaine de marches s'étend devant moi. Mais où est-ce que j'ai atterri? Peu importe! J'ai un jogging à faire!
Je descends les marches en marbre et remarque que deux agents de sécurité sont postés devant le portail à une cinquantaine de mètres de moi. Ils son tournés vers les grilles et ne me voient pas. Ce serait une bonne occasion de filer à l'anglaise. Mais je n'ai pas encore atteint mon but. Il faut que je sache ce qu'il veut faire.
En marchant tranquillement sur une allée dallée, je repense à ma famille. Et surtout à ma sœur. Sasha à toujours été gentille et aimable avec tout le monde. Pourquoi est-ce qu'Arthur lui en voudrait? Peut-être parce qu'elle a choisi Conor plutôt que lui. Mais si on me demandais de choisir entre Conor et Arthur, je choisirais Conor sans hésiter.
Peut-être qu'il a aussi la même maladie mentale que sa mère. Arthur voudrait-il donc séparer Sasha de Conor pour l'avoir rien que pour lui? C'est possible. De plus, je n'ai pas cru un seul mot de ce qu'il a dit à ma remise de diplômes. C'est sûrement ça.
Mais si il veut les séparer, qu'est-ce que je viens faire dans l'équation? Je n'ai rien à voir avec leurs histoires. Sauf si il est tombé amoureux de moi, ce qui est chose impossible. Non, ce n'est pas ça. Il manque une pièce à ce puzzle. Je sais que ma sœur et mon beau-frère ont un rapport avec Arthur. Mais où est ma place? Pour je ne sais quelle raison, je me positionne entre Conor et Arthur. Et mon instinct ne me trompe jamais.
Ça commence à me retourner la tête! Je suis venue pour faire du jogging, et me voilà en train de me prendre pour Sherlock! Il manque quelque chose à tout ça et je sais que c'est ce qu'il ne veut pas me dire. Mais je finirai par le découvrir. Pour l'instant, je profite de la pureté de l'air matinal.
Le soleil n'est pas encore visible, mais les nuages virant un peu plus au bleu montrent qu'il ne tardera pas. C'est tranquille ici. Un endroit parfait pour se ressourcer. Enfin, si on oublie le château de Dracula et les peintures morbides. En passant devant une rangée de rosiers, je remarque un gros vide qui fait tâche entre ses belles fleurs. Ça, c'est mon œuvre. Et mon esprit s'en rappelle autant que mon dos.
Plus jamais je ne tenterai de faire un vol plané dans des rosiers. Et en inspectant les lieux, il n'y a quasiment que des roses rouges. Il y a bien sûr quelques fleurs et mauvaises herbes par-ci par-là, mais la majorité de cet immense jardin est monopolisé par les roses. Le décor doit être vraiment moche en hivers. J'avance un peu plus et remarque une porte en fer rouillé, caché derrière des tiges rampantes. Intéressant. Peut-être que je peux prendre cette porte pour faire mon jogging.
— La voilà, monsieur!
Je me retourne rapidement, éloignant ma main de la poignée rouillée. D'ici, je peux voir la colère d'Arthur, qui s'avance vers moi, d'un pas déterminé. Ceux qui semblent être les agents de sécurité de tout à l'heure le suivent pas derrière. Quand il arrive devant moi, je recule d'un pas. La colère se lit dans son regard et ça ne me plaît pas trop.
— Où comptais-tu aller? Demande-t-il.
— Je voulais faire du jogging.
— En prenant la porte de derrière, hein?
Non mais oh! Il ne me croit pas?! Quel culot de sa part! Malgré ma peur, moi aussi j'ai mon caractère bien à moi. Toute trace de peur s'étant évanouie, j'avance vers lui et lève le menton.
— Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à venir courir avec moi tous les matins!
Il se tait. Ça fait tellement plaisir à voir qu'il n'a rien à répondre à ça. Je croise les bras, satisfaite.
— Ça se voit que tu ne connais pas bien ma sœur.
— Qu'est-ce que Sasha vient faire là-dedans?
— Tu te souviens quand tu as dit que nous nous ressemblions beaucoup? Eh bien, si je ressemble à Sasha et si tu la connais bien, tu devrais savoir que nous ne brisons jamais des accords.
Un silence encore une fois. Le match est de 1 à 0. Victoire de Ruby. Je sais que c'est puéril, mais il m'a prise pour une idiote bien trop longtemps.
— Dans ce cas, allons-y. Dit-il.
— Quoi?
— Allons courir.
— Pourquoi?
— Ce n'est pas ce que tu voulais?
— Mais...
Mais monsieur Glaçon me dépasse déjà et ouvre la veille porte rouillée. Elle grince beaucoup et je me mords la langue, ne supportant vraiment pas ce bruit. Il recule ensuite, montrant de sa main la route à prendre. Qui est — en passant — une allée décorée de jolis arbres aux branches dangereuses. Génial.
VOUS LISEZ
Pour la Bête
Roman d'amourVous aimez les histoires d'amour impossible? Je suppose que c'est un oui à l'unanimité. Alors, me voilà. Voici mon histoire. J'ai eu la malchance de tomber amoureuse d'un homme qui n'a d'yeux que pour ma sœur. Il pense à elle jours et nuits. À aucu...