🌹Chapitre 33🌹

28 1 0
                                    

— Ruby, s'il-vous-plaît. Vous ne pouvez pas rester dans votre chambre indéfiniment!

Eh bien, si. Je vais rester dans ma chambre, vautrée sur mon lit autant que je le voudrais. Pourquoi? Parce que je n'ai rien à faire de la journée et que je ne veux rien faire. Je n'ai plus de larmes, pourtant j'ai envie de pleurer. Est-ce qu'on peut ressentir une douleur beaucoup plus vive que celle que je ressens maintenant? Non. Et pourtant, je voudrais qu'il en existe une. Je voudrais une blessure corporelle tellement douloureuse qu'elle me ferait oublié celle de mon cœur.

Mais malheureusement, aucune douleur corporelle n'est aussi grande que le fait de se faire rejeter. Et le trou béant dans ma poitrine semble se creuser de plus en plus. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ce qui m'arrive? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que je ne lui plaise pas? Ou qu'est-ce que je n'ai pas fait pour lui plaire? Je suis restée ici pour lui. Je l'ai soigné. J'ai discuté avec lui de tout et de rien. Je me suis offerte à lui. Pourquoi je fini comme ça?

Ça fait mal. Ça fait très mal. Ça vous ait déjà arrivé de vous faire rejeter de la pire des manières par la personne que vous aimez? Moi non. J'ai toujours été une femme que les hommes voulaient. Je n'ai jamais ressenti le rejet. Sauf cette fois. Et il faut avouer que la première est toujours la plus douloureuse. Et j'ai l'impression que pour moi, ça ne va pas s'arrêter là. J'ai le pressentiment que ce n'était que le premier coup de couteau d'une longue liste.

Je sais qu'il n'aime pas Sasha. Ce n'est pas de l'amour. Non, ça ne l'est pas. C'est juste une obsession très poussée. Et je ne le laisserai pas se détruire avec ça. Ma sœur ne sera jamais capable de lui rendre son amour, pour la simple et bonne raison qu'elle est fiancée. Et connaissant Sasha, elle n'aura aucun scrupule à le rejeter violemment, comme il a fait avec moi. Peut-être qu'il peut encaisser, mais son cœur sera de plus en plus fragile. Et je ne laisserai pas une telle chose arriver.

Moi, je suis là. Et je peux l'aider. Je peux lui donner ce qu'il cherche et qu'il n'aura jamais avec Sasha. Moi, je... Je l'aime. Voilà, c'est dit. Je l'aime et sincèrement.  Je suis capable de le rendre tellement heureux que Sasha ne sera plus qu'un souvenir. Mais il ne me voit pas comme tel. Il ne me voit pas comme une femme. Tout ce qu'il voit chez moi, c'est une façon d'avoir ma sœur. Mais il semblerait que jusqu'à maintenant, il ne l'a pas encore.

Il faut que je m'active. Je ne peux pas rester cloîtrée dans ma chambre en sachant qu'il fait des mains et des pieds pour l'amour de Sasha. Si c'est comme ça, dans ce cas, je le ferai aussi. Je ne vais pas le laisser dans cette situation. Sasha ne l'aimera jamais, mais moi, si. Je suis prête à faire n'importe quoi pour qu'il me donne son cœur. Et ça ne pas arriver si je ne fais que pleurer. Je vais lui ouvrir les yeux.

Allez, Ruby! Tu peux le faire! Tu es une femme forte et tu as confiance en tes capacités! Tu ne vas pas te laisser abbattre! Je sais que ce ne sera pas le seul rejet que je vais avoir. Je vais en recevant plein d'autres. Et je les affronterai dans plier. Au nom de l'amour.

Je me lève de mon lit, ayant assez de pleurnicher comme un bébé et ouvre la porte à June. Cette dernière semble au bord de la crise quand je sors après une journée entière enfermée.

— Vous voulez ma mort?! Bon sang, qu'est-ce qui vous prend de vous enfermer dans votre chambre comme ça?! J'ai failli faire un anévrisme à cause de vous!

— Du calme, June. Je suis là, maintenant.

— Ça n'excuse pas ce que vous m'avez fait! Vous m'avez ignoré pendant toute une journée! Qu'est-ce qui vous a pris?!

— Ne t'en fais pas, je méditais.

— Vous méditiez? Et sur quoi vous méditiez, si je peux me permettre?

— Sur le sens de ma vie.

June ne semble pas convaincue. Et pourtant, je lui dit la vérité. Si avant je ne trouvais pas de sens à ma vie, maintenant, je sais pourquoi je vis. J'avais fait toute une liste des choses que je voulais accomplir. Mais maintenant, tout ça ne m'est plus utile. J'ai trouvé qui je suis. Je suis un femme persévérante. Et mon but est de conquérir Arthur, coûte que coûte. Voyant le regard déterminé que je lui lance, June hoche doucement la tête.

— Vous êtes sûr que vous allez bien?

— Mieux que jamais. Et j'ai une excellente nouvelle pour toi, June.

— Oui?

— Je vais rester pour toujours.

— Quoi? Demanda-t-elle, presque choquée.

— Enfin, je vais essayer de rester pour toujours.

Ma femme de chambre semble complètement perdue. Et je la comprend. Personne à part moi ne peut trouver une idée aussi saugrenue que de vouloir l'amour d'un fou. Et voilà pourquoi je suis moi et pas une autre. Mais ne perdons pas de temps avec des réflexions philosophiques! J'ai un homme à conquérir! Pour commencer, il faut que j'aille prendre une douche.

— Je vais prendre ma douche. Tu peux faire monter mon dîner, s'il-te-plaît?

— Bien sûr.

June se presse de redescendre pour cuisiner. Ça me laissera le temps de penser à une stratégie pour me rapprocher de lui. Dit comme ça, j'ai l'ai d'une adolescente qui veux se rapprocher de son coup de cœur. Oui, ça m'en a tout l'air. Mais pour moi, c'est une véritable bataille. Je dois me battre contre son obsession. Et ce ne sera pas chose facile, je l'admet.

Est-ce que je deviens folle? Peut-être. Est-ce que la décision que je prend est insensée? Absolument pas. Si je réussis, ça sera gravé dans l'histoire. Comme Crick et Watson ont découverts la structure de l'ADN, je serai la première à avoir guéri un obsédé. Bon, mes exploits ne seront pas le prochain programme d'histoire ou de science de la terminale, mais ce sera une vraie victoire pour moi. C'est déjà bien, non?

Pour la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant