La fanfic a 1 an 🎉🎊 depuis le 30 janvier. J'ai sûrement écrit de la merde dans les premiers chapitres qui sont plus valables aujourd'hui, jsp. J'ai moins de commentaires qu'avant, du coup j'ignore certaines choses.
Quelle ambiance merdique tout de même, soyons OK. Mais pas d'inquiétude, ça ne va pas durer.
Par contre l'autre jour j'avais eu une réflexion qui m'a fait rire. C'est tout con. Lorsqu'on voit les pnj durant des petites quêtes et ce genre de choses, ils se replient super vite dès qu'ils sentent le moindre danger. Puis je me suis souvenu de ce pnj incroyable : Xavier, le fontanien. Pourquoi incroyable ? Et bien souvenez vous que lorsque les fatui s'en mêlaient et commençaient à nous taper dessus, n'importe quel pnj serait entrain de nous supplier de les arrêter alors que Xavier non, lui c'était limite "Eh vous me faites pas peur les fatui, moi j'appelle les flics !"
Et du coup je me suis demander, ça va être ça les pnj de Fontaine ? Des pnj qui se défendent ? Admettons que cela soit ça... Mais j'explose de rire.Par contre on en parle 2sec de Zhongli qui joue à cache-cache là depuis la fin des quêtes de l'évent ?
Hormis ça, bonne lecture !
_____________
Plusieurs jours étaient passés, tout avait été fait comme il se devait et les enterrements étaient passés. Jean avait réussi à dissuader les familles de ne rien voir et tout cela avait été passer pour de simple accidents. Et pendant tout ce temps, Albedo ne s'était pas montré, continuant à travailler en reclus comme à son habitude. Son absence avait été comprise par tous bien que tout le monde ne savait pas exactement pourquoi. Après du recule et quelques sage discussions avec Kaeya et même Jean, il avait accepté le fait d'être plus en droit d'être la victime que là où il avait casé Timeaus. En réalité, il avait cherché à tout prix à lisser les actes abominable de son assistant pour plusieurs raisons. Premièrement, le fait même que c'était son assistant. Il avait du mal à croire que c'était quelqu'un de proche qui lui avait fait cela alors inconsciemment, il voulait trouver une raison de le pardonner, en vain. Deuxièmement, une sorte de déni. S'il adoucissait tout cela, les souvenirs auraient été que plus vague et "agréable", en vain. Et troisièmement, il se sentait coupable de sa mort et du deuil que faisait la famille. Que Timeaus soit une personne qui ne ferait pas de mal à une mouche comme le disait la grand-mère, Albedo aurait aimé la croire à ce moment là. Et il est vrai qu'avec tout cela, l'érudit n'était rien de plus que ce qui l'était : un jeune homme peu sûr de lui qui faisait tout pour montrer le meilleur de lui-même.
Au début de son expérience, beaucoup de proches pour n'en citer que deux au final : Sucrose et Klee, lui reprochaient d'être souvent absent mais tout cela n'était que de l'inquiétude. C'était sa part de lui, il passait son temps à travailler et se poser des questions en prenant le temps d'y répondre. Bien au contraire, si Albedo était souvent présent à ne rien faire, ça ne serait plus Albedo. Et techniquement, c'est un peu ce qu'il était durant cette expérience. Les gens le voyaient très souvent et personne ne savaient qu'à ce moment là, ce n'était déjà plus vraiment lui.
Dorénavant, tout cela n'était rien d'autre que le passé. Beaucoup de choses étaient encore trop récente pour passer outre mais la vie reprenait son court. Albedo passait un peu plus de temps avec Klee et Sucrose, Kaeya flanait de nouveau en ville en écoutant les personnes âgées raconter leur jeunesse et passait son temps à la taverne à charier son frère lorsqu'il était présent. Rosaria lui avait demandé des nouvelles et il avait été dure de lui mentir. Bien sûr, elle ne le cru pas mais n'avait pas forcément envie d'en savoir plus, étrangement. Albedo avait offert un repas à Razor comme il lui avait promis lors de la recherche du faux jeu de piste. L'alchimiste en avait profité pour invité la nouvelle bande à Benny à ce repas pour faire plaisir à Klee et tout ça chez Mona qui n'avait pas refusé un repas gratuit malgré le basard qui avait été mit chez elle. Lisa faisait un peu plus attention à Jean car elle l'avait senti épuisé, alors la bibliothècaire lui avait proposé un jour de congé et travailla à sa place ce jour là. Du côté de Eula et Amber, il n'y avait rien d'exceptionnel, la vie continuait. Seulement, elles s'étaient données une tâche de travail en plus qui consistait à ouvrir plus de voie libre en dehors de la ville histoire que d'autres "accidents" ne se reproduisent pas. Entre Diluc et Venti, tout allait plutôt bien, ils avaient décidés de se voir plus souvent et le propriétaire de la taverne avait décidé d'être franc avec lui, sur ce qu'il pensait de leur relation. Ce qui lui permit d'avoir pour réponse sur comment ça se passait du côté de l'archon anemo et il n'en fut que plus que surpris.
VOUS LISEZ
Plaisir corrompu (BL)
Fanfiction[terminé] Albedo est coincé dans ses recherches et réalise qu'il y a un sujet dont il ne connaît que le nom : le sexe. De par cette interrogation, il va se mettre à la recherche de partenaires pour en apprendre plus sur son corps ainsi que ses réact...