Chapitre 29 : Un verre de trop

3K 125 970
                                    

Je vous avoue, j'apprécie dessiner du nsfw. Malgré le fait que je n'en fais pas souvent pour une seule raison : j'ai pas de chambre à moi. Ce qui fais que je dois dessiner dans le salon. C'est donc difficile de dessiner ce genre de chose sans se faire surprendre. Un nid à stress. Et en ce moment, je me dis que ça serait bien de faire un dessin nsfw Kaebedo 😌 pour la simple et bonne raison que ce genre de fanart est méga rare. Ou même juste un petit bisous langoureux. Mais bon... C'est difficile dans ma situation xDD

Sinon je m'éclate de rire à écrire le script de la prochaine fanfiction. Et je rigole pas parce que c'est drôle (y'a des trucs drôle) mais surtout parce que c'est con 😭 Et comme mes fics sont liées, bah c'est drôle de voir les moments random dans Plaisir Corrompu qui ont un lien avec ce qui va suivre. Jpp de moi. Je me fais des auto-eater egg 😭

Je vous laisse donc à prof Lisa xD car votre leçon n'est pas terminée.

._._.

Lisa lui expliqua la suite du procéder en parlant du noyau accumbens. C'est une zone du cerveau qui s'active autant chez les amoureux que chez des toxicomanes sous l'emprise de certaines drogues. Il joue un rôle central dans le circuit de la récompense, ce qui nous pousse à reproduire ce qui nous procure du plaisir, souvent dans les situations quotidiennes tels que manger, boire et dormir. C'est ce noyau qui pousse la personne à retourner voir l'élu de son cœur car le contact avec l'élu du cœur procure du bien-être.

L'amour est un sentiment pas tout à fait découvert. On dit qu'il rend aveugle. Il produit tout un mélange d'hormones modulant les émotions tels que la dopamine, la sérotonine, les endorphines ou encore l'ocytocine.
La sérotonine est ce qui ramène la personne à un sentiment de sérénité. C'est souvent ce qui manque au début d'une relation, car au début, le cerveau manque de sérotonine et devient donc fragile émotionnellement.
Les endorphines, c'est ce qui provoquent de la morphine. Ce qui donne un effet euphorisant et anti-douleur, notamment, encore une fois, en début de relation.
La dopamine est une hormone assez importante au quotidien car elle permet la motivation et le désir.
Puis il y a l'ocytocine qui elle, est appelée grossièrement l'hormone de l'amour. C'est une hormone qui intervient autant dans les relations amoureuses que sociales. Elle permet de ressentir de l'empathie à l'égard d'autrui et donc de la générosité. C'est aussi ce qu'on appelle le ciment de la relation durable.

«Une relation durable ? répéta Albedo.
- C'est ça. Et je suppose que tu veux savoir comment maintenir tout ça ? fit Lisa avec un regard malicieux.
- Si ça ne te dérange pas de continuer à m'expliquer.
- Oh non non, mon chou, au contraire. Je suis ravi de t'enseigner tout ça. Donc continuions.

Elle tourna deux pages du bouquin qu'elle gardait près d'elle pour si jamais elle se trompait.

- Comme tu t'en doutes, l'ocytocine et la dopamine ne viennent pas par enchantement. Il faut les provoquer pour qu'ils s'activent. En amour, il y a ce que je n'aime pas.
- Qu'est-ce ?
- La routine.

À ces mots, Albedo afficha un visage saoulé un peu blasé. Il voyait très bien ce que Lisa lui disait et ce n'était pas quelque chose qu'il vivait mais plutôt qui comme elle, le redoutait.

- Je suppose qu'il faut faire des efforts pour éviter ce châtiment ? demanda t-il.
- Exactement. Tu apprends vite ~ Sans ça, tu es sûr que t'as relation ne durera pas très longtemps. Pour la perdurer et raviver la flamme autant que possible, fait des cadeaux, des petites surprises. Des choses qui peuvent surprendre et faire plaisir à ta moitié. Des choses différentes pour ne pas le lasser.

En y pensant, Kaeya avait à de multiples reprises, fait ce genre de choses. Que ce soit le bouquet de cécilas, le cœur dessiner dans le pot avec les tiges, la fraisier, les bougies. Ce qui fit lever un sourcil à Albedo durant sa réflexion en se disant que son collègue avait des tendances qui se tournaient vers le romantisme et que cela contrastait totalement avec sa façon d'être au lit qui pouvait être parfois assez violente. Il n'avait rien fait de tout cela pour avoir des biens en retour à par des sentiments réciproque. Cela n'empêcha pas les joues de l'alchimiste de rougir dangereusement. C'était sûrement ces petites choses répétées, sans compter celles avant le début de son expérience durant presque toute une année, qui l'avait conquis au fond et qui faisait qu'actuellement, il n'avait de yeux que pour ce pseudo-pirate qui ne pouvait pas faire de clin d'œil. Lisa remarqua son collègue divaguer et souria tant le voir ainsi la réjouissait.

Plaisir corrompu (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant