Chapitre 52 : Voie de l'incertitude

1.4K 82 296
                                    

"Voie de l'incertitude, quai cinquante-douze" (je tenais à faire une blague nulle)

Alors, pas trop secoué.e en informations ? Vous tenez le coup ? Il reste quelques petites choses encore 😂
Cependant, je suis assez content que je vous appréciez ma théorie 😭

Je vous avouerais que moi-même je suis surpris que le dernier gros lemon c'était avant le chapitre 30 et la dernière fois avec Albedo bottom c'était interrompu avec Jean ._. Et finalement, les gros lemon étaient tous avec Kaeya. Deux trilogies lemonesque en somme. Mmh... Ce qui veut dire que lorsque ça arrivera, ça sera chaud patate. Du moins si ça arrive. Pour le moment, y'a plus important à régler.

Petite aparté mais... On peut parler du trailer 2min ? Il lui arrive quoi à Albedo là ? Ça pour une surprise. Par contre, j'espère qu'on aura pas à le battre. J'aurais pas le cœur pour 😭 Mon esprit imagine tellement de choses qu'il surchauffe. Et puis, je comprend que Eula soit là, je l'ai envoyé à Dosdragon dernièrement à la recherche d'indices pour-... Nan attendez je me suis trompé là. Rm rm oui, Eula. Je comprend qu'elle soit là. Mais Bennett ? 😭 Personne n'a l'air de se poser la question.

Du coup pour appréhender tout ce qui va arriver avec cette futur quête, je vous propose ce chapitre qui... J'ignore les émotions qui vous prendrons pour celui-ci ._.

Oh sinon, il est vrai que je tente de toujours rester quelque peu proche de la trame original de l'histoire. Dans le sens où chaque personnages à ses obligations et suis ses quêtes dans l'histoire, notamment Aether et Paimon. Une manière que j'utilisais pour rendre le tout plus crédible. Bien évidemment avec ce qu'il va arriver, je ne pourrai pas continuer. Du moins, par rapport à Albedo évidemment. Voyez donc cette fic telle une trame narrative alternative x'D Un peu comme un "et si Albedo s'était intéressé au sexe ?"

Bonne lecture !

_________________

«Je vois. fit Diluc. Qu'est-tu alors, si tu n'es pas un humain ?
- Je suppose être un homonculus. Du moins, j'en suis quasiment sûr maintenant. répondit Albedo qui mit sa main sur son front.

Diluc voyait bien que l'alchimiste était mal en point. Il lui proposa donc un thé ainsi qu'à Dainsleif qui était aussi un invité sur le moment.
La gouvernante fit le nécessaire en leur rapportant thé et encas sur la grande table de la pièce principale et reparti, comprennant que le sujet de conversation n'était pas destiné à sa personne. Les trois hommes continuèrent alors de parler pour que chacun soit mit sur un pied d'égalité sur le sujet. C'est alors que Dainsleif s'engagea sur un sujet plutôt fâcheux.

- Par rapport à ce que vous avez dit sur votre frère, Diluc, lui dit-il en le regardant avec les doigts croisés, j'avais dis que j'avais quelque chose à rajouter.

Avant de directement poursuivre, il regarda Albedo.

- J'ai bien peur que ça ne vous plaît guère.
- Allez-y... fit Albedo pour pousser Dainsleif à continuer.

L'homme mystérieux prit alors une gorgée de thé avant de reposer la tasse dans la coupelle. L'ambiance était assez lourde dû à la conversation. D'un côté, il y avait le frère du concerné qui avait les bras croisés, un regard noir s'en échappait comme s'il en avait marre de toutes ces scènes, ne voulant que la paix autour de lui. Et de l'autre, l'alchimiste qui n'avait rien demandé à personne et qui pourtant, se retrouvait être la principale victime de toute cette histoire. Le silence planait au-dessus d'eux. Il n'y avait pas le chant des oiseaux ni du vent pour le combler. Seulement celui d'un vieille horloge et des respirations qui se faisaient à peine entendre.
Dainsleif ne savait pas tout mais il savait des choses. Ce qu'il avait entendu durant son périple dans les abysses allait sortir de sa bouche.

Plaisir corrompu (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant