Chapitre 39 : Cœurs allégés

2.3K 116 461
                                    

J'ai une de ces flemme de faire le donjon spiralé. Je peux facilement aller au dernier niveau mais... En général je les fais au dernier moment en deux temps xD les étages 9 et 10 que je défonce. Puis la 11 et la 12 plus tard.

Mais du coup à la place je lis les cours de biochimie de ma meilleure amie ._.
Je vous explique. J'étais sur Discord et je cherchais des recommandations niveau roman car j'en lis très peu (pas par flemme mais parce que j'achète plutôt des manga de base). Et les derniers romans que j'ai lu, c'était plutôt de la criminologie, donc pas vraiment des histoires fictives xD

Et la semaine dernière je suis allé chez ma meilleure et elle m'avait passé un bloc de 89 pages de biochimie en me disant "voilà un peu de lecture" après m'avoir fait un mini cours de 1h comme ça arrive souvent maintenant.

Ce qui me fait bien souvent rire dans les conversations, c'est comment elles dérivent.
Juste avant on parlait de Genshin. Elle avait lâché soudainement le fait qu'elle aurait bien aimé cosplayer Sucrose (je rappelle qu'elle n'a jamais joué au jeu). Puis d'un élan, elle avait voulu télécharger le jeu sauf que son PC lui avait dit "Aucun résultats trouvés pour Genshin Impact". Je ne vous cache pas que j'ai ris.
À la place, elle voulait découvrir les voix des personnages (JP et VA de dispo). Et elle avait lâché un gros "TG" à Khoi parce qu'il parlait lentement. Ça m'avait explosé.

Et après elle m'avait filé ses cours.

Je sais pas ce qu'il s'est passé entre temps pour qu'on en vienne là (._.)
C'est fou à quel point une conversation peu déviée. Le pouvoir de passer de l'ère Edo au chien de la voisine.
(D'ailleurs c'est quelle voix que vous préférez le plus ? Personnellement c'est la version JP de Xiao. Même si depuis que j'ai entendu le novel yaoi où le seiyu avait gémi... Je ris fort. Celui d'Albedo aussi, ce qui est très drôle. J'adore découvrir les bails sombres des doubleurs x'D).

Sinon pour parler de la fic en soit, j'ai conscience que depuis le chapitre 32...non, 29, c'est assez décalé voire tiré par le cheveux. Il est vrai quand la commençant, on pourrait penser à une fic banale qui va partir en harem alors qu'il n'en ai rien. Ça peut décevoir et être dure à lire aussi, j'ai conscience. Mais comme on dit, c'est une fan-fic. Ce n'est pas une adaptation. Juste un truc écrit par un type lambda et horny du cul.
Je sais pas pourquoi je dis ça malgré les retours très positifs du chapitre précédent, mais je m'adresse plutôt à la majorité silencieuse. J'ignore si des gens détestent cette fic mais hypersensible comme je suis, je ne préfère pas le savoir.

Lisez ce chapitre douillet, sucré et mielleux mais après... Parce que oui, l'histoire aurait pu s'arrêter là. Aether est parti, Diluc a enfin fait la paix avec lui-même, le Kaebedo est né, l'autre est mort, l'expérience est terminée... Hélas non, c'est pas fini xDD il y a en encore beaucoup de questions sans réponses. D'ailleurs si vous en avez, n'hésitez pas à les poser. L'histoire est sûrement truffées d'incohérences que je n'ai pas remarqué.
Bref. On y va crescendo. Ne détachez pas encore votre ceinture. Parce que là, je vais me lâcher un peu plus et comme vous l'aviez remarqué.es, l'ambiance est assez différente. Qu'en pensez vous ? À quelle moment vous avez senti que la fic n'était pas toute rose ?

Sur ce, bonne lecture !

__________________

Il regardait à présent le corps sans vie face à lui. Le silence régnait sur l'île. Presque aucun animal était présent et seul les éléments non-vivant donnaient l'air d'être plus en vie que le cadavre. Le vent qui soufflait diffusait l'odeur du sang jusqu'aux narines du capitaine étrangement inerte. Seul ses cheveux et la fourrure de sa veste bougeait au même rythme que les feuilles. Les sons des vagues renvoyaient une odeur d'algue et de sel pas trop désagréable qui lui donnait envie de partir soudainement à une chasse aux trésors en mer, suivit d'un compagnon nageant à ses côtés. Une sirène plus exactement, blonde cendré, qui parfois, se tiendrait à la rambarde du navire pour regarder le capitaine borgne, l'envoutant de belles paroles avec sa voix si douce. Il se rapprochera de la créature totalement guidé par son instinct et succombera à son charme en l'embrassant pendant que la sirène lui volera son cœur. Et puis, en séparant leurs lèvres, le pirate verra son sourire angélique mais aussi des larmes de sang coulées le long de ses joues. En regardant par-dessus bord, il verra que la nageoire de la sirène était attachée à une chaîne tirant vers le fond de la mer. Et d'une voix suppliante, elle lui dit :

Plaisir corrompu (BL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant