6 ans avant...Je n'avais pas pensé qu'il reviendrait.
Quelques jours après l'arrivée de cet inconnu en plein milieu de la nuit, quelques jours après avoir compris que je n'étais pas la seule à avoir développé des dons étranges, j'avais commencé à douter.
J'avais d'abord pensé avoir rêvé. J'avais toujours aimé lire, et les histoires fantastiques étaient mes préférées, alors peut-être avais-je imaginé toute cette histoire ? C'était quand même peu probable qu'un homme, possédant comme moi des dons, se retrouve sur mon balcon en plein milieu de la nuit ... Puis je m'étais quand même souvenue qu'il y a quelques semaines j'avais découvert que je pouvais faire trembler mon immeuble et faire exploser des fenêtres d'un simple regard, alors s'offusquer pour une apparition nocturne... Non, j'avais alors statué sur le fait que je n'avais pas rêvé. L'homme existait bel et bien, et il avait promis de m'apprendre à maitriser mon don.
Mais j'avais encore douté. Peut-être s'était-il rendu compte que j'étais faible et avais changé d'avis ? Peut-être avait-il trouvé un élève plus brillant ? Je m'étais posé mille questions, puis il était revenu.
Je marchais tranquillement en pleine rue. Il était très tôt, il n'y avait personne. Juste moi, la fraicheur glaçante du vent sur mon visage, le soleil qui se levait doucement, et mon esprit occupé à penser à l'examen vers lequel je me rendais. J'allais être en avance, mais j'aimais ça. Les jours d'examens, j'avais toujours aimé voir le campus désert et le jour se lever.
Je marchais tête basse, le nez rentré dans mon écharpe, quand tout d'un coup je sentis une pression étrange dans mon ventre. Je relevai la tête et je le vis. À moitié dans la pénombre, à l'angle d'une rue, sous un lampadaire dont la lumière faiblissait. Il me regardait. Sans réfléchir, j'allais à sa rencontre.
Arrivée à sa hauteur, il me détailla calmement.
-Ta première leçon commence aujourd'hui, Alyia, dit-il simplement.
Bon, il avait retenu mon prénom, pensai-je, c'était déjà un début. Il ne comptait peut-être pas me remplacer par un autre élève.
-Mais j'ai... J'ai un examen, bafouillai-je.
Cette phrase me parut bien stupide, surtout devant cet homme à l'allure sévère.
-Crois-moi, bientôt, tout ceci n'aura plus d'importance.
À l'époque, j'avais cru qu'il parlait de moi, que je me sentirais tellement forte après avoir appris à maitriser mes pouvoirs, qu'un simple examen de raté ne signifierait plus rien pour moi, que plus rien ne m'arrêterait. Aujourd'hui, je comprenais. Il savait déjà que bientôt, il ferait s'écrouler le monde.
-Très bien, répondis-je précipitamment avant de me dégonfler. (Je n'avais jamais raté d'examen de ma vie.). Et qu'elle est cette leçon ? demandai-je.
À peine ces mots eurent franchi mes lèvres, que le monde tangua autour de moi. Les couleurs et les formes virevoltèrent dans un malstrom merveilleux. Et par-dessus tout, je ressentis un froid intense, comme jamais encore j'en avais ressenti. Je voulais hurler, mais j'avais l'impression de ne plus avoir de corps.
Tout ceci prit fin aussi vite que cela apparut.
Mes pieds touchèrent un sol, et bientôt mes mains aussi. Je tombai par terre, le souffle court, la tête encore embrumée. J'avais le tournis.
Vareck était debout, l'air encore plus froid que le jour où il était apparu sur mon balcon.
Il n'avait pas l'air d'avoir souffert de cette étrange expérience.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'Alyia - Tome 1
ParanormalDans un monde divisé entre humains et Vessoryia - des êtres possédant des pouvoirs exceptionnels -, Alyia est une ombre. Entrée en résistance depuis la prise de pouvoir des Vessoryia sur la planète entière, et l'oppression qu'ils causent, elle se c...