Chapitre 24

678 66 4
                                    

6 ans plus tôt...

Je fus tout d'abord surpris par leur jeunesse, comme Vareck ils semblaient avoir entre 25 et 35 ans.  3 hommes, 3 femmes. La première femme à venir vers moi avait une peau hâlée, de longs cheveux noirs, des yeux tout aussi foncés, et un regard à la fois perçant et calculateur. Vêtue d'un col roulé noir et d'un pantalon de la même couleur, elle était légèrement plus petite que moi et d'une beauté qui dépassait celle des autres femmes présentes dans la pièce.

            -Enchantée Alyia, dit-elle avec un soupçon d'accent indéterminé. Je m'appelle Esther, je suis la chef de ce groupe.

            Tout comme chez Vareck, il y avait quelque chose de dérangeant dans son regard.

            -Enchanté, répondis-je dans un murmure.

            L'autre fille la plus proche de moi, nonchalamment assise dans un fauteuil bleu foncé, sourit en entendant l'hésitation dans ma voix. Elle portait un sweat-shirt blanc comme la pâleur de son teint et un jeans, comme tout le reste de la bande, d'ailleurs. Ses cheveux blond platine étaient attachés en une queue de cheval basse, et ses yeux bleu clair brillaient d'amusement et de brutalité. Elle aussi avait un regard différent de celui des autres humains que j'avais croisé dans ma vie.

            -Je te présente Dana, continua Esther en montrant la fille blonde qui me décocha un sourire carnassier en retour. Tibérius, Nilaja, Tatsuo et Hérihor.

            Je passai chacun d'eux en revue.

            Tiberius était le plus grand de tous, et possédait la stature la plus impressionnante. Ses cheveux châtains étaient coupés court, mais de légères boucles apparaissaient sur ses tempes, ses grands yeux verts tout aussi anormaux que les autres ne quittaient pas mon visage. Nilaja avait la peau noire, des cheveux crépus qui formaient un halo bouclé autour de son visage à la symétrie frappante. Tatsuo avait des yeux en amande, des cheveux noirs coupés courts et la carrure d'un sprinteur. Quant à Hérihor, il arborait le même hâle de peau qu'Esther, des yeux d'une couleur dorée incroyable, et des cheveux noirs bouclés. Il était le seul à me sourire, même si c'était plutôt l'ombre d'un sourire qu'il m'offrait.

            Ils étaient tous vêtus simplement, comme de jeunes gens normaux, pourtant, je sentais une pression étrange dans ma poitrine et dans mon ventre. Comme Vareck, ils étaient hors du commun.

            -Bienvenu chez les Éternels, Alyia, fit Vareck en souriant d'un air presque féroce.

            Bientôt, je passais toutes mes soirées et tous mes temps libres là-bas, à la résidence secrète de Vareck et des siens, au Refuge, comme je me plaisais à appeler les lieux. Je faisais connaissance avec chacun d'entre eux, et si au début ils étaient ouvertement hostiles avec moi, cela passa au bout de quelques visites. Bientôt, nous passâmes des soirées ensemble à discuter, des après midi à nous battre. Malheureusement Vareck était rarement présent, et je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait. D'ailleurs, il était rare que tous les Éternels, comme ils aimaient s'appeler, soient tous ensemble au même moment au Refuge.

            Cette période, que j'avais aimé appeler la plus belle de mon existence, n'avait été en vérité qu'un tissu de mensonges.

****

Mon cri se répercuta dans tout mon corps. Mes oreilles bourdonnaient, ma tête me lançait. Je clignai des yeux. Taryl ne bougeait pas. Je me levai, chancelante. Vareck ne me retint pas. Je fis quelques pas et me laissai tomber à côté du garçon.

L'Ombre d'Alyia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant