Chapitre 26

698 65 14
                                    

6 ans avant...

            -Ton pied droit, Alyia. Attention, ne positionne pas ton coude de cette façon, je pourrais te le briser en quelques secondes.

            La voix de Vareck était dure, tranchante et exigeante, comme l'était le reste de son enseignement. Mais je tenais bon, je ne lâchais rien.

            Pour commencer mon entrainement, Vareck m'avait remis à niveau physiquement. J'étais fine, plutôt maigre et très peu musclée, je devais bien avouer qu'avant cela, le sport n'était pas ma tasse de thé. Les débuts avaient été atroces, j'étais plutôt faible, même si je sentais que mon pouvoir prenait de plus en plus de place dans ma personne et me permettait de décupler ma force et mon énergie.

            À présent, après des semaines à forger mon corps, j'étais plus musclée, souple et tranchante. J'aimais ressentir cette puissance physique dans ma chair, et je ne parlais pas de mon pouvoir, mais de la simple sensation de sentir que le corps était affuté et puissant. Je n'avais jamais ressenti cette sensation avant.          

            Maintenant, Vareck m'apprenait à me battre, à main nue. Mais je trouvais cela lent, fastidieux, je voulais apprendre à maitriser mes dons, non à me battre. En plus de cela, Vareck était un adversaire et un professeur redoutables.

            -Je ne comprends pas pourquoi on passe autant de temps à travailler les techniques de combat, avec mon pouvoir, c'est inutile, lui fis-je remarquer au moment où il me permit de prendre une pause.

            Nous nous entrainions à côté du Refuge, au bord du lac. L'air était froid et vif. Le premier jour, lorsque Vareck m'avait demandé de m'entrainer en short et débardeur j'avais explosé de rire. Mais il ne plaisantait pas. Étant une grande frileuse, j'avais passé les premières heures à grelotter, puis Vareck m'avait appris à me servir de mon pouvoir pour réchauffer mon corps. Le plus dur avait été de garder cette concentration sur ma chaleur corporelle tout en combattant. Maintenant, c'était aussi facile que de respirer.

            Quant à Vareck, il portait toujours ces vêtements sombres, ses bottes souples et fines qui épousaient la forme de son corps, son manteau noir, et sa tenue de combat de la même couleur. On aurait dit un ces assassins lugubres que l'on voyait dans les films.

            -Avant de maitriser ton pouvoir, il faut que tu aies une pleine maitrise et connaissance de son réceptacle : ton corps, m'expliqua patiemment Vareck. Ton corps est une arme, Alyia, utilise tout ce que tu peux pour combattre, y compris ta propre personne. Tu ne pourras pas toujours avoir accès pleinement à ton pouvoir, il faut parer à toute éventualité.         

            -C'est pour ça que tu souhaites également que je sois capable de manier diverses armes ?

            J'avais eu encore plus de mal à le croire lorsqu'il m'avait annoncé qu'il m'apprendrait à manier épée, sabre, dague, couteau, katana, arc, etc.

            Il hocha la tête.       

            -Prenons l'exemple que tu aies besoin de feu ici. (Il brassa l'air de sa main.) Ici en pleine montagne, l'oxygène se fait plus rare, et l'air peut y être humide. Pour un Vessoryia lambda, créer du feu va s'avérer compliqué et lui demander plus d'énergie que ce soit ici ou même lorsque les meilleures conditions climatiques sont réunies. Pris dans un combat, le temps lui sera compté, il devra compter sur d'autres choses : son corps, une arme ...

            Vareck m'avait expliqué qu'il était plus difficile pour un Vessoryia d'utiliser son don pour créer quelque chose, que ce soit un élément ou autre chose. Il était plus aisé de manier du feu ou de le faire croitre lorsqu'une flamme était à proximité, mais à partir de rien et devoir rassembler les molécules nécessaires c'était plus complexe. Enfin, pour les Vessoryias normaux...

L'Ombre d'Alyia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant