Le choc me coupa le souffle. Mais Alrik continuait, continuait, alors que je sentais le sol se dérober sous mes pieds.
- Nous savions que Vareck était le plus dangereux et le plus assoiffé de pouvoir d'entre nous, mais nous avions espoir que la puissance d'Ea pourrait le juguler en temps voulu. Leur pouvoir était plus ou moins égal. Cela a suffi quelques années, jusqu'au jour où Vareck a finalement réussit à la terrasser. Si la plupart d'entre nous étions plus ou moins jeunes dans notre vie d'immortels en ces temps-là, Ea et Vareck étaient déjà bien vieux, les plus vieux d'entre nous, mais Vareck était encore bien plus ancien qu'Ea, c'est ce qui a fait la différence entre eux, Vareck l'a eu par la ruse. Ea était puissante et sage, mais Vareck foulait cette terre depuis bien plus longtemps encore...
Si même Ea, qui avait un pouvoir équivalent à celui de Vareck n'avait pu le vaincre, je ne voyais pas comment moi – moins puissante que lui – pourrait le vaincre. Le gout familier du désespoir m'envahit, mais je n'en montrais rien, pour Alrik, j'étais une 10. Il ne pourrait comprendre mes craintes.
-Ea était puissante, continua Alrik qui n'avait rien remarqué, juste et rayonnante. Nous n'avons jamais pardonné aux Faucheurs d'avoir causé sa mort, de l'avoir délibérément assassiné. Avant ce conflit, nous gouvernions tous ensemble, à égalité, même si Vareck a toujours eu un ascendant clair sur le groupe et notamment sur les Vessoryias qu'il avait lui-même entrainé. Nous étions tous amis.
-Donc c'est Ea qui vous a trouvé, vous, enfant ?
Un sourire s'épanouit sur ses lèvres minces.
-Je n'étais plus un enfant quand mes dons se sont révélés, mais comme tous les Eryadins, c'est en effet Ea qui nous a trouvés et nous a tout appris.
-et Vareck a trouvé et entrainé les Faucheurs, terminai-je.
-Certains, mais pas tous, corrigea-t-il sans en dire plus. Nous formions qu'un seul groupe, mais c'était Ea et Vareck qui était les plus puissants, et donc eux qui recherchaient d'autres Vessoryias puissants pour les instruire et les ramener sous notre giron. Le but était de les entrainer, leur apprendre à faire profil bas, à se contrôler pour ne pas devenir des meurtriers immortels en puissance. Mais forcément, ceux ayant été trouvés par Vareck avaient pour lui une affinité toute particulière, les protéger d'Ea avaient pour elle la même loyauté.
-Et aucun Vessoryias ayant un niveau de pouvoir de 8, comme vous, n'est jamais né après vous tous ? demandai-je, curieuse d'éclairer ce point qui m'avait toujours questionné.
Alrik pâlit soudain.
- Après la scission de notre groupe, nous avons chacun continué à recruter d'autres Vessoryias, d'autres alliés. Mais pas de Vessoryias ayant un niveau de pouvoir dépassant 8, Dana a été la dernière recrue. En revanche, ajouta-t-il après une seconde d'hésitation, des Vessoryias de niveau 8 et même plus sont bien venu au monde...
L'effroi engourdit mon corps lorsque je compris le sous-entendu.
-Vous les avez assassinés... soufflai-je, horrifiée.
-Cela fait partie des choses que nous regrettons le plus, mais oui. Nous avions vu ce que nos dissensions ont provoqué ; les trahisons et les complots, nous craignions de voir les rangs des Faucheurs grandir, et ces derniers nos rangs grandir, nous avons fait le choix difficile de tuer dans l'œuf tout futur danger, et Vareck et les Faucheurs ont en fait de même. ll y a même eu un Vessoryia de niveau 9, jadis... un nourrisson. Il n'a pas eu le temps de vivre pour découvrir son don.
-C'est ignoble. Rien ne justifie de tels actes.
Mon ton était dur, sec, intraitable.
-Je savais que vous diriez ça. J'en suis même rassuré, en un sens. Cela prouve encore une fois que vous n'êtes pas comme eux.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'Alyia - Tome 1
ParanormalDans un monde divisé entre humains et Vessoryia - des êtres possédant des pouvoirs exceptionnels -, Alyia est une ombre. Entrée en résistance depuis la prise de pouvoir des Vessoryia sur la planète entière, et l'oppression qu'ils causent, elle se c...