Je me retournai vers Vareck.
-Je pense que tu sais où je veux en venir, Alyia, souffla-t-il. Et je pense que tu t'en doutes depuis longtemps.
Je fermai les yeux. Oui, j'avais toujours eu un doute, mais je n'avais jamais voulu y croire, je leur avais fait confiance.
-Les 6 sont immortels, Alyia, continua-t-il d'une voix douce, bien plus douce que lorsque Valion était présent. Tout comme les leaders de la Résistance.
-Non, non, c'est impossible. Les Faucheurs sont des 7, ils ne peuvent être immortels et les leaders... je les ai rencontrés, ce sont des 7 également, j'en suis certaine.
-Les êtres comme les 6 et les leaders de la résistance sont exceptionnels, ils peuvent se camoufler, brider leur pouvoir, l'enfouir, comme tu l'as fait pendant des années. Ils sont tous vieux, Alyia, très très vieux, leur maitrise d'eux-mêmes et de leur pouvoir est infinie.
Tout prenait sens. Les Faucheurs étaient exceptionnels, tous sans exception. La lueur dans leurs yeux, celle que j'avais déjà entrevue dans ceux de Vareck, cette lueur jamais vue chez aucun être humain. C'était l'étincelle de ceux ayant vécu plusieurs vies, ayant vu et fait beaucoup, trop de choses. Les Faucheurs pouvaient parler de tout, ils savaient un nombre incalculable de choses... Tout prenait soudain sens. J'avais toujours eu un doute, et le fait qu'aucun d'eux ne parle jamais de son passé m'avait toujours semblé suspect. Ils m'avaient fait croire qu'on devait abandonner son passé pour les rejoindre, c'était simplement pour me tenir à l'écart de la vérité, celle révélant leur vraie nature, leur vrai but.
-Cela fait des centaines d'années pour certains, des milliers pour d'autres que nous sommes en guerre. Nous défendons chacun une vision du monde différente et opposée. Nous nous affrontons depuis des siècles, parfois par le biais des humains, dans leur guerre et conflit, parfois plus frontalement comme aujourd'hui, où c'est à visage découvert que nous menons notre combat.
-C'est pour ça que vous, tout comme la résistance, avez décidé de m'assassiner à l'époque. Pour que je ne tombe pas dans les mains de l'ennemi.
-En effet.
-Tu m'as trouvé avant eux, et tu ne m'as pas tué.
-Oui.
-C'était un risque, et ça l'est toujours. C'est pour ça que Dana disait que tu aurais me tuer à l'époque.
-Oui et oui.
Une immense vague de tristesse s'abattit sur moi.
-De toute façon, aucun leader des résistants n'égale ton pouvoir, non ?
Il secoua la tête.
-Ce sont tous des 8, comme les « Faucheurs », comme tu les appelles.
-Alors pourquoi sont-ils encore en vie ? Tu les surpasses !
-Ce n'est pas si simple...
Je ris.
-Encore des mensonges ?
-Il y a certaines choses que je ne peux pas te révéler.
-Parce que je suis trop dangereuse ?
Il sourit, amusé.
-Peut-être bien que oui.
-Alors j'ai vraiment du poids dans cette guerre.
-Évidemment, plus que tu l'imagines. Je suis surpris que tu en doutais encore.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'Alyia - Tome 1
ParanormalDans un monde divisé entre humains et Vessoryia - des êtres possédant des pouvoirs exceptionnels -, Alyia est une ombre. Entrée en résistance depuis la prise de pouvoir des Vessoryia sur la planète entière, et l'oppression qu'ils causent, elle se c...