Chapitre 23

693 63 2
                                    

6 ans plus tôt...

            Vareck m'avait expliqué qu'il y avait d'autres personnes comme moi, d'autres Vessoryias à travers le monde, mais que seule une poignée avait véritablement conscience de leurs dons. Les autres traversaient leur vie sans jamais se rendre compte de l'extraordinaire don qui sommeillait en eux. Et selon lui, il en avait été autrement avant. Avant l'ère moderne, beaucoup plus de Vessoryias avaient conscience de leur différence avec le reste de l'humanité. Vareck estimait le nombre de Vessoryias sur terre à 10%.

            Aujourd'hui était un jour que j'attendais depuis des semaines. Aujourd'hui, Vareck allait me présenter à d'autres Vessoryias. Mon excitation grandissait dans ma poitrine depuis quelques jours, j'allais enfin rencontrer les miens.

            -Les hommes et les femmes que tu vas rencontrer aujourd'hui sont mes plus proches alliés, m'expliqua Vareck.

            Il me faisait face, bien calme. Moi, j'étais une boule de nerf. Depuis une semaine que j'avais appris la date de cette rencontre, je n'avais cessé d'y penser. Qu'allaient-ils penser de moi ? Allais-je leur paraitre trop jeune ? Trop inexpérimentée ?

            Vareck était arrivé à 15 heures précises devant la porte de mon appartement. Je l'avais fait entrer, et à présent, debout au milieu de mon petit salon, j'attendais qu'il m'entraine ailleurs, loin de cette vie étudiante qui n'était déjà plus la mienne. Plus les jours passaient, plus les entrainements se complexifiaient, plus je devenais forte, et plus je m'éloignais de ce qui avait été autrefois ma vie. Cela faisait deux mois que Vareck avait fait irruption dans mon quotidien, et parfois, je ne savais plus où était ma place. Je n'avais pas encore osé faire part de ces craintes à Vareck. Mais j'allais devoir le faire, car déjà ma concentration lors de nos séances d'entrainement se détériorait, et je savais qu'il le sentait, même s'il n'avait encore rien dit.

            -Ce sont tous des 7, continua Vareck. Moins puissants que toi, mais très expérimentés. Si tu devais les affronter aujourd'hui, tu ne pourrais les battre. Même avec un don moins puissant que le tien, leur maitrise et leur entrainement les placent pour l'instant à ton niveau.

            Vareck m'avait appris que j'étais au moins une 9 il y a peu, mais qu'il ne pouvait encore savoir si j'étais une 9, une 9.5, ou une 10 comme lui. Mon pouvoir s'affirmait seulement depuis quelques mois, et dans quelque temps, Vareck aura eu une vision assez claire de son étendue et pourra répondre enfin à la question qui me taraude : étais-je son égal ? Verrais-je un jour la lueur de fierté, d'égalité dans ses yeux lorsqu'il me regardait ? Je l'espérais plus que tout.

            Je savais aussi que j'étais unique, que jamais un autre Vessoryia à part lui n'avait dépassé le niveau de 7.

            -Leur as-tu parlé de moi ? lui demandai-je.

            Il hocha la tête.

            -Oui, tout ce que je sais, ils le savent.

            Cette information me mit mal à l'aise, mais je n'en tins pas compte. Après tout, ils étaient ses alliés de longue date. Peut-être les considérait-il comme ses amis.

            -Combien seront-ils ?

            -Six.

            -Y'en a-t-il d'autres encore ?

            -J'ai d'autres alliés, en effet, mais les six hommes et femmes que tu vas rencontrer sont les plus importants et les plus puissants que je connaisse.

L'Ombre d'Alyia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant