3 ans auparavant ...
Lorsque je sortis de l'amphithéâtre, ce ne fut pas la horde d'étudiants attroupés devant le bâtiment à discuter des partiels ni la neige qui avait recouvert le sol d'un tapis blanc pendant l'heure que j'avais passé à composer mon examen que je remarquais. Ce fut elle.
Elle regardait ailleurs, ou plutôt, elle observait du coin de l'œil, curieuse, une bande d'étudiants hilares à quelques pas d'elle. Elle portait un jeans bleu foncé serré qui mettaient en value la finesse de ses jambes, des bottines noires à talon, un col roulé blanc et une sorte de bomber noire qui ne devait pas la protéger du froid, non qu'elle n'en ait eu vraiment besoin. Ses longs cheveux blonds étaient parfaitement lisses et brillaient sous le soleil hivernal. Elle ne me remarqua pas tout de suite tant elle semblait perdue dans ses pensées, mais lorsqu'enfin ses prunelles saphir se posèrent sur moi, un immense sourire fendit son magnifique visage.
Comme la neige sous le soleil, mes soucis et l'échec à mon partiel fondirent en un instant. Une étrange sensation m'envahit. Il y a quelques années, la normalité pour moi c'était la fac, ma famille, cette ville, mes amis. À présent, je me faisais l'effet d'une étrangère entre ces couloirs et ces rues, j'avais eu l'impression d'être complètement seule dans cet amphi il y a quelques minutes à peine. À présent que je contemplais le visage de Dana, j'avais l'impression d'enfin retrouver quelque chose de connu, de rassurant. En quelques mois à peine, Vareck, Dana et tous les autres étaient devenus ce que j'avais de plus familier, de plus normal. Cela me remplit d'une douce tristesse.
Je ne savais pas ce que Dana faisait ici, mais sans réfléchir une seconde de plus, j'allais à sa rencontre. Je n'avais pas été la seule à la remarquer, beaucoup d'étudiants et d'étudiantes lui jetaient des coups d'œil. Au moment où j'arrivais à sa hauteur, une fille la complimenta sur ses bottes, Dana se contenta de sourire et de lui décocher un clin d'œil.
-Je n'avais jamais vu ses vêtements, lui fis-je remarquer.
Dana jeta un regard peu convaincu sur ce qu'elle portait.
-Vareck m'a dit : va retrouver Alyia sur le campus. Alors je me suis dit que je n'avais absolument aucune tenue à me mettre pour aller sur un campus, je suis donc allée faire un peu de shopping.
Je ne savais pas s'il y avait vraiment une tenue spécifique pour flâner sur un campus, mais je gardais cela pour moi.
-Avec la carte de Vareck, j'espère ?
Un rictus diabolique étira ses lèvres.
-Évidemment, c'était une mission professionnelle, à lui de couvrir mes frais.
Je souris.
-C'est assez passe-partout, non ? me demanda-t-elle.
-À toi de me le dire, lui dis-je en désignant discrètement les curieux qui la dévisageaient.
-Ah ça ! (Elle rit et son rire était aussi pur que le cristal.) Ce ne sont pas les vêtements qui en sont la cause, c'est mon charme, voilà tout.
Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire.
-Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas te contredire, soupirai-je.
-Je sais, ma chérie, susurra-t-elle, en m'entrainant à sa suite, un bras autour de mes épaules.
-Et donc, pourquoi Vareck t'a envoyé ?
Elle me coula un long regard avant de hausser un sourcil.
-D'après toi...
-Oui... forcément, marmonnais-je.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'Alyia - Tome 1
ParanormalneDans un monde divisé entre humains et Vessoryia - des êtres possédant des pouvoirs exceptionnels -, Alyia est une ombre. Entrée en résistance depuis la prise de pouvoir des Vessoryia sur la planète entière, et l'oppression qu'ils causent, elle se c...