Chapitre 40

595 57 1
                                    

Quelques années auparavant ... 

-Ha vous êtes enfin là ! s'exclama Dana d'un air enjoué lorsque Vareck et moi entrâmes dans le salon. Alyia, viens par ici, que je te serve !

         La jeune femme se précipita vers nous et me prit par le bras. Ses longs cheveux vinrent chatouiller ma joue, emplissant mes narines de sa douce odeur boisée.

         Je souris timidement, encore si peu à l'aise à l'idée de me retrouver autour de tous ces Vessoryias. Je les avais rencontrés une première fois il y a une semaine, nous avions échangé quelques mots, sans plus. Ce soir, nous avions prévu de manger tous ensemble dans l'immense demeure perdue au milieu des montagnes enneigées, afin de faire plus ample connaissance.

         Dana riait et ne cessait de me parler, j'étais si tendue que je n'en entendus que la moitié.

         -Un verre ? me proposa-t-elle soudain en me tendant une coupe de champagne.

         J'acquiesçai avec un sourire et acceptai le verre.

         Je vis du coin de l'œil Dana proposer un verre à Vareck, qui refusa.

         -Je reviendrai te chercher demain, me dit-il d'un ton neutre.

         -Très bien, fis-je sur le même ton, malgré tout un peu étonnée qu'il ne reste pas.

         Il me jeta encore un bref regard, salua les autres d'un bref signe de tête puis quitta la pièce sans un mot.

         -Il ne reste pas ? osai-je demander.

         Dana sourit, crispée.

         -Il ne reste jamais, ou rarement. Viens donc là, et oublie donc ton mentor renfrogné !

         Je ris, mais j'avais déjà oublié Vareck, à vrai dire, mon attention était ailleurs.

         J'osai enfin lever les yeux vers les autres personnes présentes. Je croisai 5 paires d'yeux emplis de curiosités. Chacun d'entre eux avait déjà un verre à la main. Contrairement à la dernière fois, où ils portaient des vêtements simples, ils étaient tous vêtus de magnifiques robes et costumes, certainement hors de prix au vu des coupes et tissus.

         -A Alyia, notre nouvelle petite sœur ! s'exclama Dana en levant un toast à mon attention.

         Elle me fit un clin d'œil, ses yeux bleus pétillaient.

         Dana avait été la première à me témoigner de la sympathie, les autres étaient restés pour l'instant plus réservés.

         -Merci à tous, je suis heureuse d'être là auprès de vous ce soir, fis-je timidement. Je ne suis pas certaine de le mériter, mais je compte y travailler.

         -Nous t'y aiderons, répondit la voix grave de Tibérius.

         Il esquissa un sourire franc qui fit scintiller ses yeux verts. Avec Vareck, il était le plus grand de tous, et le plus impressionnant physiquement. Mais la meneuse des six restait Esther, la plus menue et la plus petite. Cette dernière s'avança vers moi et enveloppa mes épaules de ses bras hâlés, elle avait revêtu une robe cocktails noire qui épousait ses formes délicates.

Je fus surprise de constater que nous faisions presque la même taille.

         -Nous te l'avions déjà dit la semaine dernière, commença-t-elle, mais je tenais à te redire que tu es la bienvenue parmi nous. Chacun d'entre nous sera là pour t'aider dans ton apprentissage. Tu sais déjà qu'il peut prendre des années, il est d'autant plus important d'avoir des maitres sur qui on peut compter. Et j'ajouterai que si Vareck t'a choisi, c'est que d'une manière ou d'une autre, tu le mérites.

L'Ombre d'Alyia - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant