Partie 1 : •3•

1.9K 115 26
                                    

! Drogues, violence !

Le téléphone de Mira, sonne, réveillant les deux amants. Il est très tôt. Le soleil n'est même pas encore levé. Mira soupire fortement, et s'adresse à Rindou avant de décrocher.

- Désolée.

- T'en fais pas. Dit il enfouissant son visage dans l'oreiller.

Elle voit le numéro qui s'affiche, lève les yeux au ciel et décroche. Craignant qu'il ne s'agisse d'un autre homme, Rindou tend discrètement l'oreille.

- Oh... euh... non je ne souhaite pas la voir.... j'ai bien compris oui... elle n'a jamais été une mère.... je sais....je vous paye pour vous en occuper, pas pour régler nos relations.... non vous ne savez rien.... au revoir.

Mira se recouche. Sa respiration est difficile, ses lèvres tremblent, son corps aussi. Elle a envie de pleurer. Rindou s'en aperçoit. Il veut la prendre dans ses bras. Il se rapproche d'elle, mais elle le repousse et va s'enfermer dans la salle de bain.

Elle se laisse glisser contre la porte et éclate en sanglots. Rindou s'assoit également, de l'autre coté de cette porte qui les sépare.

- Tu veux parler ? Lui demande t'il

- Depuis quand on fait ça ? Qu'est ce que ça peut te faire ? L'agresse t'elle.

- Ça fait un an qu'on se fréquente toi et moi. Ça ne se voit peut être pas, mais je tiens à toi. Alors si tu es mal, je veux t'aider.

- Tu tiens tellement à moi, que dès que l'occasion se présente, tu appelles Bianca pour te soulager ! Crache t'elle, en ravalant ses larmes.

- Je ne l'ai fait qu'une fois ! Je ne pensais pas te blesser en le faisant.

- Ne te justifie pas, on a un accord de toute façon. Toi et moi, c'est juste comme ça.

- Alors pourquoi ça te fâche autant ?

- Parce que tu me mens ! Tu me dis que tu tiens à moi alors que c'est faux... tu sais quoi ? Laisse tomber. C'est l'histoire de ma vie de toute façon.

- Tu connais ma vraie vie, mon travail, les pires choses que j'ai pu faire dans ma vie, et toute la merde qui m'entoure. Pourquoi est ce que je te mentirais sur ça Mira ?

- C'est ce que vous faites tous. Déclare t'elle.

- En fait tu as peur.

- N'importe quoi !

- Si, tu as peur. Tu as peur d'avoir une autre relation que celle là avec moi. Mais je ne te laisserai pas !

- Tout le monde m'a toujours abandonnée. Tu ne dérogeras pas à la règle. N'essaies pas de me faire croire le contraire.

- Écoutes... je ne sais pas ce qu'on t'a dit au téléphone... ou même ce qu'à bien pu te faire ta mère mais... ne me compare pas aux autres. Je suis là et je vais rester là. Si tu ne veux pas en parler c'est pas grave... j'attendrais que tu me fasses confiance.

Il entend, soudain, le verrou de la salle de bain, se défaire. Il se retourne, restant assis, et fait face à Mira, dans la même position que lui.

- C'est une droguée... ma mère... elle l'a toujours été.

Il penche un peu la tête, pour lui signifier qu'il l'écoute avec toute son attention.

- Mon père croyait qu'il pouvait la sauver.... il voulait sauver la terre entière...

- C'était quelqu'un de bien. Lui sourit Rindou.

- Un ange... vraiment. Ma mère l'a détruit. Elle l'a laissé sur la paille pour cette merde... il se tuait au travail... et elle, lui volait tout son argent, pour de la came...n'importe laquelle d'ailleurs... parfois on avait même plus de quoi s'acheter à manger. Alors ils se sont séparés et pendant cinq ans j'ai vécut avec mon père.... les meilleures années de ma vie.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant