Cela fait cinq bonnes minutes, que Mira et Rindou sont assis, l'un à côté de l'autre, leurs bras croisés autour de leurs genoux, scrutant l'horizon.
Ce silence, si peu habituel entre eux, est pesant. Aucun des deux ne sait quoi dire. Mira a cette désagréable boule au ventre, que l'on a quand on sait que l'on doit s'excuser, mais qu'on a jamais eu à le faire.
Elle sait que c'est elle qui doit prendre la parole. Elle ne sait juste pas quoi lui dire. Tout de suite, elle préférerait qu'il lui hurle dessus. Au moins, ça briserait cet insoutenable silence.
Elle fini par le regarder. Elle doit essayer de dire quelque chose. N'importe quoi ferait l'affaire. Elle soupire et prend enfin la parole.
- Si tu veux me quitter... tu peux. Mais... évite de me jeter du toit, s'il te plaît. C'est vraiment haut ici. Tente t'elle, dans une petite voix.
Rindou, souffle du nez, riant un peu à cette étrange prise de parole.
- T'es toujours persuadée, que je finirai par te laisser hein ? Lui demande t'il, tournant, à son tour, son regatd vers elle.
- Je n'ai connu que ça. Alors.... parfois, je me demande.... comment ça se fait que tu restes ? Avoue t'elle, baissant la tête et triturant ses doigts entre eux. Pourtant... je suis heureuse que tu restes. Vraiment heureuse. Mais ça me fait peur. Plus tu restes, plus j'ai peur que tu t'en ailles. C'est con hein ? Soupire t'elle.
Elle continue à triturer ses doigts de plus belle. Elle s'en fait même mal à force. Elle est nerveuse, très nerveuse. Se livrer, n'est absolument pas quelque chose qu'elle fait en général. Mais il a le droit de savoir. Il le mérite amplement.
- Je sais que c'est le genre d'attitude que j'ai eu, qui fera que tu t'en iras. Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi dans ce cas. Mais... j'ai pas envie que tu t'en ailles. Reconnaît elle.
Elle soupire fortement, c'est assez dur pour elle en ce moment. Elle se sent coupable, vraiment coupable. Puis, mettre sa fierté de côté, lui demande un effort, nécessaire mais immense.
- J'aurais pas dû.... te parler de Bianca. C'était méchant. J'ai voulu.... je sais pas.... gagner la partie ? Continue t'elle, toujours mal à l'aise.
Contrairement à ce qu'elle pensait, le regard que Rindou, pose sur elle en ce moment, est tendre et rempli de bienveillance.
- J'ai pas l'habitude... des couples... qu'on s'inquiète pour moi... j'ai juste pas compris... ta réaction pour cette soirée. J'ai mal interprété tes propos. J'ai cherché à te blesser en oubliant presque, que c'était toi, en face de moi. Pardon. Sincèrement Rin, pardon.
Rindou est bien conscient, que pour Mira, s'excuser lui a demander beaucoup de courage. Il est touché qu'elle l'ait fait et qu'elle comprenne qu'elle l'a blessé.
C'est donc à son tour, maintenant de lui répondre. Il soupire, se passe la main, derrière le cou et sur le visage et prend la parole.
- T'as pas l'air de réaliser, à quel point je t'aime. Merde... je donnerai ma vie, pour toi, pour te protéger, sans hésiter.
Non, elle n'avait pas réalisé ça. Elle doit le reconnaître. Elle ne pensait pas qu'un jour, on pourrait ressentir ça pour elle.
Elle s'appuie la tête, sur son bras, prête à écouter le reste, de ce qu'il a à lui dire.
- C'est vrai que j'ai été maladroit. J'aurais dû m'y prendre autrement. Admet t'il.
Il se passe de nouveau, la main derrière son cou, y faisant quelques aller retour. Lui aussi est assez nerveux en ce moment.
VOUS LISEZ
The Cooker. [RindouxOC]
Fanfiction" You're mine, only mine... I'll kill any man who will try to keep you away from me " Haitani. Rindou