C'est quelques minutes plus tard que Rindou Haitani, rejoint Mira et les cadres du Bonten. Il aperçoit Mira, discuter tranquillement avec Mikey. Il se dit que c'est une bonne chose.
En effet, si elle est aux côtés de Mikey, Ran n'osera pas tenter quoi que ce soit. Il reprend sa place, aux côtés de Takeomi, en soupirant légèrement.
Takeomi, quant à lui, a bien remarqué, quand elle est revenue, que Mira semblait plus détendue. Il compte bien, taquiner un peu Rindou sur ça. Quels sont les avantages de connaitre un secret, s'il ne peut pas s'en amuser un peu ? Il se penche alors à l'oreille du jeune Haitani.
- Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais, ça a l'air de fonctionner. Elle a l'air.... plus détendue. Rit il un peu.
- On a juste discuté. Se défend Rindou.
- Oh ça, je me doute que tu t'es servi de ta langue, oui. Rit de plus belle, Takeomi.
Rindou lui lance un regard assassin. L'intéressé n'en a rien à faire. Il continue de rire. Rindou se demande, maintenant, si c'était une bonne idée de se confier à Takeomi.
Mikey de son côté, à une sensation étrange. Elle n'est pas mauvaise, mais il en a perdu l'habitude. Il se sent en fait, moins seul, même s'il sait que ce n'est qu'un moment fugace, qui ne durera pas, il l'apprécie tout de même. Mira y est pour beaucoup. Elle est à ses côtés, s'inquiète de savoir s'il apprécie la soirée et, il n'en faut pas vraiment plus à Mikey.
Il est sortit de sa discussion, lorsque l'on apporte un gâteau. Des bougies étincelantes ornent la pâtisserie. Il regarde autour de lui, tout le monde sourit. Ils ont tous l'air au courant.
Une fois le gâteau déposé, Mikey se tourne vers Mira. Elle a une certaine apréhension, assez perceptible dans le regard. Étant donné qu'il lui a dit ne pas aimer fêter son anniversaire, elle a un peu peur de sa réaction, quant à cette surprise, qu'elle a tenu à lui faire.
Fouillant dans son sac, elle en sort un petit paquet cadeau, soigneusement emballé. Elle le lui donne, en lui souhaitant, une nouvelle fois, un joyeux anniversaire.
L'apréhension n'a pourtant pas quitté son regard. Elle est impatiente qu'il ouvre ce paquet. Il ne perd pas plus de temps et déballe ce cadeau. Il s'agit d'un petit bracelet en cuir tressé avec une pierre rouge, en son centre. Mikey tourne de nouveau son regard vers Mira, qui se sent obligée, de s'expliquer.
- Je sais... tu n'aimes pas fêter ton anniversaire... je voulais te faire un cadeau quand même... on m'a expliqué que c'était un porte bonheur. Se justifie t'elle, assez nerveuse.
Sans un mot, il passe ce bracelet à son poignet. Il le regarde un peu, il lui plait. C'est un baise-main maladroit, qu'il lui offre pour la remercier. A vrai dire, il a vu ça dans un film. Il ne sait pas du tout ce que ce geste signifie, mais il se souvient que l'actrice avait l'air contente, après en avoir reçu un.
C'est le premier geste affectif, que Mikey a, depuis longtemps maintenant. Ça a l'air de faire plaisir à Mira, puisqu'elle lui sourit.
Takeomi, observe la réaction de Rindou. Il sourit. Mira lui a parlé de ce qu'elle comptait faire. De plus, il sait très bien, comment Mikey voit Mira. Il n'a donc pas à se sentir jaloux. Au contraire, il est fier que quelqu'un comme Mira, le laisse partager sa vie.
Il est fier que malgré tout ce qui lui est arrivé, elle arrive à être, cette personne si altruiste et attentionnée. Qu'elle ait tellement de force en elle, qu'elle s'en sert pour soutenir et apaiser ceux qui l'entourent. Une femme bien peu banale que celle là.
Une fois les bougies, enfin soufflées, ils se partagent tous le gâteau. C'est Mira qui a tenu à le préparer. Même si elle ne leur avait pas dit, ils auraient reconnu, au goût, les miracles culinaires que Mira est capable de réaliser.
VOUS LISEZ
The Cooker. [RindouxOC]
Fanfiction" You're mine, only mine... I'll kill any man who will try to keep you away from me " Haitani. Rindou