Partie 2 : •5•

728 58 146
                                    

- Si c'est pour la porte, t'as qu'à prendre ça sur ma paye. Lance froidement Mira, à Mikey, toujours adossé contre la voiture.

- J'en ai rien à foutre, de la porte, Mira. Je voulais te parler. Explique t'il, le ton neutre.

- Pas moi. Soupire t'elle, s'engouffrant dans sa voiture.

Loin de se décourager, Mikey rentre, à son tour, dans la voiture, côté passager. Mira souffle bruyamment, le voyant agir.

- Tu veux bien m'écouter, au moins ? Lui demande t'il.

- Je ne suis plus ton employée, Mikey. Je n'ai plus à t'obéir.

- Je ne te parle pas en tant que patron. Je te parle en tant que quelqu'un, qui s'inquiète pour toi.

- Arrêtes de t'inquiéter dans ce cas.

- Je voudrais faire quelque chose...

- T'en as assez fait ! Le coupe t'elle.

La voir aussi froide avec lui, fait du mal à Mikey. Il sait qu'il est responsable de ce qu'elle est devenue.

S'il ne l'avait pas éloignée et s'il n'avait pas implicitement, demandé à Rindou d'arrêter leur relation, tout serait comme avant et Mira, aurait toujours ce sourire sincère envers lui.

Pourtant, il trouve, ce qu'il a fait, justifié. Trop de fois, elle a été en danger, juste pour ses liens avec eux. Trop de fois, il a eu peur de la perdre.

Surtout, il y a deux mois, il avait peur qu'elle ne meurt. Il ne l'aurait pas supporté. Pas une fois de plus.

Mira est devenu quelqu'un, à qui il tient énormément. Une femme capable, de l'apaiser un petit peu, de temps à autre, juste avec un sourire et, son éternelle bienveillance.

Il n'a jamais voulu qu'elle en arrive là. Il ne souhaitait que son bonheur. Peut-être, son bonheur, était il tout simplement, dans les bras de Rindou ?

Mikey ne connaît pas grand chose aux histoires d'amour. Mais, en voyant Rindou, chez Koji, prêt à sacrifier sa vie, pour que celle de Mira soit épargnée, il se dit que ça doit y ressembler.

Malgré sa colère, il avait admiré Rindou, d'avoir, sans hésiter, accepté de se sacrifier. Il doit vraiment l'aimer, pour en arriver là. S'était dit Mikey.

Mira et Rindou, semblent avoir ce genre d'amour, plus fort que n'importe quoi.

Lorsqu'il a apprit la vérité, il y a quelques semaines, sur ce qu'il s'était vraiment passé, durant l'explosion. C'est ce qu'il avait pensé.

Il faut vraiment être éperdument amoureux de quelqu'un, pour ne pas hésiter à mettre sa vie en danger, pour préserver celle de l'autre.

Oui, Manjiro Sano, n'a rien laissé paraître depuis deux mois. Pourtant, il n'a pas arrêté de se tourmenter. Il n'a pas arrêter de se sentir coupable. Il s'est même inspiré du dégout.

Mais, il a beau retourner le problème, dans sa tête, il ne voit aucune autre solution que celle là, pour garantir la sécurité de Mira.

- Tu comptes emménager, dans ma voiture ? Demande Mira, le sortant de ses pensées.

- Je... je suis désolé. Finit il par lui avouer. Si.... si je pouvais faire autrement... je le ferai... mais je ne peux pas.

- Ça sert à quoi de me dire ça, Mikey ? Tu voulais me montrer que tu es tout puissant ? Que quoi que tu décides on doit s'y plier ? Que tout se fait selon ta volonté, tes envies et tes caprices ?

- Non. Je te jure que non. Je veux juste t'aider.

- Tu ne peux pas m'aider. C'est quelque chose qui ne peut pas être sous ton contrôle. C'est même pas sous le mien. Reconnaît elle, baissant la tête.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant