Partie 1 : •13•

1.1K 75 44
                                    

Une heure avant que la soirée ne commence, tout est prêt. Mira peut s'octroyer une pause, bien méritée. Elle s'assoit sur un des tabouret de la cuisine et soupire. Toute cette agitation, associée à la chaleur de la cuisine, lui ont donné la migraine.

Toutefois, son moment de répit est de courte durée. En effet, Kokonoi s'avance vers elle, il est hilare.

- T'as vu Sanzu récemment ? Lui demande t'il, en riant.

- Oui. Rit elle un peu. C'est pas beau à voir.

- Le pire c'est qu'il était clean en le faisant ! Je me demande s'il n'est pas plus dangereux, dans cet état finalement.

Mira rit à cette phrase. C'est vrai que quand on voit l'état des cheveux de Sanzu, on peut se poser la question.

- Je vais essayer de lui arranger ça, avant que les invités arrivent. Propose Koko.

- Ce serait pas du luxe. Opine Mira.

- Je ne suis pas venue te voir, uniquement pour me moquer de Sanzu. Dina veut te voir, apparmement elle a quelque chose à te dire. Enfin, si tu en as envie bien sûr.

- Très bien, j'y vais dans ce cas.

- Parfait. Je vais essayer d'empêcher Sanzu d'aller la voir, tant qu'il est dans cet état. Faudrait pas qu'elle ait un nouveau traumatisme.

Mira rit de plus belle, à cette réflexion. Koko à toujours eu un sens de l'humour bien particulier, mais efficace.

Mira arrive donc, devant la porte de la chambre de Dina. Le Bonten loge ses filles au QG, un étage en dessous de la cuisine. Elle frappe timidement, attendant la permission d'entrer. Quand elle la reçoit, elle ouvre la porte et fait un timide sourire à Dina. Cette dernière le lui rend, et l'invite à s'asseoir près d'elle.

Les coups sur le visage et le corps de Dina, de sont atténués. Constate Mira. Quelques traces bien visibles, subsistent, mais elle est dans un meilleur état qu'il y a quelques jours. Ce constat fait plaisir à Mira. Toutefois, elle se demande bien ce que Dina, peut avoir à lui dire.

- Comment tu te sens ? Lui demande la jeune cuisinière, en s'asseyant sur le bord de son lit, face à elle.

- Mieux, merci d'avoir été là.

- Je t'en prie. Koko m'a dit que tu voulais me parler.

- Oui... Rindou est venu me voir, pour me demander de dire, au cas où on me poserait des questions, que je lui avait révélé le nom, de l'enfoiré qui m'a fait ça.

Cela ne surprend pas Mira. Elle le sait, il lui a dit qu'il n'avait pas pu se résoudre à ne pas révéler, au moins son nom. L'idée de dire que Dina le lui avait dit, était la meilleure solution.

- Il m'a donné une forte somme pour ça, mais... même gratuitement, je ne l'aurais pas trahit. N'importe quoi pour que cette ordure ait ce qu'il mérite.

- C'est ce que tu voulais me dire ? Demande Mira, un peu surprise.

- Pas exactement. Je ne connaissais pas le nom de ce mec... j'en déduis qu'il l'a su par une autre femme... qui a subit la même chose.

Mira tente de rester neutre, face à ses déductions. C'est un gros effort d'ailleurs.

- Il avait l'air tellement enragé quand il parlait de lui, que j'en ai déduit ça. Continue Dina. J'en suis aussi arrivée à penser, que cette femme... c'est toi.

Mira reste silencieuse. Elle ne sait pas vraiment, comment se sortir de cette situation.

- Je ne dirais rien pour vous deux Mira, je t'assure. J'en suis arrivé à cette conclusion parce que... un jour, je l'ai surprit en train de te regarder. Il avait ce genre de regard, qui ne ment pas. Ce genre de regard, qu'on a toutes rêvé à un moment, que quelqu'un pose sur nous.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant