Après le repas, tout le monde retourne à ses occupations. Cette journée est étrangement calme, a tel point, que les cadres du Bonten s'ennuient.
Sanzu, avale une pilule pour faire passer l'ennui, espérant que ça fasse aussi, passer le temps plus vite.
Takeomi fume dehors, une mine traduisant son profond ennui, sur son visage.
Koko compte et recompte plusieurs billet, y perdant même un peu de plaisir.
Kakucho fait défiler sur son ordinateur la page de ces mails reçu, espérant y voir une notification, d'une nouvelle réception, en vain.
Malheureusement pour Rindou, Ran est dans son bureau, continuant ses ridicules élucubrations sur Mira.
Rindou a toujours eu un complexe d'infériorité par rapport à Ran. L'écouter se vanter, et associé le nom de Mira au sien, ne fait qu'augmenter ce complexe.
Tout le monde n'a toujours vu que par Ran. On a tellement appelé Rindou, "le petit frère de Ran", qu'il a arrêter de relever, quand ça arrivait. On en a presque oublié son prénom. On a toujours dit devant lui, à quel point il avait de la chance d'avoir un frère aussi fort. A quel point, Ran était courageux et comment il devrait prendre exemple.
Personne n'a jamais encensé le cadet Haitani, comme ils ont toujours encensé Ran. Il en a finit par penser que tout le monde avait raison. Que Ran est mieux que lui. Qu'il fera toujours mieux dans tous les domaines et qu'il est condamné à rester dans son ombre. Il en a finit par se rabaisser lui même.
Contre toute attente, c'est Rindou, cette fois, qui a besoin d'être rassuré. Il se sent ridicule d'en avoir besoin. Mais il ne peut pas s'empêcher de penser, que si Ran avait fait des avances à Mira, avant qu'ils ne commencent à se fréquenter, elle l'aurait sûrement choisit.
Il soupire, son frère commence sincèrement, à lui taper sur le système.
- Mais enfin, Rindou, elle est célibataire. Tu ne voudrais pas la voir heureuse et comblée ? Sourit Ran, un air rêveur, au visage. D'ailleurs c'est quand son anniversaire à elle ?
- Dans trois jours. Répond t'il agacé.
Rindou ouvre de grands yeux, suite à ses propres paroles. Il a sortit ça tellement naturellement, qu'il ne s'est même pas rendu compte, qu'il pouvait se trahir lui même.
- Hm ? Comment tu sais ça petit frère ? Demande Ran, un sourire intrigué aux lèvres.
- Si tu écoutais un peu quand on te parle ? Elle nous l'a dit y a pas longtemps quand elle mangeait avec nous ! Tente Rindou, essayant d'avoir l'air le plus naturel possible.
Mensonges évidement. Mais, étant donné que Ran n'écoute qu'à moitié en général, c'est plus que crédible.
- Il faut que je lui trouve un beau cadeau, dans ce cas. Tu penses qu'elle aime les fleurs, ou les bijoux, ou une nouvelle voiture peut être ?
- Tu me fatigues, Ran ! Je vais prendre l'air. Annonce Rindou, franchement excédé.
Ran s'assoit à la place de son frère, le regardant partir. Il le trouve un peu étrange. D'habitude, il rit avec lui quand il aborde ce genre de sujet. Sûrement, l'ennui de cette journée qui n'en finit pas. Se dit finalement Ran.
Rindou, vérifie que personne ne se trouve dans la cuisine. Il n'y voit que Mira, assise sur un tabouret. Tout le monde s'ennuie vraiment aujourd'hui.
Il s'avance vers le pourtour de la cuisine, soupire fortement, et pose lourdement sa tête entre ses bras, sur le marbre froid.
VOUS LISEZ
The Cooker. [RindouxOC]
Fanfiction" You're mine, only mine... I'll kill any man who will try to keep you away from me " Haitani. Rindou