Partie 1 : •40•

780 64 139
                                    

Le repas de midi est arrivé. Les cadres se trouvent, donc, tous réunis autour de la cuisine. La tension entre Mira et Rindou est plus que palpable. Ils ne s'adressent même pas un regard, et semblent déterminés à chacun être, le plus fier des deux.

Koko s'en aperçoit rapidement. Il se demande ce qui a pu se passer, entre hier et aujourd'hui. Si d'habitude il se dit qu'ils risquent de se faire griller à tout instant, tant les regards qu'ils posent l'un sur l'autre, sont criants de vérité, là c'est tout le contraire.

Ces deux là, ont d'ailleurs l'air très remontés. C'est bien la première fois qu'ils ont l'air aussi en colère.

Mikey, prend la parole, coupant court à la minutieuse, observation de Koko. Ce que le boss s'apprête à annoncer, ne va certainement pas arranger, la situation entre Mira et Rindou.

- Mira vient avec nous ce soir. Je me suis assuré qu'elle ne risquerait rien.

- Tu aimes ce genre de soirée ? Demande Koko à Mira, un peu perplexe.

- Oui, c'est même moi qui ai dit à Mikey que je voulais venir.

Le petit ton provocateur, qu'à employé Mira, n'a pas échappé à Rindou. Il est en colère. Il se mord l'intérieur de la joue et sa jambe bouge frénétiquement. Elle l'a fait exprès. Il le sait. Elle déteste ce genre de soirée en plus. C'est donc par pur esprit de contradiction, qu'elle souhaite venir.

Sa colère menace d'exploser. Il essaye de se calmer, mais rester là ne l'aide pas. Il se lève brusquement et sans un mot commence à partir.

- Où est ce que tu vas ? Demande Ran, assez surprit des manières de son frère.

- J'ai pas faim, je vous retrouve ici, ce soir. Ça te convient Mikey ? Dit il simplement.

- Pas de problème. Répond l'interessé.

En effet, comme à chaque fois qu'une soirée de ce genre, est prévue, chacun d'entre eux, à son après midi de libre, pour pouvoir se préparer. Toutefois, c'est la première fois que Rindou Haitani, quitte la table avant les autres.

Mikey n'y voit pas d'inconvénient. Ni même quelque chose de bizarre. S'il n'a pas faim, il ne va pas le forcer à manger tout de même.

Mira soupire intèrieurement. Elle sait qu'elle abuse, mais c'est plus fort qu'elle. Elle n'a pas supporté que Rindou essaye d'avoir de l'autorité sur elle. Alors, elle a tenu à lui montrer, qu'elle faisait ce qu'elle voulait, quand elle le voulait.

Toutefois, Rindou a raison. Elle exècre ce genre de soirée. Mais, sa fierté est plus forte qu'elle. Là où Rindou, veut seulement la protéger, elle compte bien lui prouver, qu'elle est assez grande, pour prendre ses propres décisions.

Elle sait qu'elle ne fait qu'envenimer la situation. Pourtant, c'est plus fort qu'elle. Personne ne lui a plus dit ce qu'elle avait à faire, depuis bien longtemps. Elle ne veut pas que ça change.

Voyant, la discrète mine, un peu coupable de Mira, Koko commence à comprendre. Rindou a dû être maladroit et Mira se venge. Il la connaît bien. Il sait que son amie, déteste qu'on lui dise ce qu'elle a à faire.

Il se souvient que Takeomi, en avait fait les frais une fois. Ce dernier, avait maladroitement conseillé à Mira, de faire attention à qui elle parlait ici. Il avait fait allusion à certaines filles du Bonten. Mira n'ayant pas digéré le ton qu'il avait eu avec elle, lui avait subtilisé sa carte de crédit, et avait proposé une virée shopping à Koko.

Koko ne s'en était pas plaint, au contraire. Il avait fait certaines folies, dont Takeomi avait eu du mal à se remettre. Depuis ce jour, Takeomi, n'avait plus jamais essayé de suggérer quoi que ce soit, à la jeune cuisinière.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant