Épilogue

1.1K 75 263
                                    

- Rem Haitani ! Viens ici, tout de suite !

C'est un petit garçon, aux cheveux clairs et aux yeux lilas, qui sort timidement son visage de sa chambre, ce matin là. Sa mère a l'air très en colère.

Un peu effrayé, il s'avance vers elle. Son regard est noir. Elle est debout, au beau milieu du salon. Même le petit sourire que tente son fils, ne semble pas la faire redescendre.

Une fois à son niveau, il attend avec apréhension, d'entendre ce qu'elle a à lui reprocher.

- L'école vient de m'envoyer un message. Fait elle, sévèrement.

- Oups. Murmure t'il. Tu sais que tu es magnifique aujourd'hui ?

Elle soupire d'agacement. Non, la flatterie ne marche pas. Constate Rem, un peu déçu. Elle se penche vers lui et attrape fermement, son oreille, qu'elle tire quelque peu, faisant tout de même attention, à ne pas lui faire trop mal.

- Combien de fois je t'ai dit, de ne pas te battre à l'école ? Demande t'elle, la machoire serrée, lâchant enfin son oreille.

Le petit garçon, reste silencieux, les sourcils froncés, frottant son oreille devenu douloureuse.

- Papa ! S'exclame t'il, se retournant.

Il se jette littéralement, derrière son père, ayant finit de se préparer, espérant une protection.

- J'ai pas fini ! Proteste Mira.

- Oh ? Quelqu'un est en train de se faire gronder ? Demande Rindou, baissant le regard sur son fils.

- Il s'est battu dans la cour ! Enfin... battu, c'est un bien grand mot. Il n'a même pas laissé l'occasion à son camarade de se défendre.

- C'est quoi cette histoire ? Demande sévèrement Rindou, à son fils.

- Mais papa... je voulais seulement m'entraîner à faire ce que toi et tonton Mikey vous m'avez apprit.

Rindou à une sueur froide, suite aux paroles de son fils. Il tourne son regard vers sa femme. Elle a l'air encore plus en colère.

- Toi et tonton Mikey, hein ? Répète t'elle, la machoire encore plus serrée.

Rindou à un rire nerveux et se gratte la nuque.

- Tu sais que tu es magnifique, aujourd'hui ? Tente t'il, à son tour.

Voyant que ça ne marche pas, pour lui non plus, il se penche vers son fils.

- Il me semble t'avoir dit, que c'était pour te défendre, seulement pour ça.

- Oui, mais tonton Ran, m'a dit que c'était toujours mieux de frapper en premier. Conteste Rem.

- Oh, il t'a dit ça ? Fait Mira, à présent au bord de l'explosion.

- Oui. Admet Rem, les mains dans les dos et regardant ses pieds, bouger malgré eux. Mais maman... je fais juste comme toi. Tonton Sanzu m'a dit qu'à toi aussi, ils t'avaient apprit ça.

- C'est pas pareil ! Proteste Mira.

- Mais toi aussi, tu as fait des bêtises. Tonton Koko m'a dit que tu avais volé, plein de choses, surtout la montre qu'il a et celle de papa. Tente Rem.

- Il t'a menti, je les ai payé. Affirme Mira.

C'est un regard presque outré, que Rindou pose sur sa femme. Il a envie de rire face à la façon dont elle ment sans la moindre vergogne. Toutefois, la colère de Mira, semble le forcer à se retenir.

C'est alors qu'elle reçoit un message. Regardant de quoi il s'agit, elle soupire.

- C'est l'heure d'aller à l'école. J'irai parler à ton directeur ce soir. Profites bien de ta journée, avant ta punition.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant