Partie 1 : •16•

1K 67 20
                                    

L'enveloppe sur la table basse du salon de Mira, est toujours close. Depuis qu'on la lui a remit à l'hôpital, elle n'a toujours pas trouvé le courage de l'ouvrir.

Elle ne comprend pas, d'où lui vient cette peur irrationnelle. Ce n'est qu'une enveloppe après tout. Rien ne va lui exploser au visage, si elle l'ouvre. Elle se demande tout de même, ce qu'à bien pu lui laisser sa mère. Elle qui a renoncé à tout matériel pour la drogue.

Elle soupire, buvant son café et continue de fixer cette maudite enveloppe. Elle en veut presque à ce bout de papier, de la mettre dans cet état. Elle la saisit dans sa main libre et, la tourne dans tout les sens. Ce n'est quand même pas la chose la plus difficile de sa vie !

De plus, ce matin, elle se sent beaucoup plus sereine, pour la première fois depuis bien longtemps. Elle pose son café, soupire longuement, et entreprend enfin, d'ouvrir cette satanée enveloppe.

C'est ce moment que choisit Rindou, pour arriver dans le salon après s'être préparé. Il se tient à distance, il ne veut pas la déranger. Il guette tout de même, n'importe laquelle de ses réaction, qui pourrait nécessiter son intervention.

Mira, sent entre ses doigts, un objet et un bout de papier. Elle les sort. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Entre des doigts se trouvent un collier, qu'elle connaît. Elle n'en croit pas ses yeux.

Elle s'intéresse maintenant, au bout de papier qui l'accompagne. Quelques mots y sont griffonés. Quelques larmes coulent le long de ses joues.

Rindou s'assoit enfin près d'elle et essuie ses larmes de ses pouces. Dans un regard, il lui demande ce qui la met dans cet état. Sans un mot, elle lui tend le bout de papier, son émotion s'étant quelque peu calmée.

"Tu l'aimais tellement, quand tu étais petite. Ton père voulait que tu l'ai quand tu serais grande."

Il a un petit sourire à la lecture de ce mot. Il sait à quel point Mira aimait son père. Avoir un souvenir de lui, doit énormément la toucher.

Avec sa silencieuse permission, il examine avec précaution, ce collier. Il s'agit d'une longue chaîne en perles d'or, très fines, décorée d'un pendentif, qu'il reconnaît être un diamant.

- Il est magnifique. Constate Rindou.

- Oui. Fait elle, dans un sourire nostalgique. Il appartenait à ma grand-mère paternelle. Je n'arrêtais pas de jouer avec quand j'étais petite. Je me déguisais et je le mettais tout le temps, quand mes parents étaient encore ensemble. Pour être honnête, je pensais que ma mère l'avait vendu. C'est surprenant qu'elle ne l'ai pas fait. Soupire t'elle.

Rindou ne dit rien et lui passe ce collier autour du cou. Il arrive à la naissance de la poitrine de Mira. Elle le regarde attentivement. Elle est tellement heureuse de l'avoir.

- C'est autour de ton cou qu'il devait être. Lui assure Rindou.

Elle l'embrasse délicatement. Après la découverte de ce qui se cachait dans cette enveloppe. Mira à un regain, incroyable d'énergie, malgré le fait qu'il soit très tôt ce matin.

Trois heures plus tard, après une affaire à régler, Manjiro Sano, se dirige vers son bureau. Avant d'ouvrir la porte, il constate qu'une assiette, recouverte d'un papier aluminium, avec une feuille de papier plié par dessus, se trouve devant la porte.

Il s'abaisse, prend le papier dans ses mains et le lit.

"Joyeux anniversaire - Mira"

Intrigué, il enlève la protection sur l'assiette. Il y voit plusieurs de ces fameuses gauffres, en forme de poisson. Comment sait elle ça ?

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant