Partie 2 : •15•

691 54 166
                                    

Un peu plus tard , Ran Haitani est installé, dans un café avec sa mère. Ils ont des conversations, d'une banalité sans nom.

Ran sent cette distance entre eux. Il la comprend. Mais revoir sa mère le rend heureux. Alors, il essaye de faire de son mieux, pour essayer de maintenir une atmosphère quelque peu cordiale.

- Et... tu as un mari ? Lui demande t'il, nerveusement.

- Non, après plusieurs déceptions j'ai préféré, me concentrer sur moi même. Lui assure t'elle, dans un sourire timide. Et toi, une petite amie ?

- Non, disons que j'aime bien papillonner. Rit il, un peu.

Le silence se fait. C'est assez dur, de trouver quoi dire pour Ran. C'est bien la première fois que ça lui arrive. D'habitude, il faut presque le supplier, pour qu'il arrête de parler.

Peut être que sa mère, aurait préféré, avoir ses deux fils avec elle ?

Il n'en veut pas à Rindou, de ne pas vouloir, avoir de contact avec sa mère. Niveau caractère, ils sont très différents, sur certains points. Là où Ran ne voit que la joie de revoir sa mère, Rindou, lui, se méfie beaucoup.

Elle les a abandonnés. Voilà ce que Rindou retient. Il ne tient pas à ce qu'elle leur inflige, une nouvelle déception, de par son comportement.

Surtout, il ne tient pas à se retrouver mélé à plus d'embrouilles, qu'ils ne le sont déjà. Eux au moins, n'y entraînent personne, à part eux même. Ou alors, ce n'est pas volontaire.

- Je suis désolé, pour Rindou. Il est toujours sur ses gardes. Explique Ran. Il n'est pas méchant, mais il est très méfiant.

- Je le comprend ne t'en fais pas. C'est... difficile d'accepter mon retour, après tout ce temps. Il a bien grandit à ce que je vois.

- T'as vu ? Il est classe hein ? Lance Ran, tout fier.

La fierté de Ran pour Rindou est sans égale. Elle transparaît, à chaque fois qu'il évoque son petit frère. Si Rindou avait un fan club, Ran en serait le président, c'est certain.

Leur mère rit un peu, voyant l'expression de Ran.

- J'ai cru voir ça oui. Sourit elle. Vous vivez toujours ensemble ?

- Non nous avons chacun, nôtre appartement. Enfin... en ce moment, Rindou vit chez Mira.

Voilà la première erreur de Ran Haitani. Se confier sur son petit frère.

- C'est sa petite amie ?

- Oui. Enfin... plus maintenant mais... enfin... c'est compliqué. Elle traverse une mauvaise passe et il l'aide.

- Il a l'air de tenir à elle.

- Le mot est faible. Assure Ran dans un petit sourire. Mais elle le rend heureux. Rien que pour ça.... j'adore cette femme. Sourit il un peu plus.

- Ça me plairait de la rencontrer. Assure sa mère. Une femme qui rend mon fils heureux... j'aimerai la connaître.

- Pour ça... il faudrait que Rindou, donne son accord. Je ne pense pas qu'il le fera. L'informe Ran, baissant un peu la tête.

- C'est dommage. J'aimerai vraiment rattraper mes erreurs et apprendre ce qui fait de vous... qui vous êtes. Répond t'elle, dans une petite moue.

- Oh... et bien, ça ne coûte rien d'essayer de me convaincre. Tente Ran.

Ainsi se fait, la deuxième erreur de l'aîné Haitani. Apparemment, il n'a jamais entendu parler de l'adage, diviser pour mieux régner. Contrairement à sa mère.

The Cooker. [RindouxOC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant