POV JOSHUA:
Bip, Bip, Bip.
Grr j'ai encore un de ces mal de tête. J'ouvre mes yeux et j'aperçois une chambre blanche qui n'est pas la mienne. A côté de moi se trouve Nathalie ma surveillante.
- Monsieur Joshua, vous êtes enfin réveillé, je vais prévenir vos parents.
- Ils sont où ?
- Ils sont en Inde.
- D'accord, pourquoi suis-je ici ?
- Vous êtes tombé quand on vous a dit que la semaine prochaine, vous retourner à l'école.
- Ah oui, le médecin m'a dit que je pouvais.
- Oui Monsieur.
- Je me retrouve où.
- Je ne sais pas votre père a quelques idées mais ne sais pas encore. Il doit tous les appeler un par un.
- D'accord je sors quand.
- Je ne sais pas.
- Ok.
- Je vais appeler le médecin et votre père.
Quand le médecin entra dans la pièce, il me posa une myriade de questions auquel je réponds approximativement. Nathalie était de retour et venais pour me passer mon père a l'autre bout du fil.
- Mon garçon, tu vas bien ?
- Oui je vais bien.
- Tu es sûr de retourner en cours la semaine prochaine.
- Oui père.
- D'accord, j'envoie l'adresse à Nathalie pour que vous alliez là visiter dans 4 jours. Tu verras là-bas, ils sont adorables et je t'ai déjà pris rendez-vous de toute façon.
- Ok, au revoir père.
- Au revoir fils.
Je raccroche et regarde Nathalie. Elle tourne son regard vers le médecin qui vient apporter mes résultats.
- J'ai de bonnes nouvelles, Joshua, tu peux sortir d'ici la fin de la journée. Et tes résultats s'améliorent.
- Merci docteur, dit gentiment Nathalie.
- Merci.
- À dans deux semaines Joshua.
- Oui monsieur.
Après le verdict, je sors une heure plus tard. Je monte dans la voiture et rentre chez moi. Arrivé, sous ordre de Nathalie, je vais me coucher. Une fois dans mon lit je pense à cette nouvelle école qui m'attend. Sans le rendre compte, je tremble, pas de peur les d'anxiété. Mon père avait beaucoup dire monde et merveilles, je ne le croyais plus.
Après plusieurs heures, Nathalie ma appelé pour manger. Je me suis assis à table en attendant mon repas qui se passa sans trop d'encombrement, de toute façon quand on mange seul, c'est compliqué d'avoir un quelconque problème.
Ellipse de quatre jours.
- Joshua, c'est l'heure. Il faut vous réveiller. On part dans une heure, alors dépêchez-vous.
- Oui.
Alors que je commence à me préparer, je me que finalement, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Je ne veux pas y retourner, je suis bien chez moi. Donc je décide de me recoucher et d'entendre. Peut-être que Nathalie m'oublieras, même si j'en doute fort.
Cela faisait à peine 20 minutes, que je m'étais recouché. Quand j'attends Nathalie crier pour que je descende en 4eme vitesse si je ne veux pas la voir me tirer par la peau du cul pour être dans la voiture à l'heure.
Cette fois ci je choisis en vitesse mes habits et descend en courant les escaliers. Au pied de ces même escaliers, ce tient Nathalie en train de regarder sa montre avec un air mécontent.
Je passe devant elle en lui disant bonjour puis je pars m'attablé pour prendre mon petit déjeuner qui se compose d'un verre de jus de pomme et d'un bout brioche.
Une fois mon petit déj finis, je pars m'installer sur le canapé et allume la télé. C'est la météo donc je décide d'éteindre la télé et de mettre mes chaussures. Je sors de la maison et m'assois dans la voiture qui m'emmènera à ce nouvel établissement.
Après une demi-heure de route, j'arrive enfin devant la façade du bâtiment. Pour être honnête c'est très grand et ça a l'air plutôt récent tout en aillent le charme de l'ancien.
Je sors de la voiture et suit de très près Nathalie par peur de me perdre et surtout que l'on me voit.
J'arrive devant le bureau du proviseur. Sur la porte un nom est inscrit, je n'arrive pas à le lire car Nathalie entre dans le bureau, donc je fais de même par peur d'être laissé dehors alors que je ne connais personne.
Le proviseur est grand et imposant. Il a un sourire qui s'étire jusqu'à ses oreilles quand il nous voit entrer.
- Bonjour, M. Montera, je vous attendais.
- Bonjour monsieur, s'il vous plaît appeler moi Joshua.
- D'accord M. Joshua
- Et arrêté de dire monsieur.
- Oui donc je vais me présenter. Je suis chef de cet établissement. Je m'appelle M. Jya et je serai ton proviseur à partir de maintenant.
- D'accord M. Jya.
- Alors si c'est bon, je vais vous faire visiter le lycée.
- Très bien.
Alors de là nous sortons et faisons un tour dans toutes les salles comme il est huit heure les élèves sont en cours donc nous nous faisons discret et regardons des fenêtres qu'il y a du côté du couloir, ainsi nous passons dans les labos, les salles plus classique, la bibliothèque et autres salles dont j'aurais besoin. Pour finir nous allons dans la cour pour voir la piscine, les gymnases et les terrains multisports à disposition des élèves. Après cela nous sommes remontés en haut, dans le bureau du proviseur tout en faisant un détour par la vie scolaire et l'infirmerie.
En revenant M. Jya prend la parole.
- Joshua, les deux premières semaines tu auras quelqu'un qui t'aidera. Il s'appelle Jayden. Il est sympa, tu devrais bien t'entendre avec lui. Ok.
- Oui monsieur.
Après cette annonce je me replace derrière Nathalie car j'entends que la sonnerie retentit.
Enfin arrivé au bureau, nous entrons et nous trouvons un lycéen assit sur une des chaises.
Le proviseur commence à lui parler tout en me présentant très grossièrement, moi timide on aura tout vu. Je ne suis pas timide, c'est juste que je n'aime pas les autres. Après les présentations, je vois qu'il me regarde fixement, ce qui me met très mal à l'aise, alors par réflexe je me cache encore plus derrière Nathalie.
- Joshua, sort de ta cachette et vient dire bonjour à Jayden, me dit Nathalie.
Alors le garçon qui me fixe c'est celui qui va me surveiller pendant 2 semaines. Je ne sais pas de quoi j'ai l'air mais j'ai l'impression qu'il a vu une créature merveilleuse.
Comme me l'a demandé Nathalie, je sors de derrière elle.
Le proviseur me parle comme je n'écoute pas, je réponds machinalement oui. Mais je comprends vite mon erreur quand je vois les adultes partir me laissant seul devant celui qui me regarde sans aucune gêne depuis bien 5 minutes.
D'un coup j'attends sa voix qui me dit que je peux m'asseoir ce sur quoi je lui réponds merci, tous en me disant que ce sera le seul mot qu'il aura de ma bouche aujourd'hui car je n'ai pas la tête à discuter de truc futile.
VOUS LISEZ
Une Vie Sans Neige
Romance- Pourquoi tu ris, alors que tu ne vas pas bien . - Chut, personne est au courant.