20

27 3 2
                                    

POV JOSHUA :

Je me suis endormi comme un bébé. Quand j'ouvre les yeux Jayden dort à point fermer. Lui qui devait me réveiller pour aller manger. Mais maintenant j'ai faim et cela c'est bien la première fois que mon corps réclame de la nourriture. Je décide de me levais et d'aller à la cuisine pour chercher un paquet de gâteau avant de remonter pour trouver mon amour. Je descends les escaliers puis me dirige vers le frigo. Je prends un verre de lait et des gâteaux au chocolat et refait le chemin dans le sens. Je remonte dans le lit et me remets sous la couverture. Je mange mes gâteaux quand un bras vient m'entourer les hanches.

- Alors comme ça, mon chaton a faim.

- Oui, c'est dure de faire de l'exercice.

- Je veux bien te croire même moi je me suis endormi.

Je mets un gâteau dans la bouche de Jayden pour que lui aussi mange. A la fin de notre petit encas, je vais vers la penderie de mon amoureux pour me chercher quelque chose à me mettre vu que mes habits sont toujours dans les valises. Mon regard scrute la penderie et mon œil est attiré par un tee-shirt noir. Je le met puis ajoute un jogging noir. Mon corps nage dans mes habits mais tant pis. Je cherche Lion du regard et le vois affalé sur le canapé de la chambre. C'est à ce moments-là que Jayden décide enfin de sortir du lit.

- Mon ange, tu as décidé qu'il fallait refaire un round.

- Non, je ne veux pas mais j'aime bien ces vêtements, tu peux me les prêter.

- Bien sûr chaton. Tu sais si ma mère est rentrée.

- Non, je ne sais pas mais je ne crois pas avoir vu de voiture dehors.

- Ok.

- Tu veux que j'aille vérifier.

- Tu serais adorable mon ange.

- Ok j'y vais.

Je redescends les escaliers- et me dirige vers la porte d'entrée. Je l'ai déverrouillé et passé ma tête dehors pour voir si une voiture est garée devant la maison ou dans la rue mais rien. Pas de maman de Jayden en vue. Mon téléphone sonne presque au même moment. Je décide de décrocher.

- Oui allo.

- Bonjour mon cœur.

Sans attendre, je sais déjà qui est l'autre bout du fil.

- Bonjour mamie, comment tu vas ?

- Merveilleusement bien et toi ?

- Très bien.

- Quand viens-tu me voir ça fait longtemps que je n'ai pas vu ta petite tête.

- Bientôt je pense, j'en parle à quelqu'un et je te redis ça.

- Tu as trouvé quelqu'un ?

- Ce n'est pas le moment mamie, je dois te laisser, je te rappelle le plus vite possible bisous.

- Bisous mon petit cœur.

Je rentre dans la maison. Jayden a atterri sur le canapé et regarde son téléphone avec anxiété.

- Tu n'as toujours pas de nouvelle de ta mère hope.

- Non.

- Ne t'inquiètes pas, elle doit avoir dormit avec son rendez-vous ou à l'hôtel et elle ne doit surement pas être encore réveillée.

- J'espère que tu as raison.

Je vais m'asseoir à côté de lui. Je niche ma tête dans son cou pour avoir toute son attention. Quand je suis sûr de l'avoir, je me remets à parler.

- Je sais que ce n'est pas trop le moment mais es ce qu'un jour, on pourra aller chez ma grand-mère.

- Bien sûr, mon ange, tu veux y aller quand ?

- Je ne suis pas mais ma grand-mère est tout pour moi. C'est elle qui m'a élevé quand mes parents travaillés nuit et jour sans jamais prendre de mes nouvelles. Alors c'est pour ça que je mis prends à l'avance.

- Je ne vois pas pourquoi, tu appelles tes géniteurs, tes parents.
Ils n'ont rien fait pour toi, ils te mettent en danger et ne viennent même pas voir leur fils quand il est malade et je suis presque sûr que pendant ces deux qui vont passer, ils ne vont pas t'appeler une seule fois.

- Oui peut être.

Je sens les larmes couler sur mon visage. Les mots de Jayden sont durs mais ils sont totalement vrais personne ne s'occupe de moi. J'ai essayé de me persuader que mes parents aller m'aimer un jour, il fallait juste que j'attende. Mais non, ça aller toujours que dans un sens, je me pliait en deux pour eux alors que eux m'en demander toujours plus même quand je faisais des crises, il fallait quand même que je me lève et que j'aille à l'école car ils l'a payaient. Si seulement ma maladie n'était pas là, ma vie ne serait pas la même mais maintenant j'ai Jayden, je me lance dans ses bras et cache mon visage dans son cou.

- Pardon mon ange, je ne voulais pas de faire de mal.

- Ce n'est rien, c'est juste la triste vérité. Mes parents n'ont jamais été là et moi j'espérais toujours un miracle pour qu'ils ne voient comme leur fils.

- Joshua, regarde-moi ! Ne doute plus jamais de toi, tu fais toujours tout pour que tout le monde se sente bien. Tu es la personne la plus gentille que je n'ai jamais vu mais comme rouge est la rose, rouge est aussi notre société et blanche est ton âme. Tu es une créature magnifique que je me dois de protéger. Alors s'il te plaît, crois en toi. Je t'aime Joshua.

Je sens mon cœur exploser, c'est le moment. Je sais que je peux lui dire.

- Moi aussi, je t'aime Jayden.

J'ai réussi, je lui ai dit. Sans m'en rendre compte, je me remets à pleurer de plus belle.

- Mon chaton, j'espère que ces larmes sont de joie.

- Bien-sûr Jayden, j'ai réussi.

- Oui mon amour, tu l'as dit. Sans plier, je suis tellement content d'être là pour toi. Tu es tellement magnifique.

Je suis tellement heureux en ce moment, j'ai tout pour me rendre heureux, un petit copain en or, un chien magnifique, des parents inexistants. Toujours installée sur le canapé, je décide d'allumer la télé et de regarder les infos. Rien de bien intéressant comme d'habitude.

- Jayden, ta maman t'as envoyé un message depuis tout à l'heure.

- Attend, je vais regarder.

Je vois son visage s'illuminer, sa mère a dû répondre.

- Elle arrive dans vingt minutes et elle nous demande de faire à manger parce qu'elle a faim.

- Ok alors aux fourneaux.

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant