46

15 1 0
                                    


POV JAYDEN :

Nous sommes en route pour retourner chez nous. Ma mère vient de m'appeler car l'assistante sociale vient de passer avec des papiers pour adopter James. Qui d'ailleurs ne devrait pas arriver dans plus d'une journée. Je suis triste pour Jayden car il a dû laisser sa grand-mère plus tôt que prévu même si je lui ai proposé de rester avec elle et que je reviendrais le chercher avec James. Mais il a insisté pour venir, pour pouvoir lui parler comme il s'est si bien si prendre. Moi, je suis en peu plus catastrophe, je mets souvent les pieds dans le plat.

- Je suis désolé mon chaton, tu n'as pas pu profiter de ta grand-mère très longtemps.

- Ma grand-mère ne va pas disparaitre dans une semaine alors que James si personne n'est là il le sera surement. J'ai été abandonner entre guillemet par ma famille et toi, c'est ton père donc nous savons à quel point c'est horrible et à quel point ça fait mal d'être abandonné.

- Tu n'as pas tort.

- Je n'ai jamais tort hope.

Je reprends ma conduite calmement en posant ma main sur la cuisse de mon chaton. Un petit sursaut parait, il ne devait pas si attendre même moi je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais son corps m'attire comme un aimant.
Je me reconcentre sur la route et mon esprit continu de divaguer mais cette fois sur un sujet beaucoup moins mignon, l'enterrement. On va devoir y emmener James alors que l'enterrement de sa mère était il n'y a même pas deux mois. Le pauvre, il n'aura pas une vie facile tous les jours. Il n'a que cinq ans putain, cinq ans. Une larme s'écoule sur ma joue et mon ange le remarque.

- Ne soit pas triste hope, nous serons là pour l'aider.

- Oui, nous l'aiderons.

- Alors calme toi, tu as bien réussi à me sauver, alors James c'est presque du gâteau.

- J'espère que tu dis vrai, on est bientôt arrivé.

- Il arrive quand.

- Je ne sais pas mais avant demain soir, il devrait être là.

- On a moins d'une journée pour faire sa chambre.

- Je pensais la faire avec lui pour qu'il se sente chez lui mais aussi qu'on lui prouve qu'il peut compter sur nous.

- Oui c'est aussi une bonne idée. Donc on la fera avec lui pour que tout soit à son gout.

- Oui.

Une dizaine de minutes plus tard, nous arrivons chez nous. Je me gare tranquillement et ma mère vient à notre encontre pour nous aider à débarrasser la voiture.

- Comment allez-vous mes enfants ?

- Appart la nouvelle empoisonnée, nous allons bien, ça a fait du bien de revoir ma grand-mère.

- Tant mieux mon petit Josh.

- Aller dépêchez-vous d'entrer, le petit arrive dans à peine deux heures.

- Si tôt.

- Oui Jayden, c'est lui qui a demandé de passer la nuit ici avec vous.

- Ok, il dormira avec nous et demain nous ferons sa chambre.

Nous entrons dans la maison et montons toute nos affaires dans notre chambre. Il reste encore un peu plus d'un mois de vacances mais il reste tant à faire. Je range machinalement mes affaires quand mon cerveau se pose une question. Pourquoi, pourquoi nous avoir confié son fils alors que nous nous sommes vu à peine une dizaine de fois et toujours en coup de vent. La pensée humaine me fascine, il nous fait confiance alors nous devons l'honorée cette confiance.
Un petit ange vient passer ses bras autour de mon bassin. Je ne sais pas comment il fait pour toujours savoir quand j'ai besoin de lui enfaite ce n'est pas si compliqué, j'ai toujours besoin de lui. Il est devenu de l'oxygène pour mes poumons, du sang pour mon cœur, des nerfs pour mon cerveau et une drogue pour mes sens.

- Hope, tout va se passer nous sommes ensemble et ça pour toujours. Hope regarde-moi, tu n'es pas obligé d'être fort pour tout le monde. Tu as tellement de poids sur tes épaules que je ne sais pas comment c'est possible pour un seul homme. Alors laisse toi aller, j'ai des épaules et des mains pour sécher tes larmes alors regarde-moi, dit moi que tu ne vas pas bien que tous nos projets soient remis en cause.

Je me retourne pour le regarder mais dès que mes yeux entre en contact avec les siens, je m'effondre j'ai besoin de ses bras et de son épaule pour pouvoir avoir un piller pour mieux me relever.

- Mon ange, je suis désolé, tous nos plans ne sont plus d'actualité. L'arrive prochaine de ce petit être doit être parfaite pour qu'il ne parte pas mais je ne dois pas t'oublier, je dois te protéger coute que coute. Je vais bien mon chaton, il faut juste que je trouve comment faire.

Il passe sa main sur ma joue pour sécher mes larmes.

- Nous pouvons réfléchir ensemble hope. Et tu me protège déjà, tu as juste à rester à côté de moi pour que je me sente protégé.

- Merci mon ange.

Nous restons encore quelques temps comme ça l'un dans les bras de l'autre avant de nous remettre à ranger. Ma mère entre dans notre chambre pour nous dire que l'assistante social arrive avec James dans une petite heure et que l'on devra discuter de son école mais aussi de plein de choses annexes. Nous descendons et nous installons sur le canapé en l'attendant. Nous racontons à notre mère le court séjour chez la mamie de Joshua. Après avoir parlé de la pluie et du beau temps, je mets un dessin animé sur la télé. Les trucs pour enfants de ce genre me calment instantanément et font baisser mon taux de stress en flèche.
Le temps passe plus vite que je ne le pensais. La sonnerie de la porte se fait entendre et nous nous dirigeons tous vers cette fameuse porte, qui cache le prochain membre de notre famille.
Nous l'ouvrons et James me court dans les bras. Je lui ouvre mes bras et le porte jusqu'à l'intérieur pendant que mon ange et ma mère accueillent l'assistance social.
Nous nous installons dans la cuisine, James toujours dans mes bras.

- Voici, les papiers qu'il faut signer, madame. Et après, je vous laisse tranquille pendant une semaine. Car dans une semaine, je reviens faire un bilan, voir si James est bien ici.

- Très bien madame.

Ma mère signe ces fameux papiers et la dame repart.
James toujours dans mes bras c'est endormi. Donc, je le porte jusqu'à notre lit pour qu'il puisse continuer cette sieste. Il n'a pas du dormir beaucoup depuis quelques jours. 

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant