21

24 3 5
                                    



POV JAYDEN :

Nous sommes tous à table pour déguster le repas que Joshua et moi avons préparé. Ma mère, elle est entrain de raconter sa merveilleuse nuit sans les détails qui pourrait choquer. Ça me fait plaisir de voir ma mère avec le sourire. Elle l'avait perdu en même temps que mon père, les deux devaient être indissociable. Autour de cette table, tout le monde est heureux. Cela fait plaisir à voir. Mon amour mange plus que je ne l'espérais, ma mère est tellement heureuse que même si c'était du poison, elle dirait que c'est délicieux et moi avec toute cette joie, je suis heureux de voir les gens que j'aime heureux.
Il est maintenant quatorze heures.

- Mon ange tu viens réviser avec moi.

- J'ai pas envie.

- Enfaite tu n'as pas le choix, je ne veux pas que tu loupes ton bac.

- Mais on n'est quand octobre.

- Bientôt en novembre et tu as loupé deux semaines avant les vacances donc bouge ton cul ou c'est moi qui viens te chercher.

- Tu n'oseras pas ta mère est juste à côté.

- Tu me connais mal.

Je m'approche vers lui et le bras dans mes bras comme un sac à patate. Je monte les escaliers avec une patate qui gigote dans tous les sens. Il hurle en me disant de le lâcher ce que je fais, je le balance sur mon canapé. Ses cris me supplient d'arrêter.

- Alors comme ça chaton a perdu quelques choses.

- Quoi ?

- Ton envie de me chauffer.

- Non mais j'ai juste pas envie que ta mère soit au courant de notre vie sexuelle, c'est gênant.

- Oh comme tu es mignon, t'inquiètes elle en a vu d'autres.

- Même je ne veux pas.

- Ok mon ange mais on fait quoi maintenant que tu as cassé mon plan de génie.

- On peut aller promener Lion.

- Si tu veux, on va au parc.

- Oui.

Son sourire s'étend jusqu'à ses oreilles, on dirait un enfant quand on lui annonce qu'on va au parc. En y repensant, il ne doit être aller souvent au parc dans sa jeunesse.

- Chaton, tu es déjà allé dans un parc ?

- Non enfin si. J'y est étais mais j'étais déjà grand et j'avais interdiction de jouer, il fallait juste marcher.

- C'est trop triste.

Il n'a pas dû m'entendre car il appelle Lion et lui enfile sa laisse. Nous mettons nos manteaux et sortons dehors promener le chien. Arrivé à l'entrée du parc, je ne peux plus tenir Joshua, il est tellement excité. On entre et on se pose sur un banc cinq minutes pour récupérer de notre marche. Les gens passent autour de nous et nous regarde avec insistance. Je vois bien que ça gêne mon ange car sa main se crispe dans la mienne.
Je décide donc de partir. En voulant nous lever, une dame vient vers nous d'un pas décidé.

- Et les jeunes, ça ne vous dérange pas qu'il y est des gens autour de vous. Vous voulez aussi vous embrasser, parce que là se serait le pompon. Vous n'avez pas honte de vous montrer comme ça, il y a des enfants partout et vous, vous vous faites la cour comme ça.

Je sens Joshua trembler, il a peur et moi je suis en colère. Je décide de lui répondre.

- Et vous, vous n'avez pas honte de nous agresser comme ça sans raison. Si cela vous dérange vous allez dans un autre parc car c'est un lieu public et on fait ce que l'on veut. Les enfants ne nous avaient même pas remarqué mais grâce à vous s'est fait. Vous, vous embrasser bien votre mari et je m'en fous alors laisser nous vivre notre vie sans vous en mêler.

Après ces mots, je prends mon ange par la main et pars le plus vite possible avant que je la baffe. Je cours presque pour partir d'ici. Joshua me sert la main et commence à pleurer. Mon ange pleure et je suis brisé. Je n'ai pas su le protéger. J'ai hâte de rentrer chez moi et de le prendre dans mes bras.

Arrivé à la maison, je ne prends même pas le temps de me déchausser que je monte dans ma chambre avec mon chaton toujours main dans la main. Dans ma chambre, je prends Joshua dans mes bras et là, il fond en larme. Mon cœur se sert, ses pleurs sont comme des sabres qui me transperce toute mon âme mais aussi tout mon corps.

- Je suis tellement désolé Joshua, je n'ai pas su te protéger des regardes de gens.

- Jay..den ce n'e..st pas de ta fau..te.

- Si, si tout est de ma faute, je voulais juste passer une bonne journée avec toi et regarde comment ça à finit. Tu es en pleure.

- Parce que les gens sont méchants et ils veulent tout contrôle alors qu'ils ont du mal à se contrôler eu même. La dame de tout à l'heure a juste étais méchante mais j'ai l'habitude que les gens me regarde ou me juge voir même m'interpelle donc je vais bien. Ce qui m'a fait pleurer c'est de voir que la mentalité des gens ne change pas, qu'elle reste la même alors que notre société est entrain de bouger. Mais les gens restent dans leur confort et ne veulent surtout pas essayer dans sortir. Imagine comment sera l'enfant de cette dame, il sera fermé d'esprit. Moi j'endure ça depuis tout petit mais pas toi.

- Joshua que les gens me regardent, je m'en fous.

- Alors fuck la société, tant que nous sommes heureux, c'est tout ce qui compte.

- Oui mon chaton. Viens !

Je m'allonge sur le lit et lui montre la place qu'il reste à côté de moi. Je suis heureux car dans mon malheur, il y a un parti de bonheur, mon ange s'est affirmé comme jamais il ne l'avait fait. Il a arrêté de pleure et niche son cou dans le mien puis me demande de lui caresser les cheveux pour qu'il puisse s'endormir plus facilement. Peu de temps après qu'il se soit endormit ma mère entre dans la chambre.

- Vous allez bien ?

- Oui mais les gens sont horribles avec ce qui ne rentre pas dans les cases.

- Je le sais mon chat mais Joshua va bien.

- Oui comme tu le vois, il s'est endormit comme un bébé. Il a été secoué mais rien de bien méchant, il a dû en voir d'autre et surtout de plus dur.

- Pauvre bichon, il a dû en voir de toutes les couleurs avec ses parents mais aussi avec la société. Il a dû être rejeter et laisser à cause de sa maladie. Le médecin à dit quoi ?

- Qu'il aller mieux mais lui est septique.

- Tant mieux.

- Je vous laisse mais s'il vous plait ne faites rien quand je suis à la maison. Et aussi pense à réviser pour ton BAC.

- Oui je le ferais avec Joshua.

- Ok bonne sieste.

- Merci à tout à l'heure.

POV INCONNU :

- Monsieur, leur fils est parti de la maison familiale.

- Alors chercher le et plus vite que ça.

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant