45

16 1 0
                                    

POV JOSHUA :

Je me réveil nu dans les bras de hope. La chaleur de l'après-midi commence à se faire sentir donc je décide de regarder l'heure. Il est treize heures. Bizarre que ma grand-mère ne nous ait pas encore appeler. Je pars à la recherche de mes vêtements et un fois les avoir tous récupérer, je m'habille puis descend voir où en est ma grand-mère.
Je la trouve en cuisine, une spatule à la main. Je m'approche silencieusement pour voir ce qu'elle fabrique mais elle se retourne avant que j'arrive à mes fins.

- Tu t'es bien reposé mon piou piou.

- Oui, j'en avais besoin et je crois de Jayden aussi.

- Je peux me permettre d'emmètre mon avis sur lui.

- Oui bien sûr.

- Jayden est incroyable, il t'aime plus que tout, ça crève les yeux. Je pense que tu as trouvé le bon.

- Moi aussi.

- Alors, je suis heureuse sinon comment va progéniture et son sale con de mari.

- Elle va plus ou moins bien et son incapable de mari et en prison.

Je me retourne et vois hope dans l'encadrement de la porte. Il s'approche de nous et continu.

- Mais elle va plus mal que bien, je vous en assure.

- Merci Jayden c'est tout ce que je voulais entendre. Comment j'ai pu élever une fille comme ça, ça me rend malade, rien que de le penser. Pourtant, les autres ont plus ou moins bien fini mais elle, c'était un cas désespéré.

- Mamie ne parler pas comme ça de ta fille.

- Ce n'est pas ma fille, c'est une personne qui vient de moi mais pour qui je n'ai aucune affection. Je ne sais pas comment tu as fait pour la supporter tout ce temps.

- Je l'ais fais.

- Tu es bien courageux. Bon, arrêtons de parler de ça comme tout le monde et là, passons à table.

Nous passons dans la salle d'à côté et prenons une chaise pour nous asseoir sachant que la table est déjà mise. Ma grand-mère arrive avec un plateau à roulette sur lequel, il y a notre repas. Jayden fait le service comme un vrai pro. Nous commençons à manger et il n'y a rien à dire, ma grand-mère est une excellente cuisinière. Personne ne parle et tout le monde apprécie. Ma grand-mère lance la discussion comme tout le temps.

- Alors mon piou piou, tu vas faire quoi à la rentrée.

- J'irais en médecine mais en visio avec ma maladie. J'aurais juste besoin d'y aller aux évaluations et à certain TP.

- Très bien et toi Jayden.

- Je vais aller à l'école de police.

- Très bien aussi. Comment vous vous êtes rencontrés ?

- Tu sais que je ne suis pas allé à l'école souvent mais en aout de l'année dernière, j'allais beaucoup mieux et on m'a donné le droit d'y aller alors père.

- Géniteur, mon ange.

- Oui, géniteur hope, donc mon géniteur m'a inscrit au lycée qu'il a financé. Comme je ne suis pas arrivé au début d'année, le directeur a gentiment demandé à Jayden d'être ma nounou les premières semaines sinon c'était le renvoi. Et puis, nous avons sympathisé plus ou moins vite et maintenant cela fait neuf mois que nous sommes ensemble.

- J'ai connu plus romantique mais bon. Mon petit Jayden, je te vois mal être renvoyer.

- Je ne vais pas vous faire mon autobiographie mais vous... tu te trompes. Je ne suis pas si clin que ça, c'est votre petit fils qui m'a adoucie.

- Ton passer reste là où il est mais un l'instant T je te vois mal être exécrable. Bon clôturons le sujet et concentrons-nous sur des choses intéressantes.

- Comme quoi mamie ?

- Jusqu'à quand restez-vous avec moi ?

- Nous partons dans quatre jours car j'ai un rendez-vous à l'hôpital. Pourquoi tu en as déjà marre de nous.

- Bien sûr que non et enfaite comment va ta foutue maladie.

- Elle va plus ou moins bien. C'est pour ça que j'ai un rendez-vous bientôt.

- D'accord, aller finissons de manger avant d'aller un peu dehors.

- D'accord mamie.

- D'accord mamie de Joshua.

- Jayden !

- Désolé sinon j'ai l'impression de te manquer de respect.

- Très bien, c'est un compromis.

Nous finissons de manger et débarrassons aussi la table avant de prendre place dans le jardin à côté de ma balançoire et de ma cabane. Jayden boit son café mais son téléphone n'arrête pas de sonner et lui il s'en fout complétement.

- Hope regarde qui t'envoie des messages, c'est gênant.

- Ok.

Il déverrouille son téléphone et commence à le lire. D'un coup son téléphone tombe part terre et lui aussi.

POV JAYDEN :

Je me réveille dans une chambre alors que j'aurais juré être assit dans le jardin. Je regarde mon téléphone et la mémoire me reviens. Le père de James m'a envoyé un message. Je ne peux pas retenir mes larmes quand je relis pour la deuxième fois son message.

Bonjour Jayden.

Je ne sais pas si tu te souviens de nous mais nous si. Tu as réussi à redonner le sourire à mon fils à l'hôpital. Je t'envoie ce message car James est désormé orphelin. J'ai essayé mais sans elle s'est beaucoup trop dure. Je veux juste la rejoindre. Mais avant je veux m'assurer que James soit heureux après mon départ. J'ai laissé une lettre dans laquelle ton nom est mentionné pour que ta famille si elle est d'accord prenne soin de mon petit ange. Je veux que tu lui dises que je l'aime mais rester dans ce monde me rappelle trop mon ancienne vie celle où ma famille allait bien. Il est à l'école et j'ai prévenu ses grands-parents, qu'ils devaient aller le chercher à l'école car je suis au travail. Mais au long terme, ils seront incapables de s'occuper de lui alors je veux que ce soit toi. Même si nous ne sommes pas proche, je sais que tu seras un bon frère, ses grands-parents ne m'aime pas alors il n'aime pas mon fils et ont même renier leur propre fille si il s'occupe de lui aujourd'hui c'est qu'ils savent qu'il ne restera pas indéfiniment. Une fois mon corps trouver, ils trouveront aussi la lettre. Alors prend bien soin de mon fils, Jayden. Je t'en supplie occupe toi de mon fils. Ce merveilleux fils que j'aime tant.

Au revoir.

Joshua entre dans la chambre en entendant les pleurs et prend mon téléphone pour lire le message qui me bouleverse tant. Joshua connait aussi James, ils se sont rencontrés quelques fois à l'hôpital. Il se met à pleurer aussi et c'est au tour de sa grand-mère d'entrer dans la chambre et de le lire. Une larme solitaire coule sur sa joue et elle ajoute.

- Je crois qu'il faut que vous rentriez plus vite que prévu.

Personne ne dit rien avant que mon téléphone sonne à nouveau. C'est ma mère.

- Oui maman.

- Une personne vient de me contacter pour l'adoption d'un enfant orphelin. Tu as quoi à me dire à ce sujet.

- James est devenu orphelin aujourd'hui.

- Putain, je la rappelle tout de suite pour dire oui mais je crois que votre escapade doit s'arrêter pour que vous soyez là le plus vite possible.

- Oui, nous partons demain.

- Très bien mon fils à demain.

Ma mère connait aussi James, elle était l'infirmière de sa mère mais ça on l'a appris que récemment. 

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant