22

23 2 1
                                    


POV INCONNU :

Monsieur, la cible est en vue. Il a tout changé, j'entends la suite de vos ordres.

POV JOSHUA :

Je ne sais pas quelle heure il est mais ce que je sais, c'est que je le suis encore endormi. Je cherche Jayden mais je ne le vois pas. Il doit être en bas sur le canapé. Je me lève du lit pour voir mais je ne le trouve pas sur le canapé, je me dirige donc vers la cuisine mais toujours rien. Il est où merde. Je commence à paniquer, je remonte en quatrième vitesse dans la chambre pour trouver mon sac et surtout les calmants qui sont dedans. J'en prends un mais rien n'y fait. Je prends mon téléphone et téléphone à Jayden, mais putain pourquoi il ne répond pas. Je recommence mais toujours rien. C'est quoi ce bordel, il n'y a personne dans cette foutue maison. Et en plus les calmants ne font pas effet. Je commence à avoir la vision troublée et mon cœur me fait mal. Je me recroqueville dans un coin de la maison et attends. Je n'ai pas vu Lion non plus mais c'est quoi cette blague de merde.
Je ne sais pas combien de temps ça fait que je suis là mais je ne peux plus le supporter, les yeux se ferment, mon corps tombe.
Quand mes yeux se réouvre, je suis dans la chambre de Jayden, lui qui dort près de moi avec Lion à nos pieds. Autour de moi tout a l'air normal. Un cauchemar encore un, mon esprit n'arrive même plus à faire la différence. Mon corps est épuisé de devoir supporter ma maladie et mes cauchemars à répétition.
J'en ai marre, il faut que j'en parle au médecin quand je le verrai. En attendant, je me remets dans les bras de mon amour là où les cauchemars sont moins présents qu'ailleurs et là où je suis en sécurité.

Je n'arrive pas à me rendormir. Les bras de Jayden sont pourtant chauds et réconfortant mais je n'y arrive pas, je décide de laisser mon amour dormir tranquillement pendant que moi je pars en exploration dans la maison. Je descends les escaliers et vois une porte que j'ai toujours eu envie d'ouvrir. Je ne sais pas si je peux mais j'y vais quand même. Je tourne la poignée de la porte et entre dans une pièce sombre, les rideaux sont tirés et aucune lumière peut entrer dans la pièce. Dans cette pièce il y a un lit deux places, une commode avec plein de cadre photo et deux tables de chever, on dirait une chambre, pas d'enfant mais d'adulte.

- C'est l'ancienne chambre de moi et mon mari.

- Pardon, je n'aurais pas dû rentrer.

- Ce n'est pas grave, la curiosité est un bon défaut.

- J'ai étais intrusif, désolé, le passer peut être douloureux et moi je viens comme ça et je le rebrasse.

- Le passer est douloureux pour ce qui n'ont pas tourné la page. Pour ma part, la page est tournée depuis bien longtemps. Le passer n'a aucune emprise sur moi.

- Alors, je suis moins embarrassé. Madame, es ce que Jayden va bien en ce moment.

- Joshua appelle moi maman ou si tu ne veux pas au moins par mon prénom, s'il te plait et oui pourquoi cette question.

- Il a l'air fatigué, il ne dort presque pas pour être avec moi. Son teint est pale et j'ai l'impression qu'il est toujours triste.

- Tu sais Jayden, il va bien, il essaye juste de te rendre heureux. Il n'a jamais été aussi souriant et il n'a jamais beaucoup dormi. Arrête de penser que c'est de ta faute. Jayden est en meilleure forme depuis qu'il ta rencontré, son sourire est plus éclatant, il remange correctement, il a arrêté de sortir à droite à gauche, tu sais, tu fais énormément de bien à mon fils et je t'en remercie.

- Si vous, tu savais comment Jayden m'a aidé jamais je ne le laisserai partir.

- Tant mieux, peux-tu aller réveiller la marmotte qui dort, c'est bientôt l'heure du diner.

- D'accords, j'y vais.

Je sors de cette pièce et monte les escaliers pour aller retrouver un Jayden tout endormit. Il dort comme un bébé. Je m'avance vers le lit et monte dessus. Je me penche au-dessus de lui et l'embrasse. Ses yeux papillonnent et sous sourire s'élargie.

- Bonjour, ma belle au bois dormant.

- C'est l'hôpital qui se fous de la charité mais j'aime bien être réveillé de cette façon. Tu peux recommencer quand tu veux.

- Pff, bouge ton cul, ta mère t'attend pour, euh je sais plus. Mais bon pas grave, elle t'attend.

Je ne sais pas combien de fois aujourd'hui, j'ai fait l'aller-retour entre en haut et en bas mais mes jambes commencent tout doucement à ne plus vouloir m'obéir. Arrivés dans la cuisine, nous mettons la table puis allons-nous installer dans le canapé l'un dans les bars de l'autre.

- Hope, je n'ai jamais vu de cadre photos dans ta maison.

- Mon chaton est curieux ?

- Oui un peu, ce n'est pas commun, d'habitude toutes les familles veulent exposer leur vie.

- Je vais t'expliquer. Ma beauté naturelle est peu photogénique, les photos sont ma phobie à chaque fois qu'une photo est prise j'ai une gueule de déterré. Et je ne suis vraiment le style de personne à mettre des cadres photos partout pour étaler ma vie au gens. Ma vie m'appartiens et je ne montre que ce que j'ais envi de montrer.

- Tes arguments sont valables.

- Encore heureux.

- A table les enfants.

- Oui on arrive ! Aller bouge ton cul Jayden, j'ai faim.

- Oui mon ange, je me dépêche.

POV INCONNU :

- Agent B12, fais-moi un topo sur la cible.

- Il s'appelle Joshua Montera, il a 17 ans et il passe son BAC cette année.

- Tu te fous de ma gueule, je le sais tout ça.

- Il a un chien.

- Agent ne joue pas avec mes nerfs.

- Il séjourne au 15 rue de coquelicot.

- Enfin une information intéressante et quoi d'autre ?

- Euh non.

- Ok continu tes recherches, et attend mes ordres pour finir la mission.

- Très bien chef.

L'agent sort du bureau.

- Désolé fils mais il me faut l'argent et je l'aurai coute que coute. 

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant